Posté le : 27-09-2010 à 10:11
Salut !!
Je suis d'accord avec cécé92, j'ai peur qu'en allaitant que le matin et le soir si vite ton allaitement ait du mal à se mettre en place et que ça échoue.
De quelle couleur est ton lait ? S'il est jaunatre c'est du colostrum, tu n'as pas encore eut la montée de lait. S'il est clair et plutôt blanc, c'est du lait (le lait de début de têtée est plus transparent que le lait de fin de têtée qui est vraiment opaque car plus gras).
Plusieurs solutions s'offrent à toi. Je ne sais pas laquelle est la meilleure et si ça résoudra tes problèmes mais bon... :
- Tu peux contacter une personne de la leache league. Elle pourrait t'aider, te conseiller. http://www.lllfrance.org/
- Tu peux tirer ton lait au lieu de lui donner du lait en poudre. Ca peut peut-être t'aider à produire plus de lait et à mettre en place ta lactation.
- Tu peux utiliser des bout de sein en silicone, ca permet de laisser reposer un peu les mamelons. Ils sont vendus en pharmacie, certains sont mieux que d'autres. A toi de te renseigner sur les forums...
- Pour tes mamelons douloureux, tu peux en effet mettre une goutte de lait à la fin de chaque têtée et bien laisser secher à l'air libre avant de remettre ton soutien-gorge. Moi, je le fais à chaque têtée. Et à la sortie de la maternité, comme j'avais mal aux mamelons, je mettais une crème homéopathique qui s'appelle Castorequi (1.50€ en pharmacie à peu près) après la douche et je laissais bien secher à l'air libre. C'est efficace mais c'est gras... Un peu berk :wink:
Voilà, ce que je peux te dire. Je te souhaite bon courage car je sais que l'allaitement c'est pas toujours aussi idyllique qu'on nous le présente.