Allaitement et lait en poudre

Discussions

Auteur
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 02:58
bonsoir jai une petite question a vous poser et j'espere ke lon pourra maider alors voila jai accoucher il ya 5 jours et au debut jai allaiter ma nenette jai stoper au bout de 2 jours car javais tres mal (mauvaise position je pense)a la mater je lui ai redonner le seins car jetai prise de remord ensuite elle rester 1h30 sur chak seins alors aie aie aie on a donc repris le bib.jaimerai savoir si je peux lui donner le sen le matin et le soir et pendant la journee la laisser au lait artificiel?car le mank de contact me mank enormement .merci de m'aider la et jespere que jai etait tres clair .bisoux a vous
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 08:38
As-tu eu ta montée de lait malgré l'arrêt momentané de l'allaitement ? Le fait que ton bébé reste 1h30 sur chaque sein n' est tout simplement pas concevable (':?:') tu vas te bousiller les seins. Un bébé boit en environ 10 à 15 minutes sur chaque sein au max après c'est de la tétouille alors conseil donne lui une tétine ! A mon avis ce n'est pas tout de suite une bonne idée de ne l'allaiter que matin et soir car tu ne vas pas réussir à mettre en route ta lactation, tu n'auras plus de lait très vite. ce système ne marche bien qu'une fois l'allaitement bien installé. Si tu as mal il faut absolument que quelqu'un corrige la position du bébé, l'allaitement ne doit pas faire mal. Mets une goutte de lait sur tes mamelons à la fin de chaque tétée, il existe aussi des crêmes super pour éviter ces douleurs. Mais si tout ça te semble trop difficile et que les biberons te conviennent mieux alors fonce la meilleure façon de nourrir bébé est celle où on est le plus à l'aise (':)') [quote:fa4c3ae096="tinamour14"]bonsoir jai une petite question a vous poser et j'espere ke lon pourra maider alors voila jai accoucher il ya 5 jours et au debut jai allaiter ma nenette jai stoper au bout de 2 jours car javais tres mal (mauvaise position je pense)a la mater je lui ai redonner le seins car jetai prise de remord ensuite elle rester 1h30 sur chak seins alors aie aie aie on a donc repris le bib.jaimerai savoir si je peux lui donner le sen le matin et le soir et pendant la journee la laisser au lait artificiel?car le mank de contact me mank enormement .merci de m'aider la et jespere que jai etait tres clair .bisoux a vous[/quote:fa4c3ae096] :)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 10:11
Salut !! Je suis d'accord avec cécé92, j'ai peur qu'en allaitant que le matin et le soir si vite ton allaitement ait du mal à se mettre en place et que ça échoue. De quelle couleur est ton lait ? S'il est jaunatre c'est du colostrum, tu n'as pas encore eut la montée de lait. S'il est clair et plutôt blanc, c'est du lait (le lait de début de têtée est plus transparent que le lait de fin de têtée qui est vraiment opaque car plus gras). Plusieurs solutions s'offrent à toi. Je ne sais pas laquelle est la meilleure et si ça résoudra tes problèmes mais bon... : - Tu peux contacter une personne de la leache league. Elle pourrait t'aider, te conseiller. http://www.lllfrance.org/ - Tu peux tirer ton lait au lieu de lui donner du lait en poudre. Ca peut peut-être t'aider à produire plus de lait et à mettre en place ta lactation. - Tu peux utiliser des bout de sein en silicone, ca permet de laisser reposer un peu les mamelons. Ils sont vendus en pharmacie, certains sont mieux que d'autres. A toi de te renseigner sur les forums... - Pour tes mamelons douloureux, tu peux en effet mettre une goutte de lait à la fin de chaque têtée et bien laisser secher à l'air libre avant de remettre ton soutien-gorge. Moi, je le fais à chaque têtée. Et à la sortie de la maternité, comme j'avais mal aux mamelons, je mettais une crème homéopathique qui s'appelle Castorequi (1.50€ en pharmacie à peu près) après la douche et je laissais bien secher à l'air libre. C'est efficace mais c'est gras... Un peu berk :wink: Voilà, ce que je peux te dire. Je te souhaite bon courage car je sais que l'allaitement c'est pas toujours aussi idyllique qu'on nous le présente.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.