Posté le : 24-09-2010 à 12:55
coucou
je me permets de poster car je suis une grande adepte de la congelation, j'ai beaucoup trop de lait et pour ne pas gaspiller, je fais aussi des provisions.
je congele dans des sacs speciaux de congelation pour lait maternel que tu peux te procurer en pharmacie.
par exemple, j'utilise des sac de marque "Lansinoh". c'est la seule marque que je connais, apres peut etre existe-t- il d'autres marques?
ils sont simple d'utilisation, hygienique et conservent tres bien (je les avais deja utilisé pour mon 1er et je les ai trouvé geniaux. c'est une boit avec 25 sacs, j'y mets 210 ml (je pourrais plus mais je prefere pas).
dans la boite il y a une notice d'utilisation tres simple avec le temps de conservation du lait que ce soit à temp ambiante, au frigo ou congel pour pouvoir se reperer. il y a un endroit sur le sac de congelation pour pouvoir y inscrire la date de mise au congel et la quantité congelée car une fois le sac mis à plat dans le congele, difficile de savoir combien tu as congelé.
voilà, j'espere t'avoir un peu eclairé sur les sacs de congelation, vas à ta pharmacie et voit ce que l'on te propose
bon courage ;)