Conservation lait maternel au congelateur

Discussions

Auteur
Message
bidule54 5 messages
bidule54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 12:11
coucou Je viens d'accoucher d'un peu moins d'une semaine d'un petit Ewen et je souhaite congeler mon lait pour faire quelques provisions, j'aurais souhaité savoir pour celles qui l'ont fait dans quoi vous le congeler? on me dit des boites mais aussi des"sachets", quelle est la meilleure solutions?A quoi ressemble ces sachets? où avez-vous acheter le materiel? j'attends vos reponses avec impatience
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 12:55
coucou je me permets de poster car je suis une grande adepte de la congelation, j'ai beaucoup trop de lait et pour ne pas gaspiller, je fais aussi des provisions. je congele dans des sacs speciaux de congelation pour lait maternel que tu peux te procurer en pharmacie. par exemple, j'utilise des sac de marque "Lansinoh". c'est la seule marque que je connais, apres peut etre existe-t- il d'autres marques? ils sont simple d'utilisation, hygienique et conservent tres bien (je les avais deja utilisé pour mon 1er et je les ai trouvé geniaux. c'est une boit avec 25 sacs, j'y mets 210 ml (je pourrais plus mais je prefere pas). dans la boite il y a une notice d'utilisation tres simple avec le temps de conservation du lait que ce soit à temp ambiante, au frigo ou congel pour pouvoir se reperer. il y a un endroit sur le sac de congelation pour pouvoir y inscrire la date de mise au congel et la quantité congelée car une fois le sac mis à plat dans le congele, difficile de savoir combien tu as congelé. voilà, j'espere t'avoir un peu eclairé sur les sacs de congelation, vas à ta pharmacie et voit ce que l'on te propose bon courage ;)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 15:58
Coucou ben moi je congele dans des sacs congels tout simple... beaucoup moins cher.... Les sacs "speciaux" n'ont rien de bien "speciaux" a part le prix... Sinon je congele aussi dans des ptits pots beaba que j'avais de ma grande... Tu peux aussi mettre dans des sacs a glacon... Pour repondre a galaxie il y a aussi la marque medela qui fais des sac pour lait maternel... biz
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 19:31
Bonjour, Personnellement, j'utilisais les petits biberons médela pour congeler mon lait ainsi que les pots Avent. C'est ce qui convenait le mieux pour la crèche! Attention à ne pas utiliser du plastique contenant du paraben. Sinon, pour la congélation, le plus sain, c'est le verre!!! Autre astuce : les bacs à glaçons : une fois le lait congelé, tu le mets dans des sacs de congélation pour un gain de place et pour avoir la quantité idéale quand tu en as besoin (fini le gaspillage!!!) Bon allaitement!! :wink:
bidule54 5 messages
bidule54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 11:43
merci à vous pour ces precieux conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.