Bebe a 2 mois 1/2 et toujours des douleurs en allaitant... (Page 2)

Discussions

Auteur
chaton63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 23:47
D'après ce que tu dis ça ressemble bien à un réflexe d'éjection fort, qui est souvent moins fort en position allongée donc c'est pour ça que tu as moins mal qu'assise. Lis cet article sur le REF, peut-être que tu t'y retrouveras: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html coucou mon bout de chou a 4 semaines j'ai lu l'article moi aussi j'ai des douleur quand je met mon petit au seins ainsi qu'entre les tétés, il a les selles verte pourtant quand je tire mon lait j'arrive a obtenir que 90ml et contrairement a ce que je lis dans l'article, je n'ai pas de "fuite" entre les tétés. je voie mon pédiatre jeudi mais j'aimerais savoir si sa peut être quand même un REF ou si c que mon lait est pas bon? sa commence a m’inquiète car depuis quelque jours il se retire souvent du sein et prend moins de poids
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:06
[quote:14044f3e9c="chaton63"]coucou mon bout de chou a 4 semaines j'ai lu l'article moi aussi j'ai des douleur quand je met mon petit au seins ainsi qu'entre les tétés, il a les selles verte pourtant quand je tire mon lait j'arrive a obtenir que 90ml et contrairement a ce que je lis dans l'article, je n'ai pas de "fuite" entre les tétés. je voie mon pédiatre jeudi mais j'aimerais savoir si sa peut être quand même un REF ou si c que mon lait est pas bon? sa commence a m’inquiète car depuis quelque jours il se retire souvent du sein et prend moins de poids[/quote:14044f3e9c] Coucou ! Perso j'ai un REF ma puce avait du mal au début puis de moins en moins ... Jamais de selles vertes ni colliques (l'essentiel est que bébé ait du lait gras pour ne pas avoir de selles vertes)... Perso malgré le REF je n'ai des fuites que le matin ou lorsque les tétées sont très espacées (plus de 3h) sinon pas de fuites ! Les picottements entre les tétées ce sont les montées de lait no stress ! pas de panique pour la prise de poids ! Tant qu'il prend du poids pas de souci ! ma puce n'a pris que 400g le premier mois, 350 le deuxième mois et pas de souci pour la pédiatre : On continue l'allaitement car "il n'y a pas de mauvais lait ! " Le LM est tjs ce qu'il y a de meilleur pour bébé va jeter un oeil sur le site de la leche league http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-38-Le-lait-est-bon-meme-si.html
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 17:09
[quote:72d1bda7ba="Gouaron"][quote:72d1bda7ba="chaton63"]coucou mon bout de chou a 4 semaines j'ai lu l'article moi aussi j'ai des douleur quand je met mon petit au seins ainsi qu'entre les tétés, il a les selles verte pourtant quand je tire mon lait j'arrive a obtenir que 90ml et contrairement a ce que je lis dans l'article, je n'ai pas de "fuite" entre les tétés. je voie mon pédiatre jeudi mais j'aimerais savoir si sa peut être quand même un REF ou si c que mon lait est pas bon? sa commence a m’inquiète car depuis quelque jours il se retire souvent du sein et prend moins de poids[/quote:72d1bda7ba] Coucou ! Perso j'ai un REF ma puce avait du mal au début puis de moins en moins ... Jamais de selles vertes ni colliques (l'essentiel est que bébé ait du lait gras pour ne pas avoir de selles vertes)... Perso malgré le REF je n'ai des fuites que le matin ou lorsque les tétées sont très espacées (plus de 3h) sinon pas de fuites ! Les picottements entre les tétées ce sont les montées de lait no stress ! pas de panique pour la prise de poids ! Tant qu'il prend du poids pas de souci ! ma puce n'a pris que 400g le premier mois, 350 le deuxième mois et pas de souci pour la pédiatre : On continue l'allaitement car "il n'y a pas de mauvais lait ! " Le LM est tjs ce qu'il y a de meilleur pour bébé va jeter un oeil sur le site de la leche league http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-38-Le-lait-est-bon-meme-si.html[/quote:72d1bda7ba] Salut je suis nouvelles sur ce forum !!! Je suis enceinte et j'aimerai allaiter mon bébé jme pose la question principal est-ce que jvais y arriver et quand je vous lis jme dis OLALA :? j'ai peur de ne pas y arriver mais je vais éssayer quand mème j'ai déjà trois enfants celui-ci est pour moi le dernier donc j'aimerai bien l'allaiter ne serais-ce que pendant un ou deux mois mais au moins éssayer,ça restera une bonne expérience je pense que j'aimerai vivre serainement en tout cas bravo à toutes qui données le meilleur de vous pour vos bout de choux!!! :) [color=red:72d1bda7ba][/color:72d1bda7ba][size=18:72d1bda7ba][/size:72d1bda7ba]
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 16:10
Bonjour Merci à *Morgane's family* pour le lien sur le site leche league concernant le REF. C'est exactement ce que j'ai, tété de 3-4 min qui rassasie mon fils depuis qu'il est né, tétée agitée, digestion difficile, ...etc Je comprend mieux Bonne continuation pour vos allaitement : )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.