Pic de croissance a 2 mois ???

Discussions

Auteur
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 10:13
Bonjour, j'ai l'impression que ma fille fait le pic de croissance des 3 mois, le problème c'est qu'elle n'a que 2 mois ! Elle réclame plus souvent le sein et tète frénétiquement puis elle se met à chouiner, pleurer. Je lui donne donc l'autre sein, et au bout d'un moment elle me fait pareil. Elle ne finit pas affamée mais je sens bien qu'elle a encore faim après. Mes seins sont mous et ça me stresse un peu... Je précise que ma fille est au-dessus des courbes taille/poids (elle met du 6 mois depuis ses 1 mois et 1/2, 4kg720 pour 53 cm à la naissance). Cela explique peut-être qu'elle soit en avance sur les pics ? Si d'autres mamans ont été dans mon cas et peuvent me conseiller, ce serait sympa... MERCI par avance !!! Amandine, maman de Mila
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 12:01
[quote:1d11c37506="MammaMila"]Bonjour, j'ai l'impression que ma fille fait le pic de croissance des 3 mois, le problème c'est qu'elle n'a que 2 mois ! Elle réclame plus souvent le sein et tète frénétiquement puis elle se met à chouiner, pleurer. Je lui donne donc l'autre sein, et au bout d'un moment elle me fait pareil. Elle ne finit pas affamée mais je sens bien qu'elle a encore faim après. Mes seins sont mous et ça me stresse un peu... Je précise que ma fille est au-dessus des courbes taille/poids (elle met du 6 mois depuis ses 1 mois et 1/2, 4kg720 pour 53 cm à la naissance). Cela explique peut-être qu'elle soit en avance sur les pics ? Si d'autres mamans ont été dans mon cas et peuvent me conseiller, ce serait sympa... MERCI par avance !!! Amandine, maman de Mila[/quote:1d11c37506] Bonjour, Effectivement, si mes souvenirs sont bons pour mon fils, les pics de croissance 1 semaine avant son mois anniversaire, c'était la même chose, et donc ça a commencer à 2 mois.... En plus, c'est là qu'il a également commencer ses coliques du nourisson. Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter, peut-être que ta puce à juste besoin de têter.. As-tu essayer la "teuteute" (histoire de reposer un peu tes seins lol ) Ou bien elle veut tout simplement être collée à sa maman ! Bon courage Eva
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 23:16
Salut ! Je ne sais plus où j'avais lu que les pics de croissance c'était 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Ca correspondrait peut-être au pic des 6 semaines avec un peu de retard... Pour ma part, j'ai eut droit au pic des 10 jours et des 3 semaines avec un bébé qui veut têter toutes les heures et qui hurle alors qu'en temps normal c'est toutes les 2h30 et il est plutôt calme. C'est super sympas, surtout la nuit :wink: Bon courage !! :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 21:31
Bonsoir, Les bébés ne sont pas régler quand il parle de 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois c'est une moyenne :wink: En faite pour le pic de croissance c est en gros bébé demande plus que d'habitude,il augmente sa dose de lait.Toi tu as la dose habituel, ton corps doit s adapter a sa demande. N'hésite pas a mettre ta fille au sein car bébé stimule le sein :D même leur pleure :lol: Ton sein s'adapte a sa demande c'est beau la nature humaine :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.