Allaitement mixte conseil

Discussions

Auteur
tanlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 15:33
Bonjour, je désirerais savoir si certaines d'entre vous on déjà fait un allaitement mixte (titi+biberon (lait titi))? car j'attend mon 4e enfant j'en suis a 35 semaine et je ne sais toujours pas si je vais l'allaiter! Je pense que ça serait bien mais j'attend vos conseils et vos témoignages! Merci d'avance
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 14:43
coucou, je compte allaiter aussi mais j'aurais aimé savoir s'il était possible d'allaiter et de tirer mon lait en plus pour lui donner des bibs car le papa aimerait beaucoup participer à ces moments là?? je sais pas si j'ai été très clair?? en gros, est-il possible de faire dès les débuts un allaitement mixte ou ne vaut-il mieux pas pour éviter les confusions pour bébé (sein/tétine) et pour éviter aussi de "rater" l'allaitement?? merci d'avance... :)
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 22:25
[quote:3387328e2c="madiga"]coucou, je compte allaiter aussi mais j'aurais aimé savoir s'il était possible d'allaiter et de tirer mon lait en plus pour lui donner des bibs car le papa aimerait beaucoup participer à ces moments là?? je sais pas si j'ai été très clair?? en gros, est-il possible de faire dès les débuts un allaitement mixte ou ne vaut-il mieux pas pour éviter les confusions pour bébé (sein/tétine) et pour éviter aussi de "rater" l'allaitement?? merci d'avance... :)[/quote:3387328e2c] Bonjour les filles, Eh oui, l'allaitement mixte existe bien et nous l'avons pratiquer avec succès de notre côté. Juste une petite info.. Histoire que l'allaitement en lui même fonctionne bien (surtout, je pense si c'est la première fois)... Il faut pacienter environ 15 jours - 1 mois.... Histoire d'avoir des repères, etc... Et surtout que la succion soit au top.... Niveau bébé et niveaux seins. Au niveau de la confusion, je pense que ça dépend vraiment des bébés. De notre côté, il n'y a pas eu de problème (peut-être parce que notre fils avait la teuteute aussi..... et dès le début !!). Par contre, je me souviens avoir eu du mal à tirer mon lait au début (ça donnait pas de grande quantité) et petit à petit c'est venu... Quand j'ai repris le travail avec mes 2 seins, j'arrivais à lui faire un biberon de 250 ml environ !!!! Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions ! J'espère avoir un peu répondu à vos attentes. et surtout bon allaitement ! et bon mixage (ça c'est pour les papas) Eva
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 22:35
merci beaucoup pour vos réponses. Je pense effectivement qu'on va peut-être attendre un petit peu voir qqs semaines que l'allaitement soit bien engagé afin que ça marche car je souhaite allaiter au moins 6 mois... sinon en ce qui concerne les tire lait, on m'a dit qu'il était possible d'en louer des électriques (qui marcheraient mieux??) en demandant à la sf de faire une ordo au nom du petit (pour que se soit remboursé par la sécu)? pensez-vous que c'est mieux ou un tire lait manuel suffira? merci encore de prendre le tps de répondre à toutes mes questions... :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 16:01
Bonjour, dans l'idéal, attendre 1 mois avant l'introduction du 1er biberon, et que Maman ne soit pas dans les parages ce jour la, tout au moins pas dans la même pièce. Par contre, on peut donner le bib avec un tee shirt de la maman, ou un lange imprégné de son odeur. après en effet, la confusion sein tétine ça dépend des bébés, mais elle existe et il faut le savoir. 1 biberon, 1 seul, peut mettre en péril un allaitement. Perso, j'ai eu la chance que ça se passe bien, et je souhaite la même chose à toutes les mamans ! (et ça se passe toujours bien aujourd'hui d'ailleurs ^^) Bon allaitement !!!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 01:05
Coucou ! J'ai eu un allaitement mixte pour ma première pendant 5 mois. Ce n'était pas une bonne tététeuse :cry: Du coup à ses un mois le verdict est tombé je devais compléter les tétées. Seulement voilà moi et le tire lait on n'était pas du tout pote, j'ai donc complété les tétées par du LA. Au début je feintais pour lui faire accepter le bibi. En fait je la mettais au sein et dés qu'elle commençait à se fatiguer et à lâcher le sein, hop je lui mettais le bibi dans la bouche :wink: Faut dire qu'elle était petite donc je ne pense pas que cette méthode fonctionne sur des plus grands qui lâchent le sein parce qu'ils sont repus et non fatigués. Pour ma deuxième qui tète comme il faut, je n'aurai à priori pas besoin de biberon, je croise les doigts du moins :wink: Pour elle par contre, il y a la tétine bien avant la fin du premier mois et ça n'a pas du tout risqué la qualité de l'allaitement. Je crois que chaque enfant est différent et qu'il faut s'adapter à eux tout en n'oubliant pas notre bien être à nous les mamans :wink: De toute façon que tu veuilles allaiter ou donner des bibis de lait tiré il faudra mettre ton bout de chou au sein dès le début, tu verras comment ça se passe à ce moment là pour te décider :D Bonne fin de grossesse et prends bien soin de vous !
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 06:44
merci beaucoup pour vos réponses, effectivement de tte façon je verrais qd il sera là!! à bientôt :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.