Je reprends le travail amp; bb refuse les bibs de mon lait

Discussions

Auteur
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 00:13
Bonjour à toutes, J'allaite mon bb depuis 4 mois et demi et ça se passe trés bien, du coup je ne m'arrête pas et j'ai décidé de tirer mon lait pour lui permettre d'avoir des bibs de mon lait à la crèche... Mon titre résume mon problème, avez vous connu des situations similaires ? comment avez vous fait ? je suis assez angoissée à l'idée de la reprise, et cette histoire de bib me rends les choses encore plus difficiles.. Merci de vos conseils Amicalement Marija
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 13:03
Coucou ! on s'est déjà vu ailleurs ! justement tu parlais de la reprise du travail. As tu essayé plusieurs tétines ? est ce toi qui donne le bib de ton lait ? es tu dans la pièce si c'est qqn d'autres ? si c'est quelqu'un d'autres, a t'il ton odeur sur toi (genre un tee shirt ou qqch comme ça). Il faut savoir que ton pichou ne se laissera pas mourir de faim, des fois il ne faut pas insister et le jour J voir comment ça se passe. ce qui peut se passer c'est qu'il ne réclame pas en journée mais demande plus à boire la nuit, ce qui est épuisant pour toi qui travaillera. tiens moi au courant bises
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 15:22
Salut Voici mon experience: reprise du taff a 5 mois et demi Apres avoir tout essayé, tetines, partir le temps du bib, la tasse, le verre... Ma puce ne voulait pas de lait autrement qu'a la source... ou au verre mais ca mettais 3 plombes... 1 semaine avant la reprise c'etait l'angoisse total puis mon homme m'a dis: "t'inquiete de toute facon faudra bien qu'elle mange quand tu ne seras pas la" Certes c'etait une evidence mais dans quelles conditions??? :? :? :? Du coup on lui a proposé, sans resultat, un bib par jours jusqu'au jour fatidique.... :? :? :? :cry: :cry: :cry: Premiere journée de taff: angoisse au max... heureusement c mon homme qui la gardait... aucun bib, il a été zen, lui a beaucoup parlé mais rien, elle ne voulait pas manger... un peu au verre mais sans plus... Du coup retour du taff: tétée +++++ toute la soirée :? :? Bon ben au moins elle a mangé... 2 ° jour: elle a pris un bib, puis la moitié d'un 2° puis un 3 ° :youpi: :youpi: :youpi: Et apres cela elle a toujours bien pris les bibs jusque debut juillet, bon c moins pire, elle a maintenant 15 mois donc se passe de lait quand je taff... Donc :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: rien ne sert de se prendre le choux ils ne se laissent pas mourir de faim :wink: :wink: Certes c pas cool de penser que son bb est entrain de s'eguosiller a cause de la faim mais c soit ca soit on reprend pas le taff... Le principal c qu'ils soient avec quelqu'un de zen et qui leur parle et les rassure... Bon en attendant tu peux essayer les tetines dodies mam initiation, elles sont plate et les bb allaités preferent generallement Tu peux aussi essayer la tasse a bec, une tasse antifuite toute simple... Ou au verre, ou carrement la pipette mais c long Tu peux aussi essayer de le faire donner par le papa ou autre personne et de partir te ballader un peu avant l'heure du bib... la personne gere tout, voir qu'il a faim, chauffer le bib... Bon courage
marija1bb 19 messages
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 09:56
:D Et oui l'allaitement est une grande aventure, et vos messages m'encouragent à continuer, avec de la patience et un peu de perséverance, on arrive à faire pleins de trucs, je tire mon lait tous les jours et je commence à avoir un stock intéressant au congel, je n'aurai jamais cru ça possible... Alors je pense que le biberon, ça passera aussi, et comme vous me l'avez écrit un BB mange lorsqu'il a faim 8) Bisous à toutes Marija
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 13:16
Oh que oui c'est une grande aventure !! mon puceron a eu 11 mois et je l'allaite toujours... sur un seul sein depuis pres de 10 mois ^^ si on m'avait dit ça à sa naissance, je n'y aurai pas cru une seule seconde ! Bon allaitement et bon courage pour la reprise !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.