Allaitement et hospitalisation

Discussions

Auteur
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 15:28
salut ! alors voila j'ai 22 ans et maman d'un petit sacha depuis le 15 juillet ! mon allaitement se passe super bien après qlqs soucis au début mais passons ... voila j'ai des cailloux dans la vésicule biliaire ( et oui je sais on dit que ca n'arrive qu'aux vieux :lol: ) et je dois me faire opérer pour l'enlever. C'est une opération qui n'est pas longue mais qui nécessite qd mm une anesthésie générale. J'aurais voulu savoir si qlq un a deja du subir une opération avec un ptit bou a allaiter ? je n'ai vraiment pas envie d'arreter ! Pour l'instant qd jai été aux urgences ils ont tout fait pour que je puisse continuer ( ils m'ont mis dans une salle a part pr éviter les passages etc ). Donc si y a des témoignages ... merci
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 22:38
bonsoir! les produits qui vont t'être administrés pour l'AG vont passer dans le lait,il me semble qu'il faut 24 ou 48h pour que ce soit éliminé du corps. tu devras tirer ton lait et le jeter. (tirer le lait pour stimuler la lactation et faire comme si bébé tétait). Si ton bébé est uniquement au lait maternel, et que tu ne souhaites pas qu'il prenne un biberon de lait artificiel, tu peux tirer ton lait qq jours avant l'opération et le stocker, et la personne qui s'occupera de lui donnera ton lait quand il ne pourra pas téter (tu peux aussi essayer maintenant et faire boire ton lait au biberon, pour voir si ton petit accepte le biberon) le mieux est que tu poses la question à l'anesthésiste assez tôt, de manière à t'organiser et prévoir! je te souhaite plein de courage pour la suite et un bon allaitement!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 13:06
Pour ma part, j'ai été opéré en urgences en novembre, Maxence avait 6 semaines, j'ai redonné mon lait le soir meme de l'AG. il faut voir avec les équipes médicales. Mais sinon, comme dit précédemment, tirer son lait et le jeter.... pas d'autres choix...
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 15:24
ok alors je pense que je vais tirer mon lait un max avant l'opération pour lui donner le jour j et juste après pour le jeter ! merci de vos témoignages
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 20:26
Salut Le jour de l'accouchement j'ai été anesthesié a cause d'une grosse hémorragie, j'ai allaité des mon reveil... L'anesthesiste m'a dis aucun soucis... je bosse dans la clinique ou j'ai accouché et je connais l'anesthesiste qui m'a endormi, je lui fait confiance alors je me suis pas posé de question... Parle en avec l'anesthesiste au moment de la consultation pre operatoire... Bon courage pour ton operation bIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.