Peur du sevrage

Discussions

Auteur
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 20:20
Bonjour les mamans, Je vais bientot sevrer mon bibou de 10 mois et j'ai la grosse angoisse qu'il se sente abandonné!! Il aime beaucoup téter. Il tète plus qu'il ne mange de solide et se rassure en tétant en cas de gros chagrin! C'est pour ça que j'ai peur qu'il le vive mal ainsi que moi car si je le vois trop malheureux, ça va me briser le coeur!!!! Comment avez-vous vécu le sevrage avec votre bébé? Avez-vous des astuces pour que le sevrage se fasse en douceur? Merci d'avance de vos réponses Biz
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 21:42
Pourquoi souhaites tu le sevrer? On pourra mieux te conseiller si on en connait les raisons! Sinon il est vrai qu'au début ca pourra etre un peu difficile pour lui mais si tu y vas en douceur il n'y a pas de raisons, supprime les tétés une par une et toujours en douceur.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 08:25
oui sophie qu'est ce qui t'oblige à le sevrer? car si toi comme lui devez mal le vivre, autant continuer gentiment, c'est vers cet âge là que j'ai commencé à donner du lait de vache le matin à mon fils, je l'ai preparé tout en allaitant à être gardé par quelqu'un d'autre, et du coup il a pu etre allaité 23 mois en mixte
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 09:39
Je vais reprendre le travail et donc le faire garder.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 14:40
si c'est "que" ça, rien ne t'empêche de continuer un allaitement quand vous en ressentez le besoin, j'ai repris le travail aux 10 mois de mon fils, et je n'ai jamais tiré de lait pour chez la nounou! il a compensé avec du laitage et tétée au sein à la maison!! et ce jusqu'à 23 mois, donc si ça doit être un déchirement pour toi, enlève de ton esprit cette idée qu'il "faut" arrété l'allaitement, surtout à cet âge, tu es en lactation automatique, donc tu peux l'allaiter occasionellement sans problème (exemple mon fils partait une semaine de temps en temps chez papi mami et pour autant à son retour il retournait au sein) donc ne te stresse pas... tout ira bien et grace à l'allaitement long et serein que vous avez eu, ton petit s'acclimatera d'autant mieux à sa nouvelle vie chez sa nounou, car il aura appris à avoir confiance.
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 21:15
Merci de ton conseil, ça me rassure de pouvoir ne rien précipiter! Je lui donnerai ses tétées du matin et soir. Il mange déjà des yaourts ou autres laitages donc ça ne le changera pas trop. Je suis soulagée!!! Merci encore et bonne soirée
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 21:46
Et bien oui sophie tu fais bien de continuer si c'est ton désir, j'ai repris mon travail lorsque mon fils avait 6 mois et il tète toujours (presque plus mais à 27 mois c'est plutôt normal), donc aucune raison de vous priver de ces moments de bonheur tu peux donner le sein quand tu veux lorsque tu es à la maison, et effectivement il peux prendre des laitages en ton absence :wink: je te souhaite une bonne reprise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.