Posté le : 30-08-2010 à 13:57
salut! l'allaitement te fera mal aux seins si ton bébé est mal placé. à la maternité j'appelais les sage-femme à chaque mise au sein de mon bébé, pour être sûr qu'il était dans une bonne position. ça ne m'a pas empéché d'avoir mal au début des tétées (le téton s'allonge de 300% dans la bouche de bébé, alors c'est sûr qu'on est pas habituées), mais franchement, si on croit aux bienfaits de l'allaitement, c'est gérable (et je suis une grande douillette), et la douleur passe au bout de qq jours de tétées.
pour la fatigue, je ne me souviens pas avoir été fatiguée plus que ça. c'est sûr que la nuit y'a que toi qui peut te lever pour faire manger bébé, mais tu peux rester allongée pour le faire tétér, et même t'endormir pendant qu'il mange... mon Tom a 11 mois, je travaille à plein temps, et je le fais tétér matin et soir. tout le monde me demande comment je fais, si je suis pas trop fatiguée, mais non! pas du tout! c'est un plaisir pour moi d'allaiter mon petit et de passer un moment privilégié avec lui, et quand je le fais téter, je suis détendue, je suis posée dans le canapé, je ne fais rien, c'est très reposant je trouve!
alors comme les autres mamans disent, essaye, et tu verras! et le site de la leche league est bien fait, je me posais beaucoup de questions et j'y ai trouvé des réponses (www.lllfrance.org). et sinon sur ce forum, pose toutes les questions que tu veux!
bonne grossesse à toi!