Besoins de conseils, peur d'allaiter..

Discussions

Auteur
Maman15ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 11:10
Bonjour je suis a J-33, et j'ai 15ans. J'ai dit que je voulais allaiter, et je sais que j'ai deja beaucoup de lait car c'est de famille hihi :p Mais j'ai peur.. de mal faire, d'avoir mal, d'etre fatiguee plus que la normale, Est ce vrai tout ce que l'on raconte ? Le mal; la fatigue ? Je prefere demander a des mamans qui allaitent qu'ecouter les ragots et rater une occasion pareille :s Merci les filles. :cry:
  Melissa, Nattéo & Kevin ♥
juliedesbois 9 messages
juliedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 11:19
[quote:88092817de="Maman15ans"]Bonjour je suis a J-33, et j'ai 15ans. J'ai dit que je voulais allaiter, et je sais que j'ai deja beaucoup de lait car c'est de famille hihi :p Mais j'ai peur.. de mal faire, d'avoir mal, d'etre fatiguee plus que la normale, Est ce vrai tout ce que l'on raconte ? Le mal; la fatigue ? Je prefere demander a des mamans qui allaitent qu'ecouter les ragots et rater une occasion pareille :s Merci les filles. :cry:[/quote:88092817de] Bonjour, moi je suis à j-29 et c'est mon 3ème. Je compte l'allaiter comme les 2 premiers, mais ça doit rester un vrai choix. Si tu te sens capable essaye, et tu verras comment ça se passe. Plus tu appréhendras, et plus se sera difficile, donc ne te prend pas la tête et saches que au départ moi j'ai eu un peu mal mais c'était très supportable, et si les conseils qui te sont donnés par les sages femmes sont bons, et qu'elles t'aident à bien positionner le bébé, ça va très bien se passer. En tout cas je trouve courageux de ta part de vouloir allaiter et je te souhaite bonne chance.
julie
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 11:59
Perso, je te dirai d'essayer! tu n'as rien à perdre!!!!!! (mais tout à gagner!!) Et si ça va pas, tu arrêteras!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 12:56
oui je dis la mm chose que les autres filles esseye et tu verras pour mon premier je l'ai allaité et au bout de 3 mois j'ai du arrêter car trop fatiguer mais une femme a une autre sa change bonne fin de grossesse et une très belle rencontre avec avec ton petit bout au fait tu attends quoi??
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 21:11
Comme les filles, je te dirais d'essayer... As-tu une assos d'allaitement (leache league ou autre) près de chez toi ? Tu pourrais peut-être te rendre à 1 ou 2 réunions pour demander conseils ou t'informer juste. Bonne rencontre avec ton p'tit bout :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 13:57
salut! l'allaitement te fera mal aux seins si ton bébé est mal placé. à la maternité j'appelais les sage-femme à chaque mise au sein de mon bébé, pour être sûr qu'il était dans une bonne position. ça ne m'a pas empéché d'avoir mal au début des tétées (le téton s'allonge de 300% dans la bouche de bébé, alors c'est sûr qu'on est pas habituées), mais franchement, si on croit aux bienfaits de l'allaitement, c'est gérable (et je suis une grande douillette), et la douleur passe au bout de qq jours de tétées. pour la fatigue, je ne me souviens pas avoir été fatiguée plus que ça. c'est sûr que la nuit y'a que toi qui peut te lever pour faire manger bébé, mais tu peux rester allongée pour le faire tétér, et même t'endormir pendant qu'il mange... mon Tom a 11 mois, je travaille à plein temps, et je le fais tétér matin et soir. tout le monde me demande comment je fais, si je suis pas trop fatiguée, mais non! pas du tout! c'est un plaisir pour moi d'allaiter mon petit et de passer un moment privilégié avec lui, et quand je le fais téter, je suis détendue, je suis posée dans le canapé, je ne fais rien, c'est très reposant je trouve! alors comme les autres mamans disent, essaye, et tu verras! et le site de la leche league est bien fait, je me posais beaucoup de questions et j'y ai trouvé des réponses (www.lllfrance.org). et sinon sur ce forum, pose toutes les questions que tu veux! bonne grossesse à toi!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 23:51
Bonjour, Essayes :wink: pour ma part, tout s'est très bien passée! Je n'ai jamais ressentie de douleur, l'équipe médical était vraiment top donc les sages femmes m'ont beaucoup aidé pour la position d'allaitement, les mises au sein... Et je n'ai eu aucuns problèmes, même pas une seule vergeture! Pour la fatigue, je ne sais pas ce que c'est que de donner le biberon mais je suppose que c'est tout aussi fatiguant et peut-être même bien plus: quand tu allaites, la nuit tu prends ton bébé et lui donne le sein, c'est tout, alors que si tu lui donnes un biberon il faut se lever, le préparer, le réchauffer, aller chercher le bébé, lui donner puis aller laver le biberon (pas besoin de stériliser si laver tout de suite) pour moi ça me parait plus compliqué et plus fatiguant... Renseignes toi au maximum, parcours le site de La Leche League, contact une association qui pourra te conseiller... Et lorsque ton bébé sera là, savoures chaque moment, parce qu'allaiter, c'est vraiment merveilleux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.