Conservation lait

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 19:44
Bonjour à toutes voilà, je suis l'heureuse maman d'une "grande" chloe de 3ans et d'une "petite" Emmy d'1 mois et demi que j'allaite exclusivement( enfin un bib de mon lait ou de LA le soir) et je suis "censee" m'absenter un wk mi septembre pour une sortie avec mon mari, seulement voilà SI je pars lol, je dois laisser mon pti ange et sa soeur du vendredi soir au dimanche fin AM ce qui veut dire tirer mon lait pour 48h au moins, donc deja ca me gene qu'elle soit au bib 48h d'affile, bien que ce soit mon lait, je pense quand même qu'elle reprendra le sein" facilement" ou bien il faudra que j'insiste un peu mais ca va aller alors voilà je voudrais donc commencer à m'organiser et tirer mon lait pour le congeler ma question est: lorsque je deposerais ma fille avec le lait congele, faut il le mettre au gongel chez la personne en question ou bien plutot le mettre au frigo afin qu'il decongele pour le wk( car il y aura au mons 10 pot de lait pour faire 10 bibs....) et cbien de temps ca se conserve une fois decongele au frigo?? je sais que de questions, mais je n'y connais rien car ma 1ere n'a ete allaite que 3 jours donc..... et aussi ca me coûte de la laisser mais au cas où je me prepare merci bcp
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 20:10
bonjour félicitation pour ta petite :wink: pour le bibi il faut prendre des tétine a débit "lent" pour que ta nenette ne trouve pas "plus facile" le fait de biberonner je n'y connais pas grand chose en bib mais si tu as besoin d'autre maman viendront d'ici peu te donner tout plein de renseignement...;) pour se qui est de la conservation je te donne un lien que je trouve trés complet perso [url]http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/conservation-lait-maternel.php[/url] je te souhaite une bonne fin de journée :wink:
Deviens qui tu es....
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 20:23
la conservation du lait maternel c'est deux jours au frais, trois mois au congel, et une journée après décongélation, voila ce que ma sage-femme m'avait dit pour bb1 que j'ai allaité 15 mois.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 22:13
Je ne peux pas trop te répondre pour les biberons. Par contre, je pense qu'il vaut mieux mettre tout au congélateur et décongeler au fur et à mesure.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 17:43
merci bien les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.