Posté le : 14-08-2010 à 23:30
Bonsoir !
comme les filles, je te conseille l'ostéopathie. Ca marche bien pour les bébés, j'en fais pour mon pitchou de 10 mois maintenant, il a eu à la naissance, puis pour un RGO et enfin pour des soucis de sommeil. Ca a marché à chaque fois meme si pour le sommeil je pense qu'il faudra revoir mais on saura où cherchait avec l'ostéo qui est une copine à moi.
Pour les crevasses, c'est sur que les téterelles soulagent mais que ça rend la tétée moins agréable et moins efficace. Badigeonne ton sein avec ton lait, à la fin de la tétée, c'est du lait gras et c'est magique. Les miennes disparaissaient rapidement comme ça. Tu as aussi la lanoline pure qui aide bien. un peu comme Lansinoh mais plus grasse et plus épaisse.
Pour les crevasses toujours, tu peux essayer d'autres positions pour te soulager, comme le ballon de rugby par exemple. Elle est assez simple, surtout avec un tout petit. N'hésites pas à demander conseil autour de toi.
Je te souhaite un bel allaitement. Le premier mois est souvent difficile, mais c'est que du bonheur. Rassures toi, l'envie de craquer, elle est fréquente, mais elle passe.
Et pour finir, comme disait Ploumploumtralala, pour le cododo, ce ne sont pas des mauvaises habitudes, ça rassure beaucoup les bébés et il ne faut pas oublier, ça aide au sommeil des parents, des 2 parents ^^ !
Bonne soirée !!!