Pour info...

Discussions

Auteur
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 17:48
Bonjour les allaitantes... en recherche d'infos sur la GTT 2010, je suis tombée sur ceci...ça peut permettre de faire un premier tri, non? :wink: [url]http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Comment-savoir-qu-un-professionnel-de-la-sante-ne-soutient-pas-l-allaitement.html[/url] Steff :tete:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 21:07
bonsoir pour moi la leche league à tendance à diaboliser tout le monde... et encore cet article le prouve (j'ai pourtant allaiter mes 3 petits et je suis plutot pro-allaitement). 6eme point de l'article, le medecin vous dis que vous devez arreter l'allaitement parceque vous êtes malade. j'ai eu un traitement médicamenteux et je n'avais pas le choix, le medecin m'à déconseillé l'allaitement, la pharmacie m'à dit non aussi, la leche league m'à soutenu de son coté que c'était possible, j'ai appelé le labo qui fabrique l'antibio en question et il m'ont dit surtout pas. la leche league à tendance à faire la chasse au sorcière là ou il n'y en pas toujours...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 21:29
merci moi sa va maider a me mlancer dans l'allaitement et avoir les tit piege^^ vu que j'ai louper mon 1er allaitement avec ma fille a cause des sage femme :cry:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 21:38
Pour ma part c'est grâce à une animatrice LLL que mon allaitement pourtant très mal parti avec Tom (merci la maternité :twisted: ) a pu se poursuivre 17 mois :love: Leur site est une mine d'or d'infos pour tous, après je comprends que leur côté "extrémiste" puisse agacer. Moi j'y trouve ce que j'y cherche et ça me convient :wink: Jadzia, documente toi un maximum, entoure toi des bonnes personnes et ne te laisse pas démonter par des professionnels non ou mal formés sur le sujet! Je te souhaite un bel allaitement :wink: Steff.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 00:04
La LLL, comme partout, il y a à prendre et à laisser mais perso, j'ai souvent eu de bons renseignements. après il est important de se faire sa propre idée. je n'ai pas suivi leur conseil le jour où j'avais ce que l'animatrice prenait pour une mastite, sauf que ct un abcés avec collection et opération nécessaire. Pour autant, j'allaite toujours mon bébé de 10 mois, sur un seul sein parce que j'ai été trés bien suivie à la mater (et que mon homme m'a encouragé). suivre son instinct, poser les questions et savoir ce que l'on veut. je ne sais pas si suis claire, mais une chose est sure : bon allaitement à toutes !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 07:34
le probléme c'est que les feuillets ne sont pas mis à jour...celui à été revisé en 2005 donc si il parait un peu "extrémiste" c'est qu'a l'époque il fallait bien ça :wink: et si il parait ne plus etre "d'actualité"...ben c'est qu'il ne l'est plus vraiment.... melly88 dommage que tu en dise pas + sur le médoc car les 3 médeçins que je vois (pédiatre , généraliste, homéopathe) sont tous d'accord la dessus...trés rare sont les cas ou stopper l'allaitement est nessécaire... Céline, alias Crys tu as bien fait de consulter car les animatrices sont là pour soutenir et orienté (ce qu'elle font très bien mais elle ne sont pas assez nombreuse) mais en aucun cas elle ne peuvent se substituer a un médcçin...si cette animatrice la fait alors elle a eu tord et tu aurais du le signaler...a moins qu'elle t'es juste donner son avis en te demandant de consulter au plus vite si les symptome persistes?48h maxi en générale en cas de doute sur une mastite... et la ça change tout. pour moi la LLL n'est pas extrémiste et toute personne qui est pour l'allaitement devrait la soutenir...Quand j'entend certaine féministe je me dis que c'est la LLL qui défend réellment la cause des "méres".
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 10:46
coucou ! j'suis pro allaitement à 10000000% :lol: quelle chance j'ai de n'être jamais tombée sur un tel médecin alors :lol: sauf peut être le point n°7 : mon généraliste s'étonne à chaque fois que je vais le voir que j'allaite toujours nourson ! Nous avons un pédiatre pour nos deux petits qui est pro allaitement donc forcément on est sur la même longueur d'ondes :wink: Y a pas à tortiller du q 20 ans : l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour un bébé, c'est une évidence. Celles qui veulent s'y lancer n'hésitez pas un instant.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 11:55
Merci pour le lien Steff j'ai bien ri ... et je confirme !!! Je retrouve mon pédiatre dans au moins la moitié des points !!! (rrroooo mais je savais à quoi m'en tenir !) - +500g en 1 mois ? Passez au lait X en pharmacie ! - Vous êtes fatiguées ? C'est à cause de l'allaitement ! - Vous allaitez encore votre bébé de 4 mois ??? -mais vous savez le LA a les mêmes valeurs nutritionnelles que le LM ! - A 4 mois votre bébé devrait faire ses nuits ! il ne faut pas lui donner le sein pour s'endormir c'est une mauvaise habitude ! - A 3 mois il ne devrait téter que 5 fois par jour puisque s'il était au LA il ne prendrait pas 10 biberons par jour ! VOilà tous ce qui me faisait bondir pour ma 1ère, me font rire aujourd'hui ! :lol: Moi aussi je me réfère souvent à leur site, c'est une mine !!! :wink: :tete: :tete: :tete:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 23:38
Ploumploum, non elle ne m'a rien dit de tel dans ma mémoire. Pour elle ce n'était rien. Je dois dire qu'aprés, je n'ai pas recontacté, j'avais la tête à autre chose. Ensuite, je partage tout à fait ton avis sur les médocs. Souvent c'est aussi une méconnaissance qui fait qu'on les déconseille aux allaitantes. Cyres, tu m'as fait rire avec les points qui te rappellent ton doc. Moi c'est pas forcément mon doc que ça me rappelle mais les gens autour de moi... certains ont compris que ct pas la peine d'insister ^^ et puis s'ils insistent, j'envoie en touche. Pas de polémique je suis tranquille comme ça. Bonne soirée à toutes !!!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 10:51
Céline, je trouve aussi que c'est la bonne méthode :lol: mon entourage ne me fait plus de remarques ... ils savent :lol: On me demande quand même parfois si je compte allaiter mon fils aussi longtemps que ma fille ... Par contre méfions nous également de nos pharmaciens :lol: J'ai eu l'agréable surprise hier de me faire offrir une boite de lait 1er age de marque X la nana me demande quel age il a, si j'allaite "encore" et là elle me sort sa boite :shock: :shock: :shock: Elle me dit qu'ils l'offrent pour "qu'au cas où" on ait de quoi à la maison et que ça permet de découvrir cette "excellente" marque :shock: :shock: non mais ça va pas bien nonnnn !!! :evil:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 11:12
[quote:446a9d740f="cyrès"]Céline, je trouve aussi que c'est la bonne méthode :lol: mon entourage ne me fait plus de remarques ... ils savent :lol: On me demande quand même parfois si je compte allaiter mon fils aussi longtemps que ma fille ... Par contre méfions nous également de nos pharmaciens :lol: J'ai eu l'agréable surprise hier de me faire offrir une boite de lait 1er age de marque X la nana me demande quel age il a, si j'allaite "encore" et là elle me sort sa boite :shock: :shock: :shock: Elle me dit qu'ils l'offrent pour "qu'au cas où" on ait de quoi à la maison et que ça permet de découvrir cette "excellente" marque :shock: :shock: non mais ça va pas bien nonnnn !!! :evil:[/quote:446a9d740f] faudrait peut etre inviter cette pharmacienne a relire le Décret n°98-688 du 30 juillet 1998... :nan:
Deviens qui tu es....
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 11:15
ah oui, il y a un texte !? Justement je me demandais si c'était vraiment interdit ! Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.