Bonjour à toutes!
J'ai un petit bout de 6 jours, et j'aurai vraiment voulu l'allaiter...
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais rien n'a marché.
Tout commence par une toute petite fissure de la poche des eaux à J-23; ils décident de déclencher l'accouchement (et moi, psychologiquement, je le vis pas trop bien de presser la nature)
Première nuit à la mater: contractions (sans déclenchement) --> fatigue...
Premier déclenchement avec un tampon: fortes contractions toute la journée et soirée, et finalement rien, sinon fatigue encore.
Le lendemain: deuxième déclenchement au gel: idem: encore fatigue... ça s'arrête; et paf, au milieu de la nuit: rupture, et travail très intense dès le début.
Accouchement pas glop: beaucoup de poussées, on nous presse comme des citrons, mais bébé ne sort pas donc forceps.
Tout ça pour dire que psychologiquement, c'était pas terrible... et tout ce que je souhaitais alors, c'est allaiter tranquillement.
Mais bon, on fait les choses rapidement dans la mater, et faut que ça marche de suite!
La SF m'"aide" (j'ai rien demandé :x ), et prend mon sein dans une main, la tête de bébé comme un ballon, et essaie de brancher le tout de force: ça n'accroche pas! j'ai le téton plat, qui ne sort que quand il est stimulé ou content. :oops:
Alors ça commence: je suis l'objet des paris du jour dans l'équipe de la mater! tout le monde se présente à tour de rôle dans ma chambre pour gagner LE pari (être celui qui réussit à sortir du colostrum et à brancher bébé au sein)
Bah oui, parce qu'en plus d'avoir le téton timide, j'ai à peine pu lâcher une micro goutte de colostrum! :oops: Je suis donc l'objet de foire!!!
Tout le monde passe, écrabouille mes seins, s'exclame, s'interroge, "[i:843610ec39]mais comment?! vous n'avez pas préparez vos seins?! mais c'est n'importe quoi[/i:843610ec39]!", on presse la tête de bébé contre mon aréole; bébé s'agite de cette mise en bouche forcée, et donc on considère qu'il n'a pas le réflexe de succion!... je voudrais tellement qu'on lui foute la paix! Je voudrais juste un peau à peau tranquille, mais ils ne connaissent pas "l'appel de la nature"...
Mais émotionnellement chamboulée, culpabilisant pour les forceps, et incapable de bouger par moi-même pendant 2 jours (à cause de la péri j'ai des chutes de tensions, et j'ai le contrecoup physique, l'impression d'avoir une chute d'organes quand je me lève... impossible de prendre bébé moi-même :cry: )
Donc voilà: pas de colostrum le premier jour. Je ne savais même pas que c'était possible!
DEuxième jour, bébé a été nourri à la tasse, mais on me dit que je dois prendre une décision urgemment (comprendre pour la santé de bébé passer au bib), Culpabilisée, j'accepte, pour le bien de bébé, sans renoncer à travailler mes seins et à chercher ce foutu colostrum!
Troisième jour: maintenant qu'on leur a foutu la paix, mes seins travaillent tout doucement; on me fait comprendre que c'est sûrement pas une montée de lait, mais qu'il vaut mieux prendre un traitement pour couper... j refuse encore... comme je parle encore d'allaitement éventuel, on vient encore "m'aider" :evil: donc ça marche pas.
Quatrième jour, je peux maintenant m'occuper seule de bébé. Je donne le bib... et là, l'appel de la nature! mes seins ont chauds! ils appellent bébé! et bébé reniffle comme un chien de chasse qui suit un renard, il veut téter à travers mes vêtements, il ne tient plus, s'énerve!!! vite vite, je lui présente le sein, il essaie mais ça le frustre (ça doit être du compte-goutte)... je sais que je risque de me faire "gauler" par l'équipe de SF, et comme je veux la paix je finis au bib pour le calmer.
Dans la soirée, je recommence l'expérience: bébé prend bien le sein, mais toujours pareil: c'est pas facile comme un bib, donc je n'insiste pas trop, je profite juste du moment de peau à peau, on est heureux et... je me fais gauler!!!!!!!!
La patrouille de nuit du pointage des horaires de tétée (oui, bébé doit pointer comme un fonctionnaire toutes les 3H) entre dans la chambre et me trouve sein à l'air! Obligée de m'expliquer, je leur dis que c'est juste une petite tentative de rien du tout pour le plaisir, en guise d'adieu à l'allaitement... je leur dis que mes seins semblent se modifier...
En réponse j'ai " :roll: :roll: mais non, c'est pas possible que ce soit une montée de lait!!! ce que vous avez, c'est surtout de l'[b:843610ec39]oedème[/b:843610ec39]!!! :roll: :hinhin: Quoiqu'il en soit, il faut donner le biberon dans la demi-heure! on repasse pour vérifier hein!!!!"
Et voilà, impossibl d'avoir la paix dont on a besoin lui et moi, obligés de se planquer... je ne vois plus la solution, j'ai chaud aux seins, je cède au coupe-lait pour éviter la mastite, pour épargner bébé de ces mics-macs stressants...
J'arrête au bout d'un jour et demi de traitement, je prends du galactogil pour faire chemin inverse; ça chauffe....
Cette nuit, je me suis réveillée avec chemise de nuit un peu trempée :bravo:
Qu'en pensez-vous de mon cas?
Désolée pour le roman!... :ok: