Retard de prise de poids (Page 2)

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 14:38
Pourquoi s'acharner à peser 15 fois un bébé :roll: ma fille a été pesé à la sortie de la mater puis fini jusqu'au rdv du 1er mois chez le pédiatre. Bon, c'est vrai qu'elle a prit peu de poids. Peut-être que la position au sein est à revoir? Une tétée d'1/2h dans une mauvaise position sera bien moins bénéfique qu'une tétée de 10min dans une position adéquate. As tu près de chez toi une association pour l'allaitement vers qui tu pourrais te tourner? Ou alors tu pourrais appeler une animatrice de la leache league.. Parce que là ta sage-femme va signer la fin de ton allaitement, si ta fille grossit peu, elle va te dire de lui donner des compléments de lait artificiel et ça c'est LA mauvaise solution.
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 20:04
Alors, maintenant que je suis sortie de cette mauvaise passe je peux te donner mon avis! Il ne faut pas avoir peur du tire lait, si elle est un peu feignante (comme le mien), ça permet de tirer à la fin de la tétée ce qu'elle ne boit pas et de la gaver un peu (moi je faisais ça à la pipette)... Comme ça elle grossit, tient un peu plus longtemps avant la tétée d'après et tête mieux! En même temps, ça stimule la lactation (j'ai presque eu une 2e montée de lait avec le tire lait) donc nickel! Après, j'ai pas réveillé mon fils la nuit et il a bien repris quand même! Par contre, en journée, je le change au bout de 10mn de tétée car il s'endort (encore aujourd'hui) et je lutte pour qu'il tienne au moins 20mn... Voilà, c'est très stressant mais une fois que ça marche c'est le bonheur!Accroche toi, ça va aller (assure toi qu'il prenne bien le mamelon aussi)
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 15:14
[quote:5ab7059da7="Flopio"]Salut a toutes je me joint a vous car ma puce a 11Jours et je l allaite. Elle a bien repris son poids de naissance qu elle avait perdu a la mater mais depuis notre retour soit depuis 1 semaine elle n a pris que 100grs donc la sage femme qui nous suit a domicile commence a me faire flipper et a me parler egalement de tire lait. Le probleme c est que mon bébé s endort quasi immediatement au seins malgres le fait que je la stimule a fond et je dois la reveiller toute les 3h pour tétée ( ordre de la sage femme ) J avoue que je craque un peu parce que j ai peur que l allaitement prenne fin et je ne peu juste pas consevoir ça et puis j ai l impression de ne pas respecter le sommeil de ma fille. Je vie un peu tout ça comme un echeque et rien que d en parler j en pleure. J ai tellement envie de pouvoir continuer a nourir mon bébé d amour..... La sage femme doit revenir demain parce qu a la pesée vendredi dernier ma fille avait pris 90grs et lundi uniquement 10grs donc demain recontrole du poids et verdict de la marche a suivre. Si encore je n avais pas de lait je me ferait une raison mais c est loin d etre le cas. Je vous tiens au courant. Merci pour l ecoute.[/quote:5ab7059da7] Salut ! je suis également en plein combat pro-allaitement ! De tous les conseils entendus, il y en a un récurrent : il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible et lui donner à chaque fois les deux seins ! As-tu essayé la super-alternance ? L'idée c'est de changer de sein toutes les 3 minutes, ça permet de garder ton bibou éveiilé ! N'hésite pas à appeller la leche league pour plus de conseils !!!! Tiens bon !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.