Retard de prise de poids

Discussions

Auteur
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 17:46
Bonjour, mon bébé a 14j et ce matin, à la pesée, il n'avait pas repris son poids de naissance...Il a pris 75g en 1 semaine. Du coup, la puer m'a un peu affolée.. Il faut que j'arrête les bouts de sein (que j'avais commencé car mes seins sont un peu ombiliqués et il galère à l'attraper), que je le reveille toutes les 3h alors qu'il faisait ses nuits et si il a pas repris mardi je dois tirer mon lait et lui donner en complément (j'ai refusé le complement artificiel)... Pouvez-vous partager vos experiences avec moi?des conseils?pas envi de foirer mon allaitement, j'y tiens vraiment! merci!
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 18:45
Bonjour, Je vais tes faire partager mon expérience, envois ch*er la puer et fait toi confiance, mon fils a mis 1 mois avant de récupérer son poids de naissance (il avais perdu 200grammes), tout le monde me faisais flipper, me disais qu'il fallait que je lui donne des bibs (il lui en on même donner un a la mater contre ma volonté je vais te dire qu'il m'ont entendu....). Mon fils a été allaité 8 mois et 1 semaine et il est en parfaite santé. Pour les bout de seins il est vraie qu'il est mieux d'arrêter mais si il n'y arrive vraiment pas il y a beaucoup de femme qu'il allaite très longtemps avec les bout de seins et tout se passe bien. Fait toi confiance et fait confiance a ton bébé il ne se laissera pas mourir de faim. Bon courage et bonne tété!!! PS: il y a certain mois ou mon fils ne prenais que 200 a 300 grammes et sa na jamais inquiété le pédiatre (pro allaitement) mon fils est juste une crevette, maintenant qu'il est totalement diversifier et sevrer c'est toujours une crevette et pourtant il mange très bien....
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 11:47
Merci les filles, pas évident de se faire confiance...cette nuit, je ne l'ai pas réveillé, il a dormi de 2h à 7h30 (parce que j'ai fait du bruit), une petite tétée, re dodo jusqu'à 10h..Pfff, c'est sur que si il dort tout le temps il risque pas de grossir. J'arrive à peu près à enlever les bouts de seins mais au bout de 10mn il dort et impossible de le reréveiller pour aller sur l'autre sein.. Au pire, je vais tirer mon lait et lui donner avec une pipette histoire de pas lui donner l'habitude du bib....bon allez, zen...
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 11:53
Mon fils était comme le tien des qu'il était au sein 10 mn après il dormais ma sage femme (pro allaitement) ma conseiller de le changer de sein des qu'il commençais a s'endormir souvent je faisais 10mn sur l'un et 10mn sur l'autre (en recommençant par le sein par lequel tu a fini a la tété d'avant) sa a bien marcher pour mon pti lou, sinon tu peut aussi lui changer la couche entre deux pour le réveillé un ti peut sa lui permettrai de tété plus. Mais une chose est sur réveiller un bébé pour qu'il mange c'est débile, ou alors tu peut le faire dormir dans ton lit et tu lui propose le sein qu'en il dort, il le prendra s'en se réveiller et il tètera un peut. Bonne continuation
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 13:02
Salut !! Effectivement je rejoins les filles, fais toi confiance !!! ce n'est pas alarmant dès lors qu'il va bien par ailleurs. Si tu tires pour lui donner, ça revient à moins stimuler la lactation, donc baisse de lait, ... ça va à l'encontre de ce que tu recherches :? Pour les bouts de sein par contre je rejoins un peu la puer dans la mesure où bébé stimule mieux sans le bout de sein. Mais il vaut mieux un bébé qui tète avec qu'un bébé qui ne tète pas sans. Tu peux toujours essayer de les enlever en cours de tétée. En tout cas si je peux te donner un conseil : ne focalise pas sur le poids, observe ton bébé, écoute le, écoute toi et suis ton instinct ! Bonne continuation :wink:
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 14:12
[quote:58ac54b895="koa31"]Bonjour, mon bébé a 14j et ce matin, à la pesée, il n'avait pas repris son poids de naissance...Il a pris 75g en 1 semaine. Du coup, la puer m'a un peu affolée.. Il faut que j'arrête les bouts de sein (que j'avais commencé car mes seins sont un peu ombiliqués et il galère à l'attraper), que je le reveille toutes les 3h alors qu'il faisait ses nuits et si il a pas repris mardi je dois tirer mon lait et lui donner en complément (j'ai refusé le complement artificiel)... Pouvez-vous partager vos experiences avec moi?des conseils?pas envi de foirer mon allaitement, j'y tiens vraiment! merci![/quote:58ac54b895] SALUT koa ! félicitation pour ton bb ! 1 semaine après la sortie de mater, mon bb n'avait pris que 80g ! C'est en allant à la pmi que j'ai commencé à psychoter également à cause de la puer, qui m' a dit de tirer mon lait et de le donner au biberon... l'idée m'a déplu et totalement démoralisée! Aussi j'ai continué à m'écouter ... une semaine après il avait pris plus de 150g. En fait il a une petite jaunisse qui le fatigue... ce que m'a confirmé la pédiatre ! Ton pb est particulier (les mamelons). Essaie de les masser (en les faisant ressortir) avec le lait de la tétée. Quand bb tète, stimule le en lui frottant les jambes, le dos, le front ! Tu peux également presser tes seins pdt la tétée (le pouce au dessus, les autres doigts en dessous), cela enverra tu lait dans la bouche de bb même si il est un peu paresseux (normal il est petit et moins fort) , cela je l'ai lu sur le site de la Leche League... Si tu étais quand même contrainte de tirer le lait pour en donner plus à bb, pense à la soft cup http://www.lllfrance.org/Boutique/Accessoires-d-allaitement/Soft-cup.html Si ton bb est vif, à les couches souvent mouillées, reste confiante !!! LEs débuts sont souvent difficiles !!! :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 15:51
Coucou Aurore! Mélina aussi était un peu paresseuse au début et en plus elle a eu une petite jaunisse qui la fatiguait ++, donc elle tétait 10min et s'endormait... Elle ne grossissait pas beaucoup à la maternité, mais elle mouillait bien ses couches, avait l'air bien...donc je n'y ai pas apporté beaucoup d'attention. Je ne suis même pas aller à la pmi la peser. Au rdv du premier mois, elle avait pris 600g! Et au deuxième mois 700g! C'est toujours une petite crevette, mais elle grossit, le pédiatre m'a dit que c'est le principal. Fais toi confiance et ne te focalises sur son poids (pourquoi vas tu à la pmi le peser? Si Iban va bien pas besoin d'y aller!).
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 22:45
Merci encore pour ces petits "retour d'experience"! Bon, là, le soucis, c'est que maintenant que je sais qu'il n'a pas pris assez, je ne peux pas fermer les yeux et attendre le rdv de ses 1 mois...je vais devenir folle sinon!! Mais j'ai l'impression qu'il s'ameliore de tétéesen tétées! Et puis, à la fin de la tétée, je ne réussis à tirer que 5 à 10g donc il doit qd même être efficace!! Je me dis qu'on est passé de tétées avec embout sur un sein à tétées direct au mamelon sur les 2 seins +restant donné à la pipette en 1j donc il devrait avoir repris la semaine prochaine! Du coup, je continue à le laisser dormir la nuit, et le jour, je commence à faire du raffus au bout de 3h! Je vous tiens au courant de la suite ;-) merci encore! koamaman toute angoissée pour son bébé!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 00:18
Coucou Ma puce a repris son poids de naissance a 1 mois et demi passé... La pediatre de la mat nous a laissé sortir en me disant : " de toute facon vous allez revenir dans 5 jours en pleurant que votre bb est deshydraté" :twisted: :twisted: Mais je lui ai dit merde et suis parti confiante... Ma super sage femme est venu regulierement voir ma puce et on a reglé mon soucis d'allaitement et elle a repris son poids tout doucement... ( elle a meme perdu un peu au debut a la maison) Ta puer tu peu l'envoyer paitre ( pour rester polie ) ... 75 g c tres bien T'as pas besoin de completer Bon courage BIZ
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 17:59
bonjour je suis l'heureuse maman d'une petite ISIS qui est née mercredi avec 4 semaines d'avance !!!(on m'a declenché) a la naissance elle pesée 3.230kg mais elle a perdue 330gr soit les 10% max !! je suis sortie aujourd'hui de la mater et ma fille n'a pas pris de poids mais c'est stabilisé elle mouille les couches fait caca rote apres les tetées mais il est vrai que les tétées sont difficiles car elle s'endort et ne reclame pas baucoup la puer m'a autorisé a sortir mais elle m'a vraiment pas mise en confiance elle avait pas l'air sereine elle m'oblige a aller a la pmi demain matin et je doit retourné a la mater mardi pour qu'ils la pese !!! je doit dire que je suis completement angoissé et j'ai peur que mon bb ne prenne pas !!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 18:23
Ma fille aussi a perdu les 10% max autorisés à la mater et tu vois ça ne l'empêche pas aujourd'hui de prendre du poids et d'être en pleine forme. Ils sont nuls de t'inquiéter comme ça... La prise de poids d'un bébé allaité n'a rien a voir avec la prise de poids d'un bébé au biberon et ça ils ont tendance à l'oublier :roll:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 15:24
Coucou :wink: aie aie les angoisses de maman... tu verras que on a souvent la pression quand on allaite. je crois que les médecins (et puer) ne supportent pas de ne pas pouvoir maitriser cette donnée... Mais je rejoins complètement les autres, fait toi confiance ainsi qu'à ton bébé ! Je crois qu'un bébé allaité a 1 mois pour reprendre son poids de naissance, alors essaie de ne pas trop t'en faire. Ma 1° fille n'a jamais bcp grossi (200-300 gr par mois depuis le début à peu près) et pourtant ça n'a jamais affolé mon médecin qui est à fond pour l'allaitement. Il m'a même rassuré plus d'une fois, et ça m'a permis de l'allaiter 19 mois... C'est une crevette et je crois qu'elle va le rester, elle pèse même pas 11 kg à 2 ans et demie. :cpa: Je ne crois pas non plus qu'il faille réveiller ton fils quand il dort, mais peut être que tu peux essayer de lui proposer le sein un peu plus souvent si il est réveillé et si il l'accepte. C'est super si tu enlèves les bouts de sein. Tu n'es pas obligée de le faire téter les 2 seins à chaque fois, mieux vaut qu'il tète bien un seul sein et qu'il le vide histoire qu'il ait bien le gras de fin de tétée. Après je crois qu'il y a des enfants qui grossissent bcp, d'autre moins, c'est une histoire de gabarit et non de qualité d'allaitement! Essaie de te détendre par rapport à ça malgré tout.... Bisous
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 19:41
En me renseignant un peu, j'ai comme l'impression qu'on est beaucoup de mamans allaitantes à galérer avec le poids au début! Je m suis détendue grâce au tire lait qui me rassure un peu (même si c'est vraiment l'horreur de le gaver à la pipette en fin de tétée, surtout pour 10ml!!!), et surtout car maintenant il attrape vraiment bien le sein (comme quoi ils apprennent vite!)... J'arrive à lui faire prendre environ 8 tétées par jour, donc je le laisse dormir la nuit, mais c'est vrai que c'est un gros dormeur, et avec ses grosses siestes du matin et de l'aprem faut vraiment bien le stimuler dès qu'il se réveille!!! Vivement demain et la pesée, je suis optimiste, il faudra que je tienne pour qu'elle me colle pas des suppléments!!! Mais je suis sure qu'il grossit! Sinon, j'ai entendu du négatif sur le fluor, comme quoi ça ne servirait à rien, voire pire que ça pourrait avoir des retentissement négatif... Des infos la dessus? Bisous à toutes et spécialement à mes copinautes toulousaines ;-)))
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 16:39
Youpi!Iban a pris 190g depuis vendredi, soit 50g/j!!! Il a amplement repris son poids de naissance... La recette miracle : arrêt des bouts de seins, stimulation +++ à chaque tétées (minimum 10mn sur chaque sein jusqu'à endormissement, change au changement de sein, chatouilles sur tout le corps sur la fin!!!), respect de son rythme (pas de réveil la nuit), en journée, un peu plus de bruit au bout de 3h30 de sieste, tire-lait pour lui donner ce qu'il n' a pas bu par pipettes! Ah, le voilà qui se réveille et qui a faim! bisous et merci pour ce soutien les jours d'angoisses!!!
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 13:51
Salut a toutes je me joint a vous car ma puce a 11Jours et je l allaite. Elle a bien repris son poids de naissance qu elle avait perdu a la mater mais depuis notre retour soit depuis 1 semaine elle n a pris que 100grs donc la sage femme qui nous suit a domicile commence a me faire flipper et a me parler egalement de tire lait. Le probleme c est que mon bébé s endort quasi immediatement au seins malgres le fait que je la stimule a fond et je dois la reveiller toute les 3h pour tétée ( ordre de la sage femme ) J avoue que je craque un peu parce que j ai peur que l allaitement prenne fin et je ne peu juste pas consevoir ça et puis j ai l impression de ne pas respecter le sommeil de ma fille. Je vie un peu tout ça comme un echeque et rien que d en parler j en pleure. J ai tellement envie de pouvoir continuer a nourir mon bébé d amour..... La sage femme doit revenir demain parce qu a la pesée vendredi dernier ma fille avait pris 90grs et lundi uniquement 10grs donc demain recontrole du poids et verdict de la marche a suivre. Si encore je n avais pas de lait je me ferait une raison mais c est loin d etre le cas. Je vous tiens au courant. Merci pour l ecoute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.