Posté le : 31-07-2010 à 14:12
[quote:58ac54b895="koa31"]Bonjour,
mon bébé a 14j et ce matin, à la pesée, il n'avait pas repris son poids de naissance...Il a pris 75g en 1 semaine. Du coup, la puer m'a un peu affolée.. Il faut que j'arrête les bouts de sein (que j'avais commencé car mes seins sont un peu ombiliqués et il galère à l'attraper), que je le reveille toutes les 3h alors qu'il faisait ses nuits et si il a pas repris mardi je dois tirer mon lait et lui donner en complément (j'ai refusé le complement artificiel)... Pouvez-vous partager vos experiences avec moi?des conseils?pas envi de foirer mon allaitement, j'y tiens vraiment!
merci![/quote:58ac54b895]
SALUT koa !
félicitation pour ton bb !
1 semaine après la sortie de mater, mon bb n'avait pris que 80g ! C'est en allant à la pmi que j'ai commencé à psychoter également à cause de la puer, qui m' a dit de tirer mon lait et de le donner au biberon... l'idée m'a déplu et totalement démoralisée! Aussi j'ai continué à m'écouter ... une semaine après il avait pris plus de 150g. En fait il a une petite jaunisse qui le fatigue... ce que m'a confirmé la pédiatre !
Ton pb est particulier (les mamelons). Essaie de les masser (en les faisant ressortir) avec le lait de la tétée. Quand bb tète, stimule le en lui frottant les jambes, le dos, le front !
Tu peux également presser tes seins pdt la tétée (le pouce au dessus, les autres doigts en dessous), cela enverra tu lait dans la bouche de bb même si il est un peu paresseux (normal il est petit et moins fort) , cela je l'ai lu sur le site de la Leche League...
Si tu étais quand même contrainte de tirer le lait pour en donner plus à bb, pense à la soft cup http://www.lllfrance.org/Boutique/Accessoires-d-allaitement/Soft-cup.html
Si ton bb est vif, à les couches souvent mouillées, reste confiante !!! LEs débuts sont souvent difficiles !!!
:wink: