Tirer son lait,reprise du boulot, plein de questions

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 11:29
bonjour a toutes alors voilà j'allaite mon fils exclusivement depuis sa naissance. Je dois reprendre le boulot fin aout debut septembre et je souhaiterais qu'il continue a boire mon lait le plus possible. A ce jour je tire un bib de 120/150ml par jour avec un TL manuel. Je voudrais des conseils, vos expériences pour pouvoir tirer mon lait et continuer de lui donner. Je vais louer un TL electrique double pompage, avez vous une préférence sur une marque? Comment conserver au mieux mon lait? Comment le congeler? de suite après l'avoir tirer pour pouvoir avoir des réserves? mais quand je tirerai au boulot il aura été conservé au frigo alors puis-je le mettre au congélateur en rentrant? Dans quoi le congeler vous? Puis-je melanger plusieurs laits tirer dans le même pot? Si non une fois décongeler puis-je compléter par plusieurs réserve de lait pour faire un biberon entier? voilà pas d'autres questions en tête mais c'est déjà pas mal... :roll: Merci a toutes pour vos réponses. Kathleen
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 16:16
Bonjour ! je vais essayer de répondre à qq unes de tes questions, et je suis persuadée que d'autres mamans allaitantes viendront compléter. Alors pour le tire lait, je te conseille les AMEDA, MEDELA, qui sont à priori les plus plébiscités. Pour la conservation de ton lait, tu peux regarder sur le site de leche league, tu auras toutes les informations dont tu as besoin. www.lllfrance.org http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html ça donnera je pense une grande partie des réponses aux questions que tu te poses. Je sais que plusieurs laits peuvent être mélangés (pas trop non plus hein ;) ) mais il faut qu'il soit à même température. Le lait se conserve 5h à température ambiante par exemple. voila, j'espère déjà que ces qq infos te permettront d'y voir plus clair ! bon allaitement !
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 16:28
Merci de ta réponse. En me renseignant sur le net, j'ai finalement loué a l'instant le tire lait "lactaline de Aleda" sur un site sur le net et avec les prix pratiqués c'est entièrement remboursée par la sécu. :D merci pour le lien de la lll. si il y a d'autres réponses je serai ravi. Bye
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 23:20
Merci d'avoir posté le sujet ! J'allaite depuis 19 jours et je pense déjà à la reprise :roll: Mais comme toi, j'espère pouvoir continuer après la reprise du travail et garder au moins deux tétées par jour ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.