Mal aux seins

Discussions

Auteur
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 11:26
Salut a toutes, voila j'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils ! j'allaite mon ptit gars depuis sa naissance (15 jours) mais la depuis hier j'ai mal plus que d'habitude a un sein et je sens qu'il est lourd et qu'il y a une boule, la boule n'est pas douloureuse mais ca m'inquiète ! qu'en pensez vous ? merci
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 14:19
Tu as peut-être un début d'engorgement ou un canal bouché... Pour çà, il faut que tu mettes ton bébé au sein très souvent pour qu'il le draine bien et donc le vide... Si tu commences à avoir mal, tu peux te soulager en vidant un peu ton sein manuellement sous l'eau chaude ou sous la douche, sans toucher l'auréole pour ne pas stimuler d'avantage ta lactation :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 16:09
Bonjour, Je pense aussi à un début d'engorgement. Fais téter ce sein à ton bébé en priorité, essaie de masser la "boule" ou mieux met ton bébé à téter de telle façon que son menton appuie sur cette "boule", cela facilitera son évacuation! N'hésite pas à contacter une conseillère en lactation avant d'avoir trop mal! Bisous et bon allaitement ( et félicitations pour ton bébé!). Steff.
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 17:10
bonjour, je viens t'eclairer et eclairer les mamans allaitantes! j'allaite ma fille egalement depuis 15 jours :tete: et j'ai deja eu ces fameuses "boules" qui sont en faites les glandes mammaires remplies de lait elles peuvent etres petites ou grosses c'est vrai que ca peut faire mal tu peut en lui donnant le sein masser cette glande tu verras ca te soulageras . moi aussi j'ai la sensation des seins lourds c'est qu'ils sont bien bien remplis de lait et qu'il est temps pour bb de teter!! :cpavre: ce n'est pas un debut d'engorgement ne t'inquiete pas sinon tes seins seraient dur comme d la pierre et le lait ne sortirait pas. tu peut prendre une bonne douche chaude avant de mettre bb aux seins le lait s'ecoulera de lui meme et tu peut le vider un peu avant et si besoin apres si tu en ressent le besoin. j'espere t'avoir aider a bientot :hey: lilie2410 auxilaire puericultrice depuis 3 ans et demi et maman d'une petite princesse depuis le 12/07/2010
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 13:37
merci les filles pour vos conseils et vos témoignages ! les douleurs sont passés ! J'ai réussi a me vider un peu les seins, qd je sens que c'est tendu et douloureux je vais les vider et ca passe en faite depuis le début j'allaite mon petit avec des bouts de seins mais depuis qlqs jours j'ai réussi a lui enlever, jsuis contente de ca. En plus du coup je n'ai plus mal mais je sais pas si c'est grace a ca ! enfin en tous cas merci beaucoup !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.