Posté le : 25-07-2010 à 10:07
Bonjour,
moi aussi j'ai diversifié mon fils vers 6 mois, il était alors allaité exclusivement.
J'ai procédé de cette manière :
- tétée le matin
- midi : purée de légumes (d'abord deux -trois cuillères et maintenant beaucoup plus) puis tétée (dans cet ordre, car sinon, il avait tendance à être repu au sein et à bouder les légumes)
- 16 heures : compote (introduite en même temps que la purée du midi, vers 6 mois) et tétée
-soir : tétée plus complément avec mon lait au bib
Donc je n'ai pas supprimé de tétée avec la diversification, j'ai juste ajouté les fruits et légumes. Je donne de l'eau en plus s'il fait chaud, pas de jus d'orange (sauf si constipation, un peu le matin, jamais en journée)
Pour les recettes, je pense que tu prend les premières du babycook qui correspondent au début de la diversification, peu importe l'âge, puis tu évolues.
Maintenant, Je suis passée en allaitement mixte (avec la reprise du taf et l'appétit d'ogre de mon fils, j'arrivais plus à suivre).
Voilà le programme à quasi 8 mois :
-matin : tétée
-midi : purée avec pomme de terre pour épaissir, yaourt bébé ou compote, tétée ou bib de LM (si crèche)
-16 heures : compote puis bib LA 180 ou 210
- soir : tétée puis bib LA 210 avec blédine aux légumes
Voilà : j'introduis la viande la semaine prochaine, ainsi que les autres féculents type semoule, floraline... Après ce sera les petits suisses et l'alimentation solide le soir (vers 9 mois)
Je pense que ça te donne une idée de la diversification d'un petit allaité.... Toi, si tu as encore pas mal de lait, tu peux t'en inspirer tout en maintenant le sein à la place des bibs.
Bises
audrey