Posté le : 19-07-2010 à 14:22
Bonjour!!
Après un an d'allaitement je pense pouvoir te donner quelques conseils meme si tout se passe super bien depuis le debut.
A prevoir : Coussinet d'allaitement, 1, 2 ou 3 boite, tu enverra ton homme en racheter quand tu n'en aura plus, en cas de panne de coussinet, un protege slip coupé en 2 fait tres bien l'affaire aussi!
Il en existe aussi des lavable
Coquille, je n'en ai jamais utilisé, il existe aussi des coquillages, a prevoir si tu a des crevasses pour ne pas que tes seins macèrent dans les coussinets!!
Lanoline : pour hydrater et préserver les tétons, a mettre apres la tété, certaine doivent etre nettoyée avant la tété, d'autre non, preferer celles qui ne se rince pas, pas de produits nefaste pour le bébé, un petit coup de sopalin pour enlever le plus gros et c'est parti!!
Un choux : Ton homme ira te l'achete pendant la monté de lait!!! tu prends une feuille, tu perce un trou au milieu pour pas qu'il soit en contact avec le lait (gout desagréable pour bébé) permet de soulager les sein pendant la monté de lait, antalgique naturel, evite aussi l'engorgement
Soutient gorge d'allaitement : prendre 2 taille au dessus quitte a ce que ce soit trop grand, pour la monté de lait
Vetement d'allaitement, ou large!!! avant l'accouchement g fait un shopping spécial!! essayage de tee shirt et tirer sur le col pour verifier si possibilité de faire passer le sein!!! plus economique que les vetement d'allaitement et ca ressert apres (si pas trop deformés)
Si tu angoisse ton allaitement, Tisane d'allaitement : en vente en magasin bio, en pharmacie et sur le net!!!
Pour les bib : on m'avait conseillé les nuby : qui on la forme du sein, il faut tirer dessus comme sur le sein.... bref malgré tout mon fils n'en a jamais voulu donc sur ce point je ne peux pas trop t'aider!!
Un coussin d'allaitement : j'en avais un avec des microbilles dedans, que je trouvais super mais apres avoir testé celui de la mater, je l'ai trouver bidon, si tu en veut un bien demande a ta sage femme si elle peut te renseigner, sinon un bon gros coussin bien ferme fera l'affaire et au bout d'une petite semaine de tâtonnement pour trouver la bonne position ca ira tout seul
Si tu tiens vraiment a ce que ca marche, sache qu'il y a une baisse de la production de lait, ou poussée de croissance (2théorie différentes mais le résultat et le meme) qui font qu'a la 3ieme semaine, à la 6ieme, au 3ieme mois et au 6ieme mois, bébé passe environ 4jours au sein quasi non stop!!!les tétés se cale toutes les 4h et du jour au lendemain il se remet a teter toutes les 2h pendant 1h!! c'est normal, fatiguant mais normal, ce n'est pas que tu n'a plus de lait, il ne faut pas se décourager, 4jours a tenir et ca se recale bien!!!!
Bonne fin de grossesse et bon allaitement!!!!