Que faut il prevoir pour l'allaitement? Quoi acheter amp; q (Page 2)

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 18:18
Merci Jenny pour ton expérience sur l'allaitement! Et oui je me rappel de toi... En effet mon fiston a bien changé! Il est propre etc.... mais bon la il est malade donc dur dur car il veut pas me lacher et enceinte... bah je fatigue plus vite! Et toi comment vont les ptits - grands! Bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 00:03
[color=blue:0fb964ea10]Coucou, Ah très pratique ton post :wink: Je suis une grande débutante en allaitement, n'ayant pas voulu le faire pour Gui :wink: Donc, je vais te dire ce que j'ai prévu : ben, presque rien.... :lol: - La crème Castor Equi, crème homéo à 1.80 € - Un bib Dodie Mam au cas où. Et c'est tout. :lol: - le tire-lait, je vais demander une ordo pour une loc en pharma si j'ai besoin - Les coussinets, ben j'irai en acheter en sortant si besoin - les vêtements d'allaitement, ben j'en ai pas, j'ai pris des hauts extensibles pour la mat'. Pis pour après, j'adore les décolletés, donc, ça ne posera pas de soucis 8) - les soutifs d'allaitement, je n'ai pas osé en acheter avant parce que je ne connais pas la volumétrie de mes seins avant, et j'ai peur d'en acheter un pour rien, car c'est pas donné quand même :? - Tout ce qui est bout de sein, coquilles, pas prévu au programme Voilà pour ma part.... :wink: Maintenant, j'attends juste que ma puce arrive.... 8)[/color:0fb964ea10]
Maman allaitante et travailleuse
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 07:12
Merci Inés! Je lis souvent tes posts mdrr car ton fils a le meme prénom que le mien et ca m'a toujours fait sourire car ils sont de la meme année et c'est pas un prénom courant pour 2007! Félicitation pour ta puce.... tu as une idée de prénom? car moi aussi j'attends une petite fille mdrr! et peut etre auront elle le meme prénom?! :D Je suis contente que mon post serve a tout le monde mais c'est vrai qu'en débutante... on se pose X ou Y question.... et puis y'a toujours les commentaires des uns et des autres de la famille... genre tu vas allaiter combien de temps etc.... j'espere que tu seras pas trop crevé car le bib c'est pratique car papa peut le donner la nuit etc... (biensur qu'il peut sauf que le mien bosse de nuit... donc je me voit pas faire 70 km l'aller pour lui donner la petite pour le bib mdrr!) Bon aller fini de plaisanter .... j'y go j'ai du repassage a faire !!! pfff
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 09:30
[color=blue:22310f3d8d]De rien. :wink: Je dois avouer ne pas avoir acheter grand-chose car le marketing est redoutable en matière d'allaitement aussi, donc si j'en ai besoin, j'irai l'acheter :lol: Sinon, oui le prénom est décidé depuis longtemps, mais je ne le mets pas ici, car autant quand tu tapes Guillaume dans google, y a plein de réponses, autant le prénom de la puce est rare, et donc associé à son frère, on me retrouverai un peu trop facilement. :wink: Mais si tu es vraiment curieuse, tu peux me MP :wink: [/color:22310f3d8d]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 17:34
[quote:aaf66f841f="La Souris verte"]HS:[b:aaf66f841f] Morgane[/b:aaf66f841f] ton avatar :love: :love: :love:[/quote:aaf66f841f] Merci :wink: [color=violet:aaf66f841f]is@ Gui et Bb![/color:aaf66f841f] Surtout fermes tes oreilles lorsque quelqu'un y va de son petit avis (qu'on ne demande pas la plupart du temps :lol:), trop d'idées fausses ont été véhiculées et malheureusement les gens gobent tout sans se poser de questions :roll:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 09:37
isa mes loulou vont bien merci toujours speed et tres scotché a leur soeur sa pousse tyty vient d'avoir 2an et alex presque 4ans et demi et guillaume ? pour les dire comme la dis morgane on en entend de toute les couleurs et on a aussi le droit au "tu va allaité 3mois /6mois ) et quand tu dis autant que je epux la ta les personne qui te fons des yeux tout rond lol
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 19:39
Re les filles, Désolée j'ai eu du monde chez moi pendant 4 jours! Alors pour répondre a vos questions mdrr je compte allaité jusqu'a ma reprise du boulot et garder la tétée du soir... enfin si possible biensur mais ca on verra en temps et en heure! J'ai eu mon cours sur l'allaitement et la SF est une pro allaitement et nous a bien dit de ne pas ecouter les gens etc... et nous a meme donner des conseils sur les positions de bébé pour l'allaiter etc.... Jenny, Guillaume va bien apres des débuts tres difficiles! Il est propre, parle de mieux en mieux et réclame tite soeur! Par contre il n'a surement pas conscience encore de l'impacte mais bon... il s'y fera d'autant plus qu'il devrait etre a l'école pendant la naissance de sa petite soeur! Pour le moment j'ai les soutifs d'allaitement... je pense que j'ai l'essentiel mdrr ma poitrine! J'ai aussi une boite de coussinet d'allaitement et les coquilles... bah faut que j'en achete mais j'irai mi aout je pense car la... pas trop envie d'acheter trop tot! Bon je file manger! Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 08:31
MDrr merci d'avoir apporter ton avis! Bon j'vais acheter une creme pour les seins déjà... on m'a parlé celle des établissements boiron a 2 €. Vous la connaissez? L'avez vous déjà testé? Merci pour vos reponses!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 09:59
[quote:6106af242c="is@ Gui et Bb!"]MDrr merci d'avoir apporter ton avis! Bon j'vais acheter une creme pour les seins déjà... on m'a parlé celle des établissements boiron a 2 €. Vous la connaissez? L'avez vous déjà testé? Merci pour vos reponses![/quote:6106af242c] [color=blue:6106af242c]Oui c'est la crème de [u:6106af242c]Castor Equi[/u:6106af242c], et oui elle est bien J'en ai mis surtout à la maternité. Aujourd'hui, je me contente du lait de fin de tétée, très efficace :wink: [/color:6106af242c]
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 02:53
coucou les filles, je m'incruste car j'ai décidé il y a peu que j'allais tenter un allaitement du coup plein de questions... lol Vos conversation m'ont bien aidé par contre la crème Castor Equi a retenu mon attention car homéo mais ou la trouver? C'est important d'en mettre après chaque tété? C'est vrai que le 1er mois d'allaitement est difficile et pourquoi? merci d'avance
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 12:20
[quote:42b9911a07="poukise"]coucou les filles, je m'incruste car j'ai décidé il y a peu que j'allais tenter un allaitement du coup plein de questions... lol Vos conversation m'ont bien aidé par contre la crème Castor Equi a retenu mon attention car homéo mais ou la trouver? C'est important d'en mettre après chaque tété? C'est vrai que le 1er mois d'allaitement est difficile et pourquoi? merci d'avance[/quote:42b9911a07] La crème Castor Equi se trouve en pharmacie :wink: Tu peux en mettre après chaque tété ou seulement si tu as des crevasses. Personnellement je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais eu de crevasses, donc ce n'est pas obligatoire! Le 1er mois d'allaitement est difficile si tu as des problèmes comme la mise au sein, la position d'allaitement, des crevasses, bébé qui tète beaucoup (tout le temps)... Mais une fois encore pour moi le 1er mois n'a pas été difficile, tout s'est très bien passé et je n'ai jamais eu de problèmes! Ne te stress pas, c'est justement ça qui peu être un frein à l'allaitement! Essayes de bien te préparer (j'entends par là se renseigner sur le site de la Leache League par exemple pour tout connaitre sur l'allaitement, connaitre les positions, ce qu'est un pic de croissance, les idées reçues totalement fausses ect...).
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 13:19
[quote:9a66bcf016="*Morgane et sa fée*"][quote:9a66bcf016="poukise"]coucou les filles, je m'incruste car j'ai décidé il y a peu que j'allais tenter un allaitement du coup plein de questions... lol Vos conversation m'ont bien aidé par contre la crème Castor Equi a retenu mon attention car homéo mais ou la trouver? C'est important d'en mettre après chaque tété? C'est vrai que le 1er mois d'allaitement est difficile et pourquoi? merci d'avance[/quote:9a66bcf016] La crème Castor Equi se trouve en pharmacie :wink: Tu peux en mettre après chaque tété ou seulement si tu as des crevasses. Personnellement je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais eu de crevasses, donc ce n'est pas obligatoire! Le 1er mois d'allaitement est difficile si tu as des problèmes comme la mise au sein, la position d'allaitement, des crevasses, bébé qui tète beaucoup (tout le temps)... Mais une fois encore pour moi le 1er mois n'a pas été difficile, tout s'est très bien passé et je n'ai jamais eu de problèmes! Ne te stress pas, c'est justement ça qui peu être un frein à l'allaitement! Essayes de bien te préparer (j'entends par là se renseigner sur le site de la Leache League par exemple pour tout connaitre sur l'allaitement, connaitre les positions, ce qu'est un pic de croissance, les idées reçues totalement fausses ect...).[/quote:9a66bcf016] Je vais directement voir sur le site. Merci pour les infos
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 13:34
Bonjour ! Voilà moi j'allaite depuis un mois et 4 jours ! Je te donnerai un conseil pas donné jusqu'à présent et qui te sera fort utile puisque tu n'as pas encore accouché ! Prépare tes seins pour l'allaitement ! Moi je les ai massé pour qu'ils se renforcent chaque jour avec de l'huile d'amande douce ! Je n'ai jamais eu aucun problèmes de douleurs, crevasses, etc… A quoi servent vraiment les crèmes ? Sachant que le colostrum et le lait sont super cicatrisants ! En fin de tétée tu fais sortir quelques gouttes et tu les passent sur tes tétons, tu laisses un peu à l'air et voilà ! Le lait ce n'est pas sale, inutile de laver les seins à chaque fois, une douche par jour suffit. Pour désengorger, en effet, hop sous la douche bien chaude et manuellement tu feras sortir le trop plein ! Les coussinets par contre, indispensables !!! Bon allaitement :D
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 13:38
[quote:658e29fb45="katcha"]Bonjour ! Voilà moi j'allaite depuis un mois et 4 jours ! Je te donnerai un conseil pas donné jusqu'à présent et qui te sera fort utile puisque tu n'as pas encore accouché ! Prépare tes seins pour l'allaitement ! Moi je les ai massé pour qu'ils se renforcent chaque jour avec de l'huile d'amande douce ! Je n'ai jamais eu aucun problèmes de douleurs, crevasses, etc… A quoi servent vraiment les crèmes ? Sachant que le colostrum et le lait sont super cicatrisants ! En fin de tétée tu fais sortir quelques gouttes et tu les passent sur tes tétons, tu laisses un peu à l'air et voilà ! Le lait ce n'est pas sale, inutile de laver les seins à chaque fois, une douche par jour suffit. Pour désengorger, en effet, hop sous la douche bien chaude et manuellement tu feras sortir le trop plein ! Les coussinets par contre, indispensables !!! Bon allaitement :D[/quote:658e29fb45] Ok pour le tuyau qui remplace la crème j'en achète pas alors pour la mater. au pire je verrais après. Par contre tu me parle de désengorger??? Je comprends pas trop. On a trop de lait?
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 13:44
[quote:8d98343a9b="poukise"][quote:8d98343a9b="katcha"]Bonjour ! Voilà moi j'allaite depuis un mois et 4 jours ! Je te donnerai un conseil pas donné jusqu'à présent et qui te sera fort utile puisque tu n'as pas encore accouché ! Prépare tes seins pour l'allaitement ! Moi je les ai massé pour qu'ils se renforcent chaque jour avec de l'huile d'amande douce ! Je n'ai jamais eu aucun problèmes de douleurs, crevasses, etc… A quoi servent vraiment les crèmes ? Sachant que le colostrum et le lait sont super cicatrisants ! En fin de tétée tu fais sortir quelques gouttes et tu les passent sur tes tétons, tu laisses un peu à l'air et voilà ! Le lait ce n'est pas sale, inutile de laver les seins à chaque fois, une douche par jour suffit. Pour désengorger, en effet, hop sous la douche bien chaude et manuellement tu feras sortir le trop plein ! Les coussinets par contre, indispensables !!! Bon allaitement :D[/quote:8d98343a9b] Ok pour le tuyau qui remplace la crème j'en achète pas alors pour la mater. au pire je verrais après. Par contre tu me parle de désengorger??? Je comprends pas trop. On a trop de lait?[/quote:8d98343a9b] Bonjour ! Oui, par exemple à la montée de lait (qui se produit en règle général le troisième jour après l'accouchement) c'est là que tu vas voir tes seins changer de volume et se gorger de lait (impressionnant pour une petite poitrine comme la mienne :lol: qui devient celle de Monica Belucci :lol: ) et là ça peut tirer et faire mal. L'eau chaude ça détend. Puis après il peut y avoir d'autres montées de lait et dans l'absolu la production sera continue… Mieux vaut prévenir que guérir, moi j'ai pas attendu d'avoir mal pour me masser les seins et pour l'instant ça donne de bon résultat ! :wink: J'avais aussi acheter la crème pour la maternité, je ne l'ai toujours pas utilisée ! Mais chacune va réagir différemment, c'est comme pour l'accouchement…
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.