Posté le : 15-07-2010 à 14:10
Bonjour,
Le rythme de tétées de ta puce n'a rien d'anormal pour son âge. La nuit, tu pourrais peut-être la coucher avec toi pour pouvoir dormir même quand elle tête. C'est ce que je faisais avec ma fille, qui tétait aussi très souvent. Au départ, c'était involontaire, je la faisais téter dans le lit et m'endormais régulièrement pendant qu'elle tétait. Ça me permettait au moins de dormir un peu. Bébé 2 doit arriver d'ici deux semaines, je compte bien faire pareil, parce que ma puce a maintenant 28 mois et je ne tiendrai pas le choc si je ne dors pas du tout la nuit !
Pour la journée, ton mari est-il en vacances ? Si oui, il faut déléguer, il peut gérer le grand pendant que tu fais une sieste. Si non, y a-t-il quelqu'un d'autre qui pourrait venir t'aider une semaine ou deux et s'occuper un peu du grand ? Je sais qu'on ne peut pas ne rien faire avec l'aîné à un moment aussi critique que l'arrivée d'un deuxième, mais il faut aussi se ménager du temps pour se reposer.
Quant au biberon, pourquoi ne tirerais-tu pas ton lait plutôt que lui donner du lait artificiel ? Ça t'éviterait de risquer de louper ton allaitement. Tu peux le garder au frais (et même le congeler si tu veux faire des stocks) et ton mari pourrait donner le biberon de temps en temps à ta fille pour que tu te reposes.
En gros, les conseils que je te donne est mon organisation pour les semaines qui viennent. Bébé n'est pas né, donc je ne sais pas exactement comment ça va se passer, mais je vais avoir le papa disponible tout le mois d'août (vacances + congé paternité). En plus, ma maman vient passer dix jours à la maison et mes beaux-parents prendront ensuite le relais. J'espère avec toute cette aide gérer au mieux le premier mois. Après, ma fille retourne à la crèche en septembre, donc les journées devraient être plus faciles.
Félicitations pour ta petite puce et bon courage,
Valérie