Diversification et allaitement

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 15:57
bonjour, voila, ma fille a 5mois 1/2, j'ai commencé en douceurs la "diversfication autonome" le soucis c'est que depuis quelques semaines elle commence a préferer de manger des morceaux plutot que tété!! elle chouine quand on mange si elle n'as pas sa part! :roll: :lol: en générale les tétés ne tombent pas en meme temps que les repas, du coups j'ai l'impression qu'elle a moins faim ou soif pour les tétés et parfois refuse du coups, je procede comment? j'ai envie d'un allaitement lonnnng :roll: :D c'est une période vu qu'elle découvre le solide? ou elle commence deja a s'éloigner du sein? (je ne lui donne pas de bib a coté vu que pour ma 1ere l'introduction de bib l'a fait se sevrer trop vite)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 17:39
La diversification alimentaire n'est pas fait pour nourir bébé mais pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures... Au tout début, je donnais juste un morceau de légume à mon fils pour qu'il "goûte" et ensuite il avait la têtée normale...et je ne lui donnais pas non plus de solide tous les jours. Mais bon, à ce que je peux lire, ta puce est une petite gourmande :lol: donc je te conseillerais de lui donner une têtée avant le solide, pour éviter qu'elle n'en consomme de trop... Le lait maternel doit rester l'aliment principal de l'enfant jusqu'à sa première année...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 18:06
[quote:15506c38a9="titi_amour"]La diversification alimentaire n'est pas fait pour nourir bébé mais pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures... Au tout début, je donnais juste un morceau de légume à mon fils pour qu'il "goûte" et ensuite il avait la têtée normale...et je ne lui donnais pas non plus de solide tous les jours. Mais bon, à ce que je peux lire, ta puce est une petite gourmande :lol: donc je te conseillerais de lui donner une têtée avant le solide, pour éviter qu'elle n'en consomme de trop... Le lait maternel doit rester l'aliment principal de l'enfant jusqu'à sa première année...[/quote:15506c38a9] je me suis mal exprimé ou du moins je n'ai pas assez détailler sans doute. :roll: elle ne mange pas a chaque repas et quand elle "mange" elle a biensur 1petit bout de légume ou de fruit, ce n'est en aucun cas un repas complet :wink: mais c'est vrai qu'elle est gourmande et curieuse de tout! :D pour ce qui est de l'allaitement, sa a toujours était difficile depuis le début (crevasse,candidose qui a duré presque 2mois,REF), elle ne tete vraiment quand c'est LE moment (elle peut avoir faim mais si je lui propose trop tot, elle refuse) et la depuis le début de la diversification, ce coté "tété au BON moment" s'intensifie voir se transforme un peu en greve de tété! (sa fait comme quand le REF la génait beaucoup, je dois la bercer en marchant pour qu'elle accepte de tété le + souvent!)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 11:27
coucou, le plus important à son âge et ce, jusqu'à ses trois ans c'est le lait et là en l'occurrence le tien. si elle privilégie les aliments solides aux tétées, il ne te reste plus qu'à toi, privilégier le sein plus que le reste. commence d'abord par la tétée et éventuellement ensuite un petit pot.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 11:41
[quote:bd75fd859b="*Vanes, Lola & Axel*"]coucou, le plus important à son âge et ce, jusqu'à ses trois ans c'est le lait et là en l'occurrence le tien. si elle privilégie les aliments solides aux tétées, il ne te reste plus qu'à toi, privilégier le sein plus que le reste. commence d'abord par la tétée et éventuellement ensuite un petit pot.[/quote:bd75fd859b] j'essai de lui proposer souvent le sein la journée, mais elle le refuse si c'est pas "le bon moment " pour elle! les tétés tombe rarement en meme temps que les repas, donc meme si je lui propose avant ou après, elle n'en veut pas (elle prend le sein parfois après manger pour "boire un ptit coups" :roll: ) et niveau nourriture, elle ne mange pas de petits pots ou purée, elle mange par exemple une petite branche de brocolis à tétouiller ou une rondelle d'1 ou 2cm de banane ou un crouton de pain(ou 1/2 boudoir) donc le solide est vraiment minime ! mais malgrès ça, elle aurai tendance a pencher + vers le solide que le sein.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 15:36
hum hum ..... alors là ..... ne lui donne que le sein alors pour le moment; arrête le reste même si ça n'est pas grand chose, arrête; enfin je dis ça mais c'est peut être pas LA solution non plus :lol:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 15:45
[quote:ecf9d133b8="*Vanes, Lola & Axel*"]hum hum ..... alors là ..... ne lui donne que le sein alors pour le moment; arrête le reste même si ça n'est pas grand chose, arrête; enfin je dis ça mais c'est peut être pas LA solution non plus :lol:[/quote:ecf9d133b8] je vais essayer de lui donner que le sein pendant plusieurs jours voir comment elle réagi, tant pis si elle chouine quand on mange, je lui donnerai un jouet pour l'occuper :roll: (pour celles qui ne connaisent pas la diversification autonome: http://www.diversificationalimentaire.com/ )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.