Posté le : 12-07-2010 à 13:22
salut Maelle,
les filles t'on donné les grandes lignes, les arguments de l'allaitement
tu as la motivation pour le faire, alors fais le, mais acroche toi, l'allaitement ce n'es pas evident au debut, comment bien mettre son bébé au sein? quand? comment? pourquoi? les douleurs de debut de tété, prend t' il assez? ai je assez de lait?
je te dirais, ZEN!!!!! met ta fille le plus souvent au sein pour stimuler la lactation, elle te repousse un peu, met la juste contre toi, ta chaleur, ton odeur l'aidera ensuite tout ce fera petit a petit. si ta fille prend du poid, que sa courbe de croissance es harmonieuse, no probleme, tout va bien
de ton coté, tu a la fierté de nourir ton enfant, lui donner le meilleur de toi meme jusqu'au bout, de la proteger en lui donnant tes anti corps et j'en passe! le soutien je suis d'accord c'est ultra important, ton homme ne te donne pas ce qu'il te faut la dessus, dommage mais nous nous sommes la, pour un coup de main, pour un coup de g.... pour des astuces ou des conseils!
apres si malgré ca, tu n'y arrive pas, ce n'es pas grave, tu auras essayer. tu ne te dira pas "j'aurais du essayer". les premieres semaines d'allaitement sont "ambigu" il faut que tout ce mette en place, toi tu apprend a allaiter, Gina a manger au sein, mais quand tout ce deroulera trankiloo tu verra que ce sera vraiment un plaisir d'allaiter.....
j'ai allaiter mon fils 3 mois en exclusif, le RGO et la pediatre mon fait faillir j'ai maintenu le mixte jusqu'a ces 7mois 1/2, pour le second bébé coute que coute je m'acrocherais et ca sera de l'exclusif minimum 6 mois!!!!
courage miss et n'hesite pas a nous sollicité