Allaitement et fatigue (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 16:59
Essaye de voir si tu peux plutôt trouver une conseillère en allaitement, parce que les SF et les PMI, souvent, sont totalement incultes en allaitement... Lis ce site, il m'a pas mal aidée à avoir mon allaitement serein et facile: http://www.lllfrance.org/Informations-sur-l-allaitement-et-le-maternage/
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 22:11
Je te remercie pour ta réponse! Je vois que pour toi aussi, les nuits ne sont pas terribles... :( Pour nous, cette nuit, la mistinguette à fais la foire jusqu'a 3h du mat' je ne compte pas le nombres de fois ou on a du y aller! :? Et aujourd'hui comme d'hab', fatigue +++ et tète qui tourne à chaque fois que je me lève... J'ai envie de me mettre des baffes, tellement je m'énerve d'ètre comme ça! :twisted: Quand tu parles de biocoop, tu veux dire magasin bio??? Et pour toi le Nigari à bien marché? Tu sent une réelle différence? J'aimerais tellement retrouver un peu de vivacité! :wink: Dans tous les cas, si tu peux me donner un peu plus d'infos sur ce produit ce serait sympa. ça me rassurerait de savoir que je prend quelque chose de naturel qui ne risque pas d'ètre néfaste pour ma petite puce! Merci d'avance Et je croise les doigts pour toi, pour que cette nuit soit aussi bonne que la dernière! :wink:
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 10:41
[color=darkred:8485303699][i:8485303699]coucou!! et oui j'arrive ...... :lol: Comme tu le sais j'ai moi même relacter pour ma fille qui a aujourd'hui un peu plus de 11mois ... Voici un peu mon histoire : j'ai connu un allaitement très difficile pour mon premier suite aux douleurs et crevasses et surtout à une mastite à un sein !! Je l'ai allaité un mois et demi ! On s'est aperçu après coup que tous mes problèmes venaient surement que mon fils tétait mal car il avait le frein sous la langue ! Pour Maëlys, je voulais absolument un allaitement long ou l'on sera en "osmose " toutes les 2! Des la première tétée j'ai eu les seins en sang ... je n'étais pas étonné car ma fille avait aussi ce satanée frein au niveau de la langue qui l'empêchait d'avoir une bonne succion !!!j’ai appelait je ne sais combien de fois le pédiatre pour qu’il lui coupe le frein mais il n’est venu que le dimanche soir (j’ai accouché le samedi matin)…le mal était fait... chaque tétée était très douloureuse et en plus aucune gouttes de colostrum ne sortait de mon sein... un équipe médicale légèrement à « l’ouest » niveau allaitement et surtout une mauvaise expérience du premier qui m’a fait baissé les bras Trop vite … j’ai donc eu droit aux cps pour couper la montée de lait que je n’ai pris que très rarement !j’ai pleuré de l’arrêt jusqu’à la reprise de l’allaitement tellement je n’acceptais pas la situation .. Donner des bibs m’étais très difficile... Maëlys s’étouffait à chaque bib !! A j. 15, j’ai donc contacté la leche league qui m’a dit de mettre de suite ma fille au sein... et de favoriser le peau à peau, le portage et le cododo ….la proximité aide beaucoup dans la relactation ! Les quantités ont commencé à augmenter petit à petit... au début s’était quelques gouttes (couleur doré …c’est le colostrum) puis 10mml à chaque sein... Puis chaque jour un peu plus …ma fille n’a eu aucun soucis pour la reprise du sein... elle n’avait plus le frein pour l’empêcher de bien téter. ; J’avais des petites douleurs mais celles-ci étaient largement supportables ! Ma fille avait 1 mois quand je me suis « armée » d’un tire lait double pompage … du coup j’ai commencé à tirer mon lait entre chaque tétée pour stimuler un maximum mes seins !!je gardais ce lait dans des biberons au frais... je faisais donc les complément des tétées avec un peu de ce lait et bien sûr du lait artificiel... je n’avais pas encore assez de lait !!! Apres nombreuses lectures, j’ai voulais essayer de prendre un peu de motilium …ce médicament normalement contre les nausées et vomissements a l’effet indésirables de provoquer des montées de lait ! J’en ai parlé à mon gynéco car je ne voulais pas faire de mal à ma fille …. Le médicament en effet contre indiqué par ses fabricants durant l’allaitement ! il me l’a prescrit et la le lait a été de plus en plus grand en quantité !!! Vers 3 / 4 mois ma fille était allaitée exclusivement en alternant sein et biberons de mon lait tiré ! Je pense que l’allaitement exclusif aurait été plus rapide mais au début j’avais nombreuse craintes qui m’ont un peu freiné dans la mise en place de solutions ! Mon mari a été énormément présent et aidant... c’est important car une relactation prend 2 fois plus de temps et d’énergie qu’un allaitement « normal »…mais ça vaut le coup !! j’ai pu allaité Maëlys jusqu’à ses huit mois malgré la reprise du boulot … je tirais avant de partir bosser et après … mon allaitement s’est terminé suite à un gros virus qui m’a énormément fatigué sinon j’allaiterais encore je pense !!!!je suis vraiment fière de ce que j’ai fait … pour moi et pour ma fille … c’est une expérience magnifique !!! [b:8485303699]En résumé : • il faut énormément de motivation (comme pour un allaitement peut être plus !!) • il faut l’encouragement de tes proches • si possible une écoute professionnelle (sage femme, gynéco, médecin ou puer) • un bon tire lait • du temps pour toi et pour ta fille • quelques galactogènes (ovomaltine, bière sans alcool, fenugrec, tisane d’allaitement, homéo ….et motilium)… les galactogènes ne doivent pas se prendre tous en même temps... car ils peuvent s’annuler au niveau des effets.. tu alternes 2 semaines un, puis tu changes… • 100 min de stimulation tétée et tire lait confondu à chaque sein • Du repos !!!![/b:8485303699] Je crois que je tout dit ….. enfin j’espère !! En tout cas c’est possible !! Ne te décourage pas suite aux paroles blessantes que tu peux avoir par certaines personnes … et oui il y en a ….tu passes parfois pour une extra terrestre !!! Si tu veux je t’envoie mon adresse msn en mp !!!!!!!!!![/i:8485303699][/color:8485303699]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 13:22
salut Maelle, les filles t'on donné les grandes lignes, les arguments de l'allaitement tu as la motivation pour le faire, alors fais le, mais acroche toi, l'allaitement ce n'es pas evident au debut, comment bien mettre son bébé au sein? quand? comment? pourquoi? les douleurs de debut de tété, prend t' il assez? ai je assez de lait? je te dirais, ZEN!!!!! met ta fille le plus souvent au sein pour stimuler la lactation, elle te repousse un peu, met la juste contre toi, ta chaleur, ton odeur l'aidera ensuite tout ce fera petit a petit. si ta fille prend du poid, que sa courbe de croissance es harmonieuse, no probleme, tout va bien de ton coté, tu a la fierté de nourir ton enfant, lui donner le meilleur de toi meme jusqu'au bout, de la proteger en lui donnant tes anti corps et j'en passe! le soutien je suis d'accord c'est ultra important, ton homme ne te donne pas ce qu'il te faut la dessus, dommage mais nous nous sommes la, pour un coup de main, pour un coup de g.... pour des astuces ou des conseils! apres si malgré ca, tu n'y arrive pas, ce n'es pas grave, tu auras essayer. tu ne te dira pas "j'aurais du essayer". les premieres semaines d'allaitement sont "ambigu" il faut que tout ce mette en place, toi tu apprend a allaiter, Gina a manger au sein, mais quand tout ce deroulera trankiloo tu verra que ce sera vraiment un plaisir d'allaiter..... j'ai allaiter mon fils 3 mois en exclusif, le RGO et la pediatre mon fait faillir j'ai maintenu le mixte jusqu'a ces 7mois 1/2, pour le second bébé coute que coute je m'acrocherais et ca sera de l'exclusif minimum 6 mois!!!! courage miss et n'hesite pas a nous sollicité
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 13:30
[color=darkred:f0914f7103][i:f0914f7103]ne baisses pas les bras si tu veux vraiment le faire ...moi aussi mon homme etait un sceptique au début et au final il était tres aidant des que j'ai commencé à avoir un peu de lait!!! Ma fille ayant des soucis d'allergies et eczéma ..meme le pediatre qui n'est pas forcément pro allaitement m'a demandé de continuer le plus possible et m'a encouragé!!!! si elle rejete le sein ..propose lui peut etre plus quand elle somnole un peu ... elle le prendra mieux normalement .. apres j'ai oublié de te parler du DAL (dispositif d'aide à l'allaitement ) ça coute environ 25 euros et en fait c'est un petit biberon que tu attache à ton cou avec une petite tubulure au bout que tu met dans la bouche du bébé quand il tete le sein .. dans ce biberon tu y mets du lait et donc il boit son lait tout en stimulant ton sein ... voici le lien : http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.php http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/pop_img_nursing_inuse.php ça peut etre bien .. moi je ne l'ai pas utiliser vu que ma fille ne faisait pas difficulté pour prendre le sein et le bib!!![/i:f0914f7103][/color:f0914f7103]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 21:21
Bravo Desperate Maout ! c'est impressionant ce que tu as réussit faire, mais comme tu dis je pense que pour reprendre une lactation il faut encore plus de motivation que d'allaiter dés le début ! Maelle essaie autant que tu peux ! c'est vrai qu'un tire lait pourra surement aider par contree comme je l'ai deja dit mon homme a été vraiment parfait au début il m'a bien soutenue et toujours encourager à continuer... bon de toute façon tu vois la puér demain tu nous diras ce qu'elle te dit :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 12:52
[color=violet:48af1364f7]Maëlle[/color:48af1364f7] alors finalement tu continues ou pas? Si tu es démotivée ne t'en fais pas, tu n'es pas pour autant une mauvaise mère, allaiter c'est difficile au début et une relactation doit l'être encore plus, tu auras essayé de donner le meilleur, c'est le principal! [color=violet:48af1364f7]Agnès[/color:48af1364f7] wouah je ne savais pas que tu as fais une relactation, bravo :bravo: Tu as accouché à Toulouse ou pas? Parce qu'à Lavaur j'ai trouvé l'équipe super!
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 13:30
C'est de quelle couleur? Si c'est bien blanc c'est surement du lait :youpi: :youpi: De toute façon lait ou colostrum, c'est super que ça coule :lol: C'est possible qu'elle rejette ton sein parce qu'elle n'arrive pas à bien téter, au début Mélina le faisait quand elle n'avait que le téton dans la bouche. Essayes de pincer ton mamelon et de lui mettre dans la bouche. Si elle continue à le rejeter, reste quand même en peau à peau et proposes lui le plus souvent possible, elle finira par le prendre :wink:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 14:19
Si tu ne la mets pas au sein le problème c'est qu'il ne seront pas stimulés donc la montée de lait se fera difficilement et tu risque l'engorgement et c'est très douloureux! Faire perler, c'est presser ton mamelon pour extraire quelques gouttes de lait, les bébés ne résistent pas à l'odeur! Pour tes tétons, si Gina tète bien ils sortiront ne t'en fais pas! Le tire lait ne stimule pas aussi bien qu'un bébé, tu risques de ne plus avoir beaucoup de lait! Je ne connais pas de sites mais si tu veux je peux te faire des vidéos pour te montrer.
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 15:41
Laure est de très bons conseils :top: Les bouts de sein c'est bien mais il ne faut pas les utiliser trop longtemps, au bout d'un moment tes tétons sortiront! Le mieux c'est de les utiliser au début de la tétée puis de finir sans.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 15:32
[quote:2130652d08="Mi princesa Gina"][color=indigo:2130652d08][b:2130652d08] :yes: :bravo: :youpi: la machine c'est mise en route :lol: petite puce commence a tété mais ce n'est pas encore sa j ai vu le pediatre ce matin qui m a prescrit tire lait et tétiné je vais aller chercher sa apres en revanche faut je lui donne au bib pour l instant car vu j epaissi son lait avec du gumilk car sinon elle regurgite et vomi dc faut je rajoute du gumilk en attendant qu elle grossi bien et boit bien sinon bah je suis fiere de moi de tester et de continuer pour une personne qui n'avait aucun desir d 'allaiter ,comme quoi maintenant on passe aux cl :lol: bon la je rigole quoi que :mdr:[/b:2130652d08][/color:2130652d08][/quote:2130652d08] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 18:51
oui sterilise le tuyau et le récipient et les autres trucs pour la première utilisation je crois que c'est cette marque que j'avais...au début ça fait bizarre et aprés tu as juste l'impression d'être un vache :lol: d'ailleurs ça fait exactement le même bruit que les trailleuses....tu vas te croire dans l'amour est dans le près :mdr: *glousse comme une idiote de sa counnerie*
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 19:01
:mdr: quoi? elles sont belles mes gougouttes :mdr: euh ben ça dépends, tu tires tant que ça coule dans le récipiant mais ne t'étonnes pas si au début il n'y a pas grand chose, au début moi je faisais à peine 90 ml et au max j'ai dû aller à 150...entre 10 et 30min mais tu sentiras vite quand tu seras soulagée
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 21:04
Comme dit [color=violet:1e2b5b3d13]Audary[/color:1e2b5b3d13] c'est toi qui sentiras quand tu seras soulagée que tu dois arrêter de tirer. Par contre ne le fais pas toutes les heures, sinon tu vas trop stimuler tes seins! Tires ton lait à chaque fois que tu sens que tes nénés sont pleins! Tu commences quand les CL :lol: :?:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 21:35
C'est normal au début, je me rappelle que je ne tirais presque rien non plus et maintenant je fais facilement 150ml! Si c'est un peu jaune c'est surement du colostrum. Par contre fais téter Gina de temps en temps au sein quand même, pour entretenir la lactation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.