Posté le : 09-07-2010 à 14:25
Maelle,
je ne sais pas si tu peux reprendre l'allaitement aprés avoir arréter 15 jours, en plus tu as prsi des médoc pour couper la montée de lait non?
mais il me semble avoir vu un sujet une fois sur EE sur la reprise de l'allaitement...
Mais voila ce que je peux te dire :
pour les crevasses comme dit Echouchoug3 c'est surement que la petite avait une mauvaise position...moi aussi j'en ai eu au début, même à saigner, alors je mettais la crème Lansinoh, crème à base de graisse de laine de mouton, parfaitement naturelle et pas besoin de nettoyer les tétons avant la tétée.(.mais je crois que Dara utilisait une crème moins chère, elle te dira laquelle castor quelque chsoe je crois) et je restais les seins à l'air chez moi le plus possible :? pas très galmour mais hyper efficace par contre je n'oubliais pas de me rhabillait quand quelqu'un venait :lol:
donc pour la positition echouchoug a tout bien expliqué, moi je regardais différents sites sur internet dont ces 2 là:
http://www.infor-allaitement.be/pages/conseils.php#question9
http://www.info-allaitement.org/enpratique.html
ma position préférée était soit en tailleur (mais quand j'ai commancé à maitriser) soit allongée dans le lit, sur le coté
Ensuite normalement pour favoriser la monter de lait il faut mettre le bébé le plus souvent possible au sein (tu deviens une vraie tétine :wink: ) et normalement les premiers jours donner les 2 seins
Par contre ne surtout pas focaliser sur la prise de poids ni sur le temps de tétée, ça nous rend folle !
Pour que le papa participe, nous c'est simple, le jour (quand chéri était là et surtout au début) il m'a beaucoup aider à trouver la bonne position, il m'aidait à mettre jojo au sein, il m'encourageait énormement quand je baissait les bras. Et la nuit, il allait le chercher dans son lit, me l'amenait et lorsque la tétée était finie, il changeait la couche et le remettait dans son lit (sachant que jojo a dormi tout de suite dans sa chambre ...chose que je ne ferais pas pour le deuxième, trop fatiguant!)
Sinon pour répondre à tes autres questions, comment savoir si elle boit bien...ben tu ne sais pas ! dit toi juste que tant qu'elle mouille sa couche c'est qu'elle prend!
Comment reprendre la montée de lait, je ne saurais te dire, à part les conseils que je t'ai donné plus haut...dés qu'elle se réveille tout à l'heure donne lui le sein, tu verras comment elle réagit
sinon tu peux toujours appeler quelqu'un de la lecche league je pense qu'ils seront de trés bons conseils !
courage poulette !
:cop: