Posté le : 08-07-2010 à 14:31
Bonjour,
je me revois deux ans en arrière avec un problème très similaire. Dans le cas de ma fille, j'ai commencé par introduire un puis deux biberons de lait maternel dans la journée avant de passer au lait artificiel. Il a fallu que je change les tétines des biberons aussi, elle ne voulait pas de tétine en caoutchouc.
Il m'a fallu être très ferme dans la journée, si elle ne prenait pas le biberon, je ne lui donnais pas le sein avant l'heure de la têtée suivante. C'était en plein été et je vis en Espagne, une chance qu'elle n'ait jamais chipoté sur le biberon d'eau (va savoir pourquoi !).
J'ai galéré pour lui faire accepter le biberon de lait maternel, puis quand elle est passée au LA, elle a fait un grand bond en arrière et refusait de nouveau le biberon. Tout simplement, elle n'aimait pas le lait que j'avais acheté. J'en ai essayé plusieurs avant de trouver celui qui lui convenait (Gallia Calisma 1er âge, en grande surface, je faisais de l'importation massive chaque fois que j'allais en France). Selon mon mari, qui déteste le lait, ce lait avait la même odeur que le mien... Tu peux tenter le coup.
Voilà pour moi. J'ai une amie qui a vécu un peu la même chose avec sa fille, mais dans son cas, la petite nénette a toujours refusé le biberon. Elle lui faisait boire son lait dans une tasse à bec. Pas des plus pratiques pour un tout petit, mais c'est une autre solution !
Voilà quelques pistes. Bon courage, je sais que c'est un moment difficile à vivre !
Valérie