Reussir a maintenir l'allaitement en reprenant le travail

Discussions

Auteur
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 12:04
Bonjour J'avoue les filles que je suis assez admirative de voir comment vous avez pu gérer la reprise du travail et l'allaitement, je me pose encore bcp de questions, je reprends le 13 sept, mais comme Viktor ne fait pas ses nuits, je ne me vois pas tirer mon lait à 22h ou 23h, par contre, je me demande s'il est possible de maintenir l'allaitement en conservant la têtée du matin, du soir, et nuit, plus les journées où je suis avec bb, et compléter le reste du temps par du LA ? qu'en pensez vous ? l'une de vous a fait comme cela? J'aimerai savoir s'il y a des conséquences pour bb de passer en allaitement mixte (sur ses selles, quelle courbe de poids surveiller car actuellement je regarde celle de l'OMS, car celle du carnet de santé concerne davantage les bb au LA. Merci de vos réponses Bises à toutes Marija
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 16:08
Bonjour, Alors il et tout a fait possible de maintenir l'allaitement en conservant 2 tetées par jours et tetées exlusive le week end pour te donner des monter de lait car le fait de passer au LA ne favorisera pas les montées laiteuses donc je te conseil vivement d'allaiter exclusivement le week, le fait de passer au LA engendrera moins de selles pour bebe, et tu aura plus d'espace entre les tetéés puis que le LA se digere plus lentement sinon pas de souci voila biz
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 19:22
Tu devrais peut etre commencer par tirer ton lait et lui donner à midi à la place de la tétée et essayer plus tard le lait en poudre une fois qu'elle aura apprivoiser le bib. Courage elle finira par s'y faire
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 19:30
Et ta essayer de changer la matière des tétines la mienne par exemple n'accepte que le silicone
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 19:56
Pour ma première c'était pareil! Résultat des courses : je suis allée chez mes parents (car elle hurlait tellement la nuit qu'elle réveillait l'immeuble!! :D ). J'étais épuisée. A 23h00 elle a réclamé, je n'ai rien entendu, mes parents ont tenté le bibi, sans résulat et elle s'est rendormie. A 2H30 , rebolote mais là je me suis levée et....on a passé une nuit blanche!! On était dans la salle avec mes parents, ma fille qui hurlait, les bib qui s'enchainaient car au bout d'un moment le lait n'était plus bon... On en a bavé!! Mais quel bon souvenir!! Bien sûr elle a fini par le prendre. Et a compris après qu'on ne rigolait plus :hinhin: Actuellement, mon fils me fait la même :? : j'ai tt fait : la tasse medela, les tétines différentes, tt!! Il refuse en bloc!! Je sens qu'on va aller faire un pt tour chez mes parents... :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 21:17
Coucou, Ouais, pas facile tout ça ! Au moins tu es sur que le pb vient du biberon. Je suis également d'avis de tenter différentes tétines et surtout de lui parler calmement pour la rassurer. Moi je fainter en lui donnant le sein sein et hop j'enlevais et je mettais le bibi. Bon ça n'a pas marche du premier coup mais elle a fini par le prendre Bon courage surtout , tiens bon et patience. :roll:
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 21:58
bonsoir à vous, je vois que je ne suis pas la seule avec ce souci, j'ai une petite Maïwenn de presque 12mois n'accepte plus de bibi depuis ces 3mois quand elle a décidée qu'elle ne voulais plus de tutute, je m'étais dit pas de soucis je continue l'allaitement jusqu'à ses 6mois et après on réessayera à se moment là pour arrêter progressivement l'allaitement, mais le souci c'est qu'elle n'accepte toujours pas de bibi sauf pour l'eau coupé au jus de fruits bébé à quatre heure, sinon c'est tété et rien d'autre... elle n'accepte aucun lait artificiel mais j'aimerai arrêter l'allaitement, comment faire? sachant que se n'est pas une question de bibi vu qu'elle le prend pour le jus de fruits... j'ai vu que vous avez parlé du "lémiel" il y a-t-il des contre indication à donner ce lait? ou bien je peux en donner sans avis de ma pédiatre? merci beaucoup.
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 00:07
aurore 17 : je voulais savoir pour le bibi tu lui as déjà donné du jus de fruits dans un bibi? si oui elle l'accepte bien? sinon t'as déjà essayer à la cuillère? il existe des cuillères où la tige sert de récipient pour des médicaments à donner genre doli*prane, j'en ai une et elle a été assez pratique pour lui donner de l'eau en dehors des tétés avant qu'elle boive les jus de fruits dans le bibi. pour le lait j'appellerai mardi la pédiatre. merci beaucoup.
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 12:10
Ah daccord, le jus de fruits c'est nestlé qui le fait il y en a pour 4mois, moi je le coupe à l'eau. je ne connaît pas le babysoif, c'est quoi? merci bonne journée.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 23:00
Bonjour,j'ai le même soucis que toi bébé 3 mais gros soucis d'allaitement donc arrêter du jours au lendemain. Oui l'homéophatie fonctionne et tu peux aller le chercher en pharmacie. Je te donne ce que tu peux prendre que mon médecin homéophate m'a prescrit: - Pulsatilla 9ch 3granulles 3x/j - RIcinus 30 ch 10 granulles 2x/j - Belladonna 4ch et bryiona 4ch 3x/j pour l'inflammation et le douleur dans la poitrine . Et boire maximun 1/2l par jour pendant 3-4 jours. Et si vraiment douloureux tire ton lait mais un tous petit peu ou douche . Voila bonne soirée
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 01:14
Bonjour, sinon il existe des traitements non homéopathiques pour stopper la montée de lait... demande à ton gygy il t'en prescrira, en qq jrs le pb sera réglé... Bonne suite :)
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 12:18
merci pour l'info du babysoif je vais essayer ça. c'est super qu'elle ai bu le bibi!! du coup elle l'a tout fini? c'est vraiment bien ça!! j'en avais prise des briquette comme tu dis mais ma petite miss n'aime pas.. apparement tout les produits à base de lait de chez blédina ça ne lui plaît pas...
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 20:41
ah oui elle a fini la briquette c'est très bien ça!! et aujourd'hui? nous demain on va essayer un lait croissance dès 10mois de nestlé, on verra bien. bonne soirée.
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 23:49
ohh c'est super ça!! du coup tu fais combien de tété la journée? oui je voudrais arrêter l'allaitement car on voudrait lancer bébé2 et je ne me vois pas allaiter en plus d'être enceinte après si ma miss ne veut toujours pas de bibi il faudra continuer l'allaitement, ça serait pas trop dur non plus mais je préfèrerai qu'elle passe au bibi. là elle est à 2 tété une le matin et une le soir avant d'aller au dodo, des fois elle en a une l'après-midi et/ou la nuit en ce moment. c'est bien aussi qu'elle fasse ces nuits elle n'a pas trop chaud? elle dort en turbulette? nous elle a du mal avec la chaleur certaine nuit. et toi tu veut l'allaiter combien de temps? bonne soirée.
Guest249406
20 messages
Guest249406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 23:01
c'est sympa comme après-midi, elle a aimé? c'est vrai que c'est bien pratique les tété quand on est en sorties. elle devait être contente d'avoir plein de tété. :D ah oui c'est vrai que c'est super ça d'avoir tenu autant l'allaitement. tu travail dans quoi? le matin et le soir pour les tété c'est très bien aussi. merci pour les +++, j'espère aussi j'enlève mon stérilet le 13. ma miss dort en pyjama d'été sans body elle accepte enfin de dormir sans turbulette du coup c'est plus léger pour elle. pour le bain c'est pareil pour moi le soir juste avant de manger, de prendre la tété et d'aller au dodo, je trouve ça plus pratique aussi pour la faire patienter avant le repas vu qu'elle est assez grognon arriver 18h mais elle ne veut pas faire de sieste après le 4h du coup je fais le bain vers 18h30 et après elle est toute contente de manger. ta fille réussi à faire des siestes la journée? bonne soirée. bizoux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.