Quantite de lait

Discussions

Auteur
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 10:14
Bonjour !! J'aimerais savoir combien de quantité un bébé au sein prend il en moyenne ?? Je demande cela car avec les fortes chaleurs ma fille mange un peu moins et le dr a demandé de surveiller sur 2-3 jours qu'elle prenne bien en la pesant avant et après chaque tétée. Sachant qu'elle a 3 mois. Merci
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 11:01
Tu ne peux pas savoir la quantité de lait que le bébé prend au sein, il prend ce dont il a besoin, c'est le principe de l'allaitement. Comme tout le monde dès qu'il fait chaud on a moins faim, ton bébé "souffre" encore plus de ce changement de température. Si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre plus souvent ta puce au sein pour qu'il s'hydrate bien. S'il prend un peu plus mais plus souvent c'est beaucoup mieux en cette période. Ton médecin s'y connaît-il en allaitement ? Pour ma part, je trouve fou de peser le bébé avant et après la tétée. La base de l'allaitement c'est "à la demande". Et puis en fonction de ses pics de croissance il aura plus ou moins besoin de lait... Biz
nathlulu 2 messages
nathlulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 11:33
[quote:822b08da81="fifougne"]Tu ne peux pas savoir la quantité de lait que le bébé prend au sein, il prend ce dont il a besoin, c'est le principe de l'allaitement. Comme tout le monde dès qu'il fait chaud on a moins faim, ton bébé "souffre" encore plus de ce changement de température. Si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre plus souvent ta puce au sein pour qu'il s'hydrate bien. S'il prend un peu plus mais plus souvent c'est beaucoup mieux en cette période. Ton médecin s'y connaît-il en allaitement ? Pour ma part, je trouve fou de peser le bébé avant et après la tétée. La base de l'allaitement c'est "à la demande". Et puis en fonction de ses pics de croissance il aura plus ou moins besoin de lait... Biz[/quote:822b08da81] Bonjour, Je suis du meme avis que fifougne... peser ta petite avant / apres chaque tetee risque de la traumatiser de la balance a vie. Le tout et de la mettre au sein assez regulierement voir plus que d'habitude des les fortes chaleures.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:50
[quote:5ac6789022="fifougne"]Tu ne peux pas savoir la quantité de lait que le bébé prend au sein, il prend ce dont il a besoin, c'est le principe de l'allaitement. Comme tout le monde dès qu'il fait chaud on a moins faim, ton bébé "souffre" encore plus de ce changement de température. Si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre plus souvent ta puce au sein pour qu'il s'hydrate bien. S'il prend un peu plus mais plus souvent c'est beaucoup mieux en cette période. Ton médecin s'y connaît-il en allaitement ? Pour ma part, je trouve fou de peser le bébé avant et après la tétée. La base de l'allaitement c'est "à la demande". Et puis en fonction de ses pics de croissance il aura plus ou moins besoin de lait... Biz[/quote:5ac6789022] Je ne peux pas dire mieux, ce message reflète entièrement ma pensée, j'approuve CHAQUE MOT! :top: :top: :top:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:51
on ne saura jamais la quantité que prend un bébé au sein. mon fils tète encore 4 fois par jour en temps normal; il double ses fréquences en période de grosse chaleur comme en ce moment. la balance avant et après la tétée mouai ..... pour l'avoir fait parce que ma fille est née grande prématurée, ça m'a traumatisée moi de la balance et pas elle :wink:
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 14:17
oui je sais que ça ne sert à rien de peser bébé tout le temps, moi même pour veiller son poids depuis la naissance je la pèse tous les 15 jours : une foi en PMI et une fois chez le dr. Mais ce qu'il se passe c'est que ma fille refuser de manger (depuis ce matin me voilà rassurer elle a pris deux bonnes tétés), quand elle se mettait à grogner aux heures des repas je la mettais au sein et elle tétait 2 min et se mettait à hurler ... (elle est restée quasi une aprem' (11h-19h00) sans manger et l'eau elle ne l'acceptait pas vraiment) donc le médecin m'a conseillé de la peser une ou deux fois avant et après la tété histoire de voir si elle prend bien et si surtout quand elle tête savoir si j'ai assez de lait car c'était peut être la cause de son refus ... Mais bon de tte manière elle n'était pas déshydraté mais avec cette chaleur s'il refuse de boire c'est inquiétant ! Donc je demandais la quantité pour savoir si elle en ingérait assez ou pas ... Sinon le médecin c'est celui de mon mari car je la faisait suivre par la mienne et je n'étais pas satisfaite, celui là me parait très bien. J'ai pu parlé allaitement avec lui et il est bien au courant. Et surtout il prend bien son temps pour examiner ma petite !! Donc no souci. Bonne aprém'
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 14:18
[quote:8ec1778b0a="*Vanes, Lola & Axel*"] la balance avant et après la tétée mouai ..... pour l'avoir fait parce que ma fille est née grande prématurée, ça m'a traumatisée moi de la balance et pas elle :wink:[/quote:8ec1778b0a] Je plussoie, à mon avis plus marquant pour la mère que l'enfant, mais dans un cas "normal" (c'est a dire pas préma :p) c'est complètement inutile ! C'est un coup à te faire arrêter l'allaitement pour rien :roll: En ce moment il fait très chaud, ma puce (4 mois et demi) tète bien plus souvent, et régurgite de la crème.. si si lol, en gros son estomac prend l'eau du lait et vire le reste :cpa:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 16:53
Bonjour, je plussoie pour la balance!! Très mauvais souvenir pour Tom à la mat...parfois il pesait plus avant qu'après une tétée...c'est dire si c'est fiable :roll:
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 22:43
oui je suis bien d'accord, moi aussi je suis contre la pesée trop souvent. Je fais cela juste pour veiller à ce que ma fille ne perde pas de poids sous les conseils du toubib qui lui même m'a dit qu'il faut que ca reste exceptionnel. C'est juste qu'elle me demandait plus à manger, et quand je lui proposais elle refusait et l'eau ne passait pas non plus ... Bref... Bonne soirée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.