Allaitement - muguet et traitement?

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 15:27
Bonjour à toutes, Hier, j'ai fait venir le toubib car grosses suspicion d'infection dans la bouche de ma fille qui s'est avéré être du muguet! Elle est sous traitement pour 15j,mais la toubib ne m'a rien donné. Alors que je lui ai dit qu'en ce moment, j'ai mal aux seins mais seulement à la mise au sein. A la fin des tétées, je saigne aussi :cry: Et j'ai remarqué que sur le gauche, il y a des petits points blancs juste au bord de là où sort le lait... Donc grande question: est-ce que je devrai être aussi sous traitement?? Le muguet étant assez "courant", y a-t-il des mamans allaitantes qui ont vécu cette situation? (au moins le bébé atteint, la maman était-elle sous traitement?) merci d'avance pour vos réponses :wink:
yza4901 9 messages
yza4901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 00:19
[quote:f26e8782f1="~~marycomblée~~"]Bonjour à toutes, Hier, j'ai fait venir le toubib car grosses suspicion d'infection dans la bouche de ma fille qui s'est avéré être du muguet! Elle est sous traitement pour 15j,mais la toubib ne m'a rien donné. Alors que je lui ai dit qu'en ce moment, j'ai mal aux seins mais seulement à la mise au sein. A la fin des tétées, je saigne aussi :cry: Et j'ai remarqué que sur le gauche, il y a des petits points blancs juste au bord de là où sort le lait... Donc grande question: est-ce que je devrai être aussi sous traitement?? Le muguet étant assez "courant", y a-t-il des mamans allaitantes qui ont vécu cette situation? (au moins le bébé atteint, la maman était-elle sous traitement?) merci d'avance pour vos réponses :wink:[/quote:f26e8782f1] Il se peut que tu aies toi aussi une candidose : les symptomes : douleurs en coups d'aiguilles en fin de tétées et entre les tétées. Tu trouveras plus d'infos et des traitements ici : http://mamadearest.ca/fr/info/newman/protocole-candida.htm
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 09:02
Lors d'un muguet, le bébé ET la maman doivent être traitée obligatoirement !!! Donc demande à ta doc un traitement sinon vous n'allez pas arrêté de vous refiler le champignon :wink: C'est quoi ces médecins à la noix qui n'y connaissent rien ???!!! :shock: :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 11:29
coucou, je passe là aussi, Tom a eu du muguet dès ses premiers jours de vie et il nous a fallu 10 mois pour en venir définitivement à bout. Je n'ai jamais eu aucun signe d'infection ( toi tu en as: douleurs, points blancs, c'est typique!!) mais j'ai été traitée de façon systématique moi aussi ( traitement local uniquement pour moi vu que je n'avais pas de signes). C'est indispensable que vous soyez traitées ttes les 2 en même temps sinon vous allez sans cesse vous le refiler. Bon courage, avec le traitement les douleurs devraient très vite cesser!! Steff.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:30
Pour la douleur, tu peux prendre du paracétamol...et aussi, il n'est pas du tout nécessaire d'arréter d'allaiter pour du muguet :wink: beaucoup de médecin le préconise malheureusement en l'absence de connaissance de cause, c'est pour çà que je préfère te le dire...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:01
Bonjour! Merci à toutes pour vos réponses! Alors, la dame du lactarium m'a confirmé tout ce que vous avez raconté! Et elle est trop top cette dame! Disons que lorsqu'on s'adresse aux bonnes personnes, on sait de suite comment réagir face au muguet! Donc sur ses conseils, j'ai appelé mon doc en lui demandant texto du daktarin en gel pour moi. Et là, la doc me dit de passer demain pour récupérer l'ordonnance :shock: :evil: J'ai fait le forcing et j'ai pu aller à la pharmacie qui a appelé le doc et se sont convenus que la pharmacie récupérerait l'ordonnance que demain! Je commence ainsi le traitement dès cet après-midi, et normalement dans 3j, ça devrait être fini en tout cas je l'espère! Car sinon la dame du lactarium m'a dit qu'il existe alors un traitement lourd (du "triflukan"): tous les toubibs et pharmaciens ordonneront l'arrêt de l'allaitement, alors que le toubib du lactarium autorisera de continuer! Comme quoi, c'est vraiment inquiétant de voir autant de discours différents! :gr: Toujours est-il que si ma toubib ne m'avait pas suivi, cette dame serait repassé ce soir me donner du daktarin! :top: reste maintenant plus qu'à trouver pourquoi ma fille me fait de la fièvre dès que le doliprane n'agit plus (sachant qu'elle a aussi des selles archi molles)... certainement les dents? Ou bien, justement la dame du lactarium voyant des touts petits à longueur de journée m'a dit qu'il y a des cas de gastro en ce moment et justement ce sont les mêmes symptômes! Je suis curieuse de savoir ce que me dira la toubib demain (car à nouveau, elle n'a nullement voulu bousculer son planning pour voir ma fille aujourd'hui :evil: ) Voili voilou Je vous tiens au courant pour les effets du traitement :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:04
un tout petit coucou pour vous dire que ça y est, nous sommes guéries Noélie et moi! A force de daktarin pour moi et du fungizone pour Noélie. Je n'aurai finalement pas utilisé le violet de gentiane! Toujours est-il que je me demande aussi si Noélie ne m'a pas mordu d'un côté car j'ai eu deux traits bien nets sous le sein durant quelques jours. Ca me faisait horriblement mal, ça saignait, et un matin: du pus :shock: :shock: Heureusement que j'ai eu le réflexe de regarder avant de lui mettre dans la bouche!!!Donc grosse désinfection et hop, plus rien! Depuis, la vie est belle :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.