Allaitement et repas du soir

Discussions

Auteur
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:51
Coucou les mamans, J'allaite mon ptit bout depuis presque 8 mois. Il a été diversifié à 6 mois et ce n'est pas un gros mangeur sauf pour les tétées!!!! Je voulais savoir à quel moment introduire un repas le soir en plus de la tétée? Actuellement il mange: une tétée au petit déjeuner, parfois une autre au milieu de la matinée une purée de légumes de 60-100g à midi plus une tétée une tétée avant la sieste une compote pour le gouter plus une tétée une tétée après le bain puis dodo Et bien sûr, il prend encore une tétée ou 2 la nuit!! (le coquin) Quand avez vous introduit un repas le soir? Que lui avez vous donné? Merci d'avance
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 16:33
[quote:f2b877e0c8="sophiegif"]Coucou les mamans, J'allaite mon ptit bout depuis presque 8 mois. Il a été diversifié à 6 mois et ce n'est pas un gros mangeur sauf pour les tétées!!!! Je voulais savoir à quel moment introduire un repas le soir en plus de la tétée? Actuellement il mange: une tétée au petit déjeuner, parfois une autre au milieu de la matinée une purée de légumes de 60-100g à midi plus une tétée une tétée avant la sieste une compote pour le gouter plus une tétée une tétée après le bain puis dodo Et bien sûr, il prend encore une tétée ou 2 la nuit!! (le coquin) Quand avez vous introduit un repas le soir? Que lui avez vous donné? Merci d'avance[/quote:f2b877e0c8] Pour ma part j'ai introduit les repas progressivement. Je m'explique: ma fille a démarré avec un repas à midi et tétées à volonté, puis voyant son envie de manger plus et le nbr de tétées ne diminuant pas j'ai introduit au bout d'une semaine environ, une collation. Bref en 1 mois de diversification elle prenait 4 repas et tjrs tétés à volonté (elle avait presque 8 mois) sauf que jamais la nuit!! En général elle en prenait une au reveil, une avant la sieste, et une au coucher. Parfois même une tétée au goûter en plus de sa compote. Quoi qu'il en soit nos tibous ne sont pas des machines, à toi d'observer si ton bb a encore envie ou besoin de manger et d'augmenter ses rations progressivement sans que ses repas ne soit trop gras ou trop sucré mais ça tu le sais déjà. Bon courage...
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 17:07
salut à 8 mois tu peux sans probleme donner un repas plus consistant le soir tu peux lui donner un repas avant le bain, puis une tétée apres le bain avant de dormir avec un peu de chance ca l'aidera a faire ses nuits bisous
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:53
Merci de vos réponses. Je vais essayer de lui donner une purée le soir et voir comment il réagit étant donné que ce n'est pas un gros mangeur!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.