Posté le : 16-06-2010 à 23:58
Bonjour,
ah les nuits difficiles c'est tjs un casse tête...
si l'allaitement se passe bien la journée et qu'il arrive à boire suffisamment pour tenir qq heures, c'est qu'il en est capable. Donc à priori la nuit il devrait également être capable de tenir au moins 3 à 4h d'affilée!
Maintenant, le sein c'est aussi réconfortant, apaisant, ça aide à s'endormir qd on se réveille la nuit... mais justement parfois l'enfant n'arrive plus à se rendormir seul car trop habitué à s'endormir au sein!
Je suis vraiment partisane de l'allaitement à la demande, mais quand ça ne pourrit pas l'existence; alors je ne sais pas, est ce que tu as tenté de lui donner une tétine pour s'endormir? Certaines sont pour d'autres pas... avec ma fille ça l'avait vraiment aidée à rallonger ses temps de sommeil la nuit, sans pour autant compromettre l'allaitement en quoi que ce soit.
Parfois laisser l'enfant chouiner un peu et se rendormir sans lui redonner à boire marche aussi, au bout de qq nuits, au bout desquelles le bébé a appris à se rendormir sans ton sein. (je dis bien chouiner qq mn, hein, je parle pas de le laisser hurler pdt 20 mn!). C'est physiologique dans le sommeil d'un bébé d'avoir des phases de mini réveil, et des fois l'erreur c'est de le mettre au sein à chacun de ces micro réveils car du coup ça achève de le réveiller et il prend ce rythme à se réveiller toutes les 2h.
Après, je sais pas, il fait peur être un pic de croissance? Auquel cas ça va se régler tt seul en qq jours :)
Enfin, dis toi que ton petit bout n'a que 3 mois, et des bébés qui ne font pas leurs nuits à cet âge là sont légion... patience et courage... :)
Bonne suite!