C'est normal a presque 3 mois ???

Discussions

Auteur
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 22:56
Salut les mamans, Eh bien voila je suis de retour avec mes questions ( encore). :roll: Kylian aura 3 mois le 29 juin et n'a aucune amélioration dans ses nuits. Son rytme la nuit dernière de dodo entre chaque TT est 3h /2h / 2h / 1h 30 / 1 h. Je ne comprends pas et je suis un peu :fou: ,je commence a craquer j'essaie de passer au mixte mais au bib il ne boit que 60 / 70 ml. Qu'est ceque je dois faire la journée tout va mieux (après un début super difficile ) mais là la nuit c'est une catastrophe. Dans d'autres post je vois les BB qui dorment deja plusieurs heures d'affilés et pas le mien. Pourquoi, que dois je faire ??? Il fait quand meme preque 7 kg. J'ai encore besoin de vos conseils,je voulais passer au bib LA la nuit mais il boit très peu et a toujours besoin de mon sein pour trouver son sommeil. :cop: et encore milles merci pour vos nombreux conseils. Stef Maman d'Enzo né le 10 JANVIER 2008 et Kylian né le 29 MARS 2010 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0217,9e99cd6d603eee34169926ef514efb2a.jpg.html][img:38c5e00123]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/9e99cd6d603eee34169926ef514efb2a.jpg[/img:38c5e00123][/url]
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:58
Bonjour, ah les nuits difficiles c'est tjs un casse tête... si l'allaitement se passe bien la journée et qu'il arrive à boire suffisamment pour tenir qq heures, c'est qu'il en est capable. Donc à priori la nuit il devrait également être capable de tenir au moins 3 à 4h d'affilée! Maintenant, le sein c'est aussi réconfortant, apaisant, ça aide à s'endormir qd on se réveille la nuit... mais justement parfois l'enfant n'arrive plus à se rendormir seul car trop habitué à s'endormir au sein! Je suis vraiment partisane de l'allaitement à la demande, mais quand ça ne pourrit pas l'existence; alors je ne sais pas, est ce que tu as tenté de lui donner une tétine pour s'endormir? Certaines sont pour d'autres pas... avec ma fille ça l'avait vraiment aidée à rallonger ses temps de sommeil la nuit, sans pour autant compromettre l'allaitement en quoi que ce soit. Parfois laisser l'enfant chouiner un peu et se rendormir sans lui redonner à boire marche aussi, au bout de qq nuits, au bout desquelles le bébé a appris à se rendormir sans ton sein. (je dis bien chouiner qq mn, hein, je parle pas de le laisser hurler pdt 20 mn!). C'est physiologique dans le sommeil d'un bébé d'avoir des phases de mini réveil, et des fois l'erreur c'est de le mettre au sein à chacun de ces micro réveils car du coup ça achève de le réveiller et il prend ce rythme à se réveiller toutes les 2h. Après, je sais pas, il fait peur être un pic de croissance? Auquel cas ça va se régler tt seul en qq jours :) Enfin, dis toi que ton petit bout n'a que 3 mois, et des bébés qui ne font pas leurs nuits à cet âge là sont légion... patience et courage... :) Bonne suite!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 08:45
Attention, vers les 3 mois de l'enfant il y a aussi un pic de croissance, çà expliquerait pourquoi ton petit augmente brusquement le nombre de têtées :wink: Fais lui confiance, il sait très bien ce dont il a besoin pour bien grandir, tu as juste à le suivre ! Pendant le pic, tu peux faire du co-dodo avec lui, comme çà tu lui donnes le sein allongée, encore à moitié endormie et tu réccupèreras plus vite. Pour ce qui est des nuits, chaque bébé est différent, donc rien ne sert de comparer ton fils avec celui du voisin ou de la copine :wink: Et puis à 3 mois, ton fils est encore très petit, et n'a pas la capacité physique pour rester 10-12h sans rien manger ! Reste zen et fais-lui confiance ! Tu auras bien assez le temps de dormir lorsqu'il sera plus grand !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 13:20
On m' a effectivement parlé du pic des 3 mois mais la n'est pas le problème vu qu' il n' y a presque aucune amélioration depuis sa naissance sur son cycle de sommeil. La tétine j'ai essayé il l'a recrache en permanance, je voudrais vraiment que mon allaitement dur dans le temps mais je suis surprise de la tournure des choses !!!! :roll: Je pense que je vais essayer de l'habituer au bib le soir pour voir la quantité qu'il prend car je remarque que meme au bib (quand Mr est décidé a boire :youpi:), il ne prend que 60 ML ce qui est peu pour son age et son gabarit. Si ca se trouve le problème viend du fait qu'il ne prend pas assez a chaque tétée et donc forcémént son estomac réclame plus rapidement. Je vais faire un essai ce soir et je vous tiens au courant. :cop:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 08:38
Mais...il ne prend que 60 ml au bib parce qu'il n'a pas faim tout simplement !!! Et puis, ce qui est marqué sur les boites de lait n'est qu'à titre indicatif ! Nos bébés ne sont pas tous les mêmes ! Pourquoi vouloir toujours gaver nos p'tits bouts et leur faire ingérer des quantités phénoménales de lait ! Je rappelle au passage que l'estomac d'un nouveau-né a la capacité de remplissage d'un petit pois seulement et donc ne peut pas prendre des tonnes et des tonnes de lait :roll: Et le fait de fractionner les repas, c'est le rythme normal que tous bébés devraient avoir ! Ton petit a peut-être aussi besoin de contact sans forcément avoir envie de têter... Il dort dans une chambre à part de la vôtre ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:33
A mon avis le problème ne vient pas de la nourriture mais du fait que ton bébé ne différencie pas bien jour/ nuit ( vu qu'il fait un peu le cycle inverse) Essaie d'instaurer un rituel de coucher. Lorsqu'il se réveille la nuit essaie de tamiser les lumières, ne lui parle pas trop et pas trop fort. Essaie de lui mettre quelque chose ayant ton odeur dans son lit, etc ( y'a pleins de petits trucs) Perso je ne crois vraiment pas que le LA pour dormir soit la solution ( ma fille a arrêter de faire ses nuits quand je l'ai passée en mixte). Mais bon après dans ce domaine chacuns ses croyances. Sinon laisse le temps a ton bébé. Tu dis que ton bébé fait 7kg. C'est bien cela veut dire qu'il a la "capacité" de faire ses nuits mais vraissemblablement comme beaucoup d'autres bébé de son age ( et de son poid) il n'est pas encore prêt. Voilà bon courage pour tes nuits difficiles!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 12:25
Alors le verdict est positif. Il s'est endormi a 22h 45 et s'est réveille 4 h après puis TT et redodo pendant 4h, après réveil au bout de 2h bref il a bien dormi et maman aussi. titi amour:arrow: A sa naissance il dormait dans notre lit mais maintenant il dort dans sa nacelle a coté de nous mais pas encore dans sa chambre car je susi trop fatiguée pour me lever. Tu as raison quant aux quantités de lait mais je trouve quand meme que 60 ml c'est très très peu quand je vois que ma pédiatre m'annonce qu'il devrait prendre 150 voir 180 ml. lenita 21 :arrow:Je pense que mon fils fait bien la différence car il ne dort presue pas en journée sauf si il est dans sa balancelle ou en ballade bref en mouvement. Concernant le rituel nous en avons un et je fais effectivement attention a tamisé la lumière en soirée .... Je vais patienter en espérant que bientot mon petit amour me fasse des nuits de 6 h d'affilé histoire qu'il est un maman en pleine forme tous les jours. :cop:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 12:56
Mon fils allaité a fait ses nuits à 6 mois ....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 13:07
Jeanne a été allaitée 4 mois en exclusif, puis ensuite pendant 2 mois encore en mixte. Elle aura 3 ans dans deux mois, elle ne fait toujours pas ses nuits :cpavre: :cpavre: Ma dernière est toujours allaitée en exclu à 4 mois et fait ses nuits depuis qu'elle a 2 semaines ! L'allaitement n'a rien à voir là dedans ! Bises et bon courage !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 14:36
Houla vous etes pas rassurante les filles avec les nuits :what: Je veux vraiment allaiter c'est tellement agréable, magique mais je crois qu'en fait je me pose trop de questions, j'ai peur de ne pas réussir de mal faire et je ne fais que douter !!!!! Mais cette nuit miracle mon amour a dormi 5 h d'affilé, TT puis redodo 5 h. J'ai adoré :youpi: Par contre il n'a aucun rythme le soir il peut s'endormir vers 22H 30 comme a 0 H. Est ce que vous avez des tuyaux a me donner pour l'aider a avoir un rythme car je trouve ca bizarre.Sur les posts tout le monde a l'air d'avoir des BB réglés sur leur début de nuit mais pas le mien. Quel est votre secret, donnez le moi . :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:55
Je peux pas te donner de secret, y'en a pas :lol: Ça dépend vraiment des bébés :cpa:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:11
désolée y a pas de recettes miracles. le rythme est propre à chaque bébé. mon fiston a toujours eu sommeil vers 20H, donc couché après la tétée mais jusqu'à ses 6 mois il se réveillait toutes les deux à trois heures pour manger :wink: patience ... y a pas d'autres mots !!!
Guest201265
17 messages
Guest201265
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 16:12
Juste pour info: mon fils de 3 mois que j'allaite a fait ses nuits a 2 mois 1/2 21H30 à 6h du mat'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.