Mamans co-allaitantes ?

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 19:18
Bonsoir, Je suis maman de 2 garçons. Un grand de presque 27 mois et d'une grenouille de presque 2 mois. Je co-allaite les 2 et j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres mamans comme moi sur le fofo qui allaitent aussi leurs enfants ? bisous :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 20:05
Baaah, mais ça va pas la tête, t'es pas normal toi, tu devrais consulter!!! :lol: :lol: [img:3f14a9fc03]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif[/img:3f14a9fc03]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 20:13
:mdr: :mdr: :mdr: s'il n'y avait que çà :roll: Oui je sais, je suis une extra-terrestre et fière de l'être :mrgreen:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 20:34
cool jespere que ton grand laisse du lait a ton bb allez courage et pense a te reposez!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 09:29
Merci croquinette ! Félicitations pour numérobis ! :D En fait, si tu veux un conseil, je te dirais de te préparer avant l'arrivée de ton deuxième, de lire des témoignages de mamans co-allaitantes, ect... Je ne m'étais pas préparé, croyant que çà allait se passer les doigts dans le nez, et bien non ! :lol: J'ai été un peu dépassé au début, j'ai fait un rejet de l'aîné...mais bon tout le monde n'est pas comme moi et peut-être que pour toi çà se passera bien dès le départ (ce que je te souhaite) Maintenant, avec du recul, çà se passe beaucoup mieux, il arrive qu'ils têtent ensemble, mais pas souvent non plus. Nolhan tête plus le matin et parfois le soir, quand il en a envie en fait...et on est bien comme çà...
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 09:57
Bonjour, Mon fils a eu 1 an la semaine dernière et il avait encore une tétée le matin et je suis enceinte de 4 mois de sa petite soeur. Au début de la grossesse, j'ai cru que mon allaitement allait obligatoirement se terminer, j'ai vu ma production baisser, on a eu du muguet et j'ai eu 1 crevasse qui ne guérissait pas. Bref je ne me voyais pas co-allaiter. Finalement on a continuer avec 1 seul sein (pour que la crevasse de l'autre guérisse enfin), à cause de mon boulot on a supprimé la tétée du soir il y a presque 2 mois car je rentrais trop tard 1 fois sur 3. Finalement on a toujours 1 tétée le matin et je me dis finalement peut-être le co-allaitement. J'ai beaucoup de mal à supprimer la dernière tétée et c'est pas mon bonhomme qui va s'arrêter tout seul !!! Le problème c'est que c'est quand même assez douloureux quand il tète, du coup un jour je me dis tant pis je le sevre et je me consarerai entièrement à BB2 pour mettre toutes les chances de mon côté pour l'allaiter au moins autant que son frère. Le lendemain je me dis le co-allaitement pourqoui pas? C'est peut-être les hormones ou mon côté normand !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 10:33
Coucou!!! Malicia, durant ma grossesse et lorsque ma fille tétait à partir du 5ème c'était parfois douloureux car à partir de ce moment là nous ne produisons plus de lait mais à nouveau du collostrum...Afin de prépaper la lactation pour le bébé à venir... Ca n'a pas empêché ma fille de tétée jusqu'au 9ème mois avant qu'elle se sèvre naturellement 3 semaines avant la naissance de son frère... Mais ça ne veut rien dire puisque le fils de titi amour à continuer...donc une chance sur deux pour le co allaitement... A contrario, je m'étais aussi très bien préparé pour le coallaitement car ma fille était pire qu'un morpion avec mes seins et du coup ormis une tétée pour voir elle n'a plus repris le seins du jour au lendemain!!! Bonne fin de grossesse à vous et bon coallaitement!!!;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 13:06
C'est vrai que mon fils ne s'est jamais arrêté de têter ! J'ai eu également mal aux seins pendant quasi toutes ma grossesse, ils étaient plus sensibles...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 16:48
Mince, je suis impressionnée !!! Je ne savais pas que ca pouvait marcher :oops: c'est génial en tout cas bravo
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 17:07
Bonjour, oui je pense que c'est possible, ça sera juste un peu compliqué que la normale. Tu dois arrêter de suite les médocs pour stopper les montées de lait, et mettre ta fille au sein le plus souvent possible, pour stimuler ta montée de lait cette fois-ci. Tu peux aussi t'aider en prenant des galactogènes, comme du fenugrec (3 gélules, 3 fois par jour) et/ou du fenouil, en gélule ou en tisane, de la bière sans alcool. Il existe d'autres moyens, il y a un post spécial sur cette question. En fait tu mets ta fille au sein, et tu complète après, si besoin, par un bib, le temps que les choses se mettent en route. Par contre, avant de te lancer, il faut bien que tu réfléchisses pour savoir si tu es sûre d'être motivée, car cela peut être difficile pendant quelques jours. Tout dépend aussi de pourquoi tu n'a pas allaité au départ. L'allaitement peut être un peu douloureux les premiers jours le temps que les tétons s'habituent, que la montée de lait se fasse. Il faut aussi veiller à positionner correctement ton bébé pour éviter les crevasses. d'autres mamans plus expérimentées pourront sans doute te conseiller davantage. Je connais un maman du forum qui a arrêté d'allaiter 3 semaines puis repris sans trop de problèmes apparemment. Je suis sûre qu'elle va voir ton message et t'aider. bon allaitement. audrey
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:56
Hello Je sais qu'un relactation est possible... mais dans ton cas peu on parler de RE lactation... Tu as allaiter ton premier... on dit qu'une femme ayant eu un allaitement au moins pourra allaiter toute sa vie... Pourquoi pas essayer... ??? A mon avis cela demande enormement de volonté et de temps... - Deja ton bibou devra re-apprendre a téter, la succion sein et bib n'est pas du tout la meme, la langue ne se place pas pareil... - ensuite il faudra que tu tire en parallele pour stimuler ta montée de lait, ca te prendra beaucoup de temps au debut et tu n'auras pas forcement de lait les premieres fois... Je ne veux pas te faire peur loin de moi cette idée, je suis de tout coeur avec toi... Je veux juste te dire que ce que tu entreprend est quelque chose qui te demandera enormement de temps et de patience les premiers temps... Des ptits trucs pour t'aider: - mets bb au sein a la demande, des qu'il pleure meme si selon toi il n'a pas faim, fait une tétée calin, plus tu stimule plus tu as de chance... - tire a heures a peu pres fixe pour donner l'info a ton cerveau : "a cette heure il faut du lait" - pour aider ta montée de lait homeopathie: - PULSATILLA 4CH, - RICINUS 4 CH, - CALCAREA CARBONICA 4CH souvent dans la journée 3 granules de chauqe, moi je prennais toutes les heures a la mat'... mais tu peux faire moins... - les galactogenes quelqu'ils soient ne servent strictment a rien tant que ta montée de lait ne s'est pas faite... donc patience, homeopathie, stimulation et surtout zen-attitude... une fois ta montée de lait faite tu pourras augmenter ton volume de lait avec des tisanes ou autre... - surtout parle a ton bb, explique lui tout: ce que tu ressents, ce que tu a peur de regretter, ce qu'il faut qu'il fasse ( succion differente qu'au bib) - essaye de lui donner allongé, c la ou vous serez le plus detendu et surtout fait le seule, dans un moment de tranquilité... - le soutient de ton conjoint sera primordial... un allaitement c deja souvent difficile quand le conjoint est "contre" alors une relactation :roll: :roll: :roll: Si tu veu avoir des temoignages va sur le fofo des teouilleurs a la croisée des mondes t'aura surement plien d'avis et de soutient... BIz et bon courage
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 20:33
Alors, qu'as-tu décidé?
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 20:50
Suis aussi une maman coallaitante depuis 7 mois ( age ou pour la plupart des gens j'aurais déjà du arreter d'allaiter le deuxième :) ) Pas eu le temps de lire le poste en entier mais je repasserai! bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 20:56
C'est super, nous sommes comme même quelques unes à allaiter nos enfants ensemble... Je ne suis donc pas si extra-terrestre que çà finalement :lol:
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:24
Bah disont que c'est pas fréquent mais que y'en a quand même ( l'autre jour j'ai appris qu'une voisine qui a une puce de l'âge de ma fille coallaite aussi son petit dernier, ça m'a fait du bien de me sentir un peu moins seule) Je ne me suis pas spécialement préparée au coallaitement non plus ( sauf au fait de devoir sevrer ma puce si ça ne se passait pas bien du tout) Et heureusement chez nous tout s'est bien passé. Emma a tout de suite accepter que son frère tête ( et plus qu'elle ^^), Elle était tellement contente d'avoir à nous plus de lait ( parce que avant d'accoucher j'en avais vraiment plus beaucoup) Très vite elle lui carressait la tête pendant qu'ils têtaient en même temps. Je suis persuadée qu'elle est moins jalouse grace au co-allaitement et aussi que ça crée un lien particulier entre eux. Je me mets une seule règle dans mon coallaitement: Toujours le petit en prioritée! Et ma grande l'accepte plutôt bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.