Posté le : 16-06-2010 à 17:07
Bonjour,
oui je pense que c'est possible, ça sera juste un peu compliqué que la normale. Tu dois arrêter de suite les médocs pour stopper les montées de lait, et mettre ta fille au sein le plus souvent possible, pour stimuler ta montée de lait cette fois-ci. Tu peux aussi t'aider en prenant des galactogènes, comme du fenugrec (3 gélules, 3 fois par jour) et/ou du fenouil, en gélule ou en tisane, de la bière sans alcool. Il existe d'autres moyens, il y a un post spécial sur cette question.
En fait tu mets ta fille au sein, et tu complète après, si besoin, par un bib, le temps que les choses se mettent en route.
Par contre, avant de te lancer, il faut bien que tu réfléchisses pour savoir si tu es sûre d'être motivée, car cela peut être difficile pendant quelques jours. Tout dépend aussi de pourquoi tu n'a pas allaité au départ. L'allaitement peut être un peu douloureux les premiers jours le temps que les tétons s'habituent, que la montée de lait se fasse. Il faut aussi veiller à positionner correctement ton bébé pour éviter les crevasses.
d'autres mamans plus expérimentées pourront sans doute te conseiller davantage. Je connais un maman du forum qui a arrêté d'allaiter 3 semaines puis repris sans trop de problèmes apparemment. Je suis sûre qu'elle va voir ton message et t'aider.
bon allaitement.
audrey