Mamans co-allaitantes ? (Page 2)

Discussions

Auteur
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 20:56
Bonjour, je vais suivre ce post avec une grande attention car on a envie d'un deuxieme enfant et je m interroge sur le co-allaitement ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 22:28
oh moi aussi je suis ce post!! (en espèrant que cela me serve très vite :) )
Deviens qui tu es....
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 16:49
je fais remonter le poste un petit coup! Titi-amour en fait au final je crois qu'on est que deux ^^ Et j'ai une question qui me trotte pas mal dans la tête ces temps... Si ton petit décidait de se sevrer naturellement avant ton grand tu ferais quoi? Mon fils m'a fait une mini grève de têtée l'autre jour ( heu un après-midi donc pas bien long mais comme d'habitude il tête beaucoup beaucoup...) et du coup je me suis posée la question... et j'avoue que je suis un peu perdue.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 08:23
Alors, mon dernier n'a que 3 mois donc je pense que c'est un peu tôt pour un "sevrage naturel" mais si çà devait arriver, je pense que je sèvrerais le grand avec ! Même si j'aime bien que Nolhan tête encore, j'avoue que çà me pèse parfois de lui donner le sein tout le temps, car il a bien multiplié les têtées :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 11:43
Bonjour J'allaite depuis presque un an et l'envie d'un deuxième se fait sentir... J'aimerai pouvoir co-allaiter aussi mais déjà tomber enceinte en allaitant me rendrai folle de joie! Vous avez fait quelques chose de particulier pour arriver à tomber enceinte en allaitant ? J'ai mis environ un an et demi pour concevoir ma puce alors j'ai un peu peur de ne pas réussir à avoir un deuxième en allaitant... J'attends vos témoignages avec impatience!! Bon allaitement!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 22:18
Bonsoir, BB1=fille, je suis tombée enceinte de ma 2ème quand mon fils avait 9 mois et ce n'était pas prévu donc je n'ai rien fait de particulier (et seulement 3 rapports dans le mois de la conception dont 1 à risque et 2 avec spermicides) Voilà juste pour te prouver qu'on peut tomber enceinte très facilement en allaitant. Après c'est vrai que pour BB1 pour nous ça avit marché en C2. Enfin je me suis posée la question du co-allaitement dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'avais beaucoup de mal à me décider (pt'être ben que oui, pt'être ben que non, ba oui je suis normande...) Finalement j'ai sevré mon grand à 13 mois (mon boulot m'y a aider car je rentrais trop tard le soir pour la tétée du soir). Le sevrage a été trrrrrès progressif, le temps que je l'accepte totalement et puis on verra quand la petite soeur arrivera, si mon grand redemande (il aura 18 mois à peine) je pense que je le laisserai...
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 01:04
titi_amour oui en fait je pense aussi. Mais bon au final Ilias est pas prêt de se sevrer et Emma non plus... Je suis tombée enceinte en allaitant, sans avoir eu de retour de couches et en prenant plus ou moins régulièrement la pillule ( quelques petits oublis ) Donc oui c'est tout a fait possible. En ce qui concerne le co-allaitement chez nous Emma têtait presque plus à l'arrivée de son frère et quand il est arrivé ça a progressivement augmenté :D Je me sens pas spécialement fatiguée. Ilias est toujours prioritaire ( le sein le plus rempli) car c'est lui qui a le plus besoin de mon lait. Emma tête 2-3 fois par jours (matin-sieste-soir) mais c'est surtout calin plus qu'autre chose. Il est tout a fait possible que ta fille se sèvre d'elle même quand tu auras du collostrum, je crois que beaucoup d'enfants n'aiment pas trop!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 14:48
Félicitations les filles pour votre co-allaitement ! Pour moi c'est terminé mais j'ai eu presque 2 mois de co-allaitement, avant que ma fille ne se sèvre naturellement. J'avoue que ça m'a soulagé qu'elle arrête d'elle même. J'ai trouvé ça assez dure à gerer, entre les rythmes irréguliers d'un nouveau-né et la succion d'un bambin ... Pour ma part, je suis tombée enceinte ma fille avait 16 mois et elle tétait encore 2/3 fois par jour. Je n'ai rien fait de particulier non plus, on a juste arrêter les capotes. J'ai eu la chance que ça marche de suite. Je ne crois pas qu'il y ait de norme à ce niveau là .
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 16:25
bonjour, je me tourne vers vous car je suis maman d'une petite Emma de 20 mois et enceinte de presque 3 mois d'un 2eme petit bout. ma fille est toujours allaitée mais depuis que je suis enceinte il y a des jours avec et des jours sans. mon plus grand souhait est de les allaiter les 2 en meme temps mais a ce rythme la je ne sais pas si ce sera possible. elle ne veut plus teter aussi souvent qu'avant et c'est trés difficile moralement pour moi... :( en essayant de me consoler ma maman m'a dit " mais si elle arrete pendant la grossesse il n'est pas impossible qu'e l'arrivée du 2 eme elle veuille a nouveau teter"....,alors simple consolation ou véritable hypothese...? :roll: je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous pouviez temoigner de votre experience de l'allaitement du 1er pendant la grossesse du 2eme. merci d'avance pour vos réponses et bonnes tétées a toutes. :tete:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 22:43
Bonjour letty et félicitations pour ta grossesse et ton allaitement :wink: C'est une question difficile. Ca dépend vraiment de ta puce. Elle peut tout à fait se sevrer pendant ta grossesse et reprendre à la naissance. Elle peut également réduire mais continuer. C'est ce qui s'est passé pour moi. A la fin de ma grossesse on était arrivé à une tétée tous les 2 jours. Puis finalement elle s'est sevrée peu de temps après la naissance de son frère. Je crois que c'est très variable selon les enfants, mais que tout est possible. Comme il est possible aussi que ce soit toi qui en ai marre après ton accouchement ... Je te souhaite une bonne continuation :wink:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 21:44
coucou les filles je coallaite aussi ma fille a 2 ans et demi :shock: et mon bébé 4 mois, ma grande prend une tétée le soir et parfois une avant la sieste. un peu dur pour elle pendant mon sejour a la maternité alors je la fesait tétée avant quelle reparte a la maison avec papa. je disait aux sage femme que j'allaitais encore ma derniere, il n'ont pas du tout été choquer et ce qui etait bien c'est que le lait et revenue de suite pour bébé pas besoin d'attendre les 48 h il a pas perdu de poid a la maternité voila voila je pense arreter l'allaitement a ma derniere au maximum a trois ans mais j'aimerai quelle arrete d'elle meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.