Posté le : 11-06-2010 à 14:24
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de solutions, si ce n'est être patiente et insister... J'ai connu le même problème avec ma fille (27 mois aujourd'hui). Quand j'ai commencé à lui donner mon lait dans un biberon (je pense qu'elle avait un mois et demi), elle n'en voulait pas. Elle en voulait d'autant moins si c'était son papa qui le lui donnait... Je sais que tous les conseils que tu pourras lire ou entendre ici et là te diront que c'est mieux si c'est une autre personne que toi qui donne le biberon, mais avec ma puce, elle prenait mieux si c'était maman... C'est sans garantie, mais tu peux essayer pour l'habituer.
Autre solution possible: pars pendant que papa donne le biberon. Tu vas te promener une heure ou deux. Si ton bébé a vraiment faim, il boira au biberon, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Dans mon cas, pendant un certain temps, elle se contentait de boire 50ml max au biberon, juste de quoi se rassasier en attendant la prochaine tétée...
J'ai changé les tétines des biberons (du caoutchouc, je suis passée au silicone). Ça allait un peu mieux après ça, mais ce n'était toujours pas le pied.
Finalement, ma puce n'a vraiment accepté de boire au biberon que quand j'ai commencé à lui en donner un systématiquement tous les jours à la même heure... Et sans jamais lui proposer le sein si elle ne finissait pas son biberon. Je n'avais plus vraiment le choix à ce moment-là, elle avait quatre mois, j'allais bientôt reprendre le boulot, j'ai des horaires irréguliers, elle allait commencer la crèche et je voulais vraiment la sevrer...
Pour la tasse, je connais une petite fille qui effectivement n'a jamais voulu du biberon après l'allaitement et sa maman lui donnait son lait dans une tasse, mais elle avait 6 mois, pas 1 mois. Le débit risque d'être trop rapide pour un bébé si petit.
Bon courage !
Valérie