Ne veut pas du biberon avec mon lait! Autres moyens?

Discussions

Auteur
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 13:20
Salut les mamans! J'allaite Léandre depuis 1 mois et je commence vraiment à avoir le besoin de m'échapper un peu! On a essayé le bib mais je pense que c'était trop tôt!Il n'a rien voulu savoir et s'est battu avec son père pdt 1 heure! :D et il a gagné : maman a dégainé son sein! :D On va donc encore attendre 15 jours. Cependant, je voulais savoir si vous connaissiez un autre moyen de donner mon lait et où acheter. On me parle de tasse mais le débit me parait trop rapide. Comment avez-vous fait? Quels bons plans? Merci les filles! bénédicte
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 13:27
hello !! C'est peut etre la tétine du biberon qui ne lui convient pas... essai peut etre une autre marque de biberon ..sinon je ne sais pas trop ... bon courage
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:24
Bonjour, Il n'y a pas beaucoup de solutions, si ce n'est être patiente et insister... J'ai connu le même problème avec ma fille (27 mois aujourd'hui). Quand j'ai commencé à lui donner mon lait dans un biberon (je pense qu'elle avait un mois et demi), elle n'en voulait pas. Elle en voulait d'autant moins si c'était son papa qui le lui donnait... Je sais que tous les conseils que tu pourras lire ou entendre ici et là te diront que c'est mieux si c'est une autre personne que toi qui donne le biberon, mais avec ma puce, elle prenait mieux si c'était maman... C'est sans garantie, mais tu peux essayer pour l'habituer. Autre solution possible: pars pendant que papa donne le biberon. Tu vas te promener une heure ou deux. Si ton bébé a vraiment faim, il boira au biberon, un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Dans mon cas, pendant un certain temps, elle se contentait de boire 50ml max au biberon, juste de quoi se rassasier en attendant la prochaine tétée... J'ai changé les tétines des biberons (du caoutchouc, je suis passée au silicone). Ça allait un peu mieux après ça, mais ce n'était toujours pas le pied. Finalement, ma puce n'a vraiment accepté de boire au biberon que quand j'ai commencé à lui en donner un systématiquement tous les jours à la même heure... Et sans jamais lui proposer le sein si elle ne finissait pas son biberon. Je n'avais plus vraiment le choix à ce moment-là, elle avait quatre mois, j'allais bientôt reprendre le boulot, j'ai des horaires irréguliers, elle allait commencer la crèche et je voulais vraiment la sevrer... Pour la tasse, je connais une petite fille qui effectivement n'a jamais voulu du biberon après l'allaitement et sa maman lui donnait son lait dans une tasse, mais elle avait 6 mois, pas 1 mois. Le débit risque d'être trop rapide pour un bébé si petit. Bon courage ! Valérie
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 15:24
Merci pour vos réponses. Je vais tester des tétines et effectivement, Valérie, je vais essayer de le lui donner et ce à la même heure! Aah! Sont têtus ces pts bouts :wink: ! Mais c'est tellement bon, la peau de maman!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 18:08
[quote:5b2b583c9a="Béné (Trouloulou)"]Merci pour vos réponses. Je vais tester des tétines et effectivement, Valérie, je vais essayer de le lui donner et ce à la même heure! Aah! Sont têtus ces pts bouts :wink: ! Mais c'est tellement bon, la peau de maman![/quote:5b2b583c9a] coucou essaye les bibs tomme tippee (cest a la forme du seins sa marche tres bien ou les systeme medella)(tape medella dans ton moteur de recherche et tu trouvera cest un genre de cuillere moi je revends la mienne sur ebay avec le systeme de nutrion si cela tinterresse..) a+
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 20:52
Ok Nath je regarde et je te tiens au courant! Merci copine maiette! ;-)
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 23:43
salut tu peux essayer differente tetine, en silicone ou en caoutchouc, des fois c'est la matière de la tétine qu'ils n'aiment pas sinon pour donner le lait, y a à la tasse mais à la cuillère aussi... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.