Difficulte pour continue l allaitement!! HELP (merci)

Discussions

Auteur
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 19:17
Bonjour, J ai accouché il y a maintenant presque 4 semaines j allaite mon bb d amour avec bonheur mais c est très dur car Bb réclame constament le sein c 'est a dire toute les 30 min voir toute les heures le jours et la nuit il vient toute les 2h!!!!En plus grosse douleur au niveau des seins et des mamelons mais ça on essaye de gérer lol difficile donc de ne pas craqué pour un petit bib de LA de tps en tps mais bien sur je culpabilise!!! mais c est très dur car je suis du coup très fatigué et jai 2 grands loulous a m occuper et j ai l impression d etre maman exclusive de Cameron!!! Alors quel conseil pour régularisé bébé ? (en sachant qu il prend du poids correctement) Comment faire pour bien faire?? allaitement a la demande ou respecter les 2h entre chaque tétée?? Merci pour vos réponse je suis perdu!!!!! :( a bientot
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 20:01
Coucou Ma deuxième était comme ça, elle mangeait au grand max toutes les deux heures, même la nuit ! C'était une horreur, on a finalement trouvé pourquoi > RGO ! Elle avait tellement mal qu'il fallait qu'elle mange tout le temps pour apaiser sa gorge :? Parles en à ton doc, ça ne coute rien ! Bises
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 20:33
merci beaucoup pour ta réponse j ai rdv avec mon doc vendredi je verrais avec lui car mon fils est comme ça (gouton) depuis sa naissance a peine 1h qu il été né il a tété pendant 1h et goulument et depuis ça n as plus cesser le pire c est q il peut rester accrocher a mon sein pendant des heures une vraie sensu lol bonne continuation a toi et encore merci
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 20:51
[quote:665b270d85="cricass"]merci beaucoup pour ta réponse j ai rdv avec mon doc vendredi je verrais avec lui car mon fils est comme ça (gouton) depuis sa naissance a peine 1h qu il été né il a tété pendant 1h et goulument et depuis ça n as plus cesser le pire c est q il peut rester accrocher a mon sein pendant des heures une vraie sensu lol bonne continuation a toi et encore merci[/quote:665b270d85] Oulah oui je te comprends ! Jeanne avait aussi un gros problème de sommeil, à la mat' les puer hallucinaient.. elle dormait environ 6h jour et nuit compris... :shock: Le reste du temps elle le passait au sein, à somnoler vite fait. Une sangsue comme tu dis lol !!
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 21:02
c est incroyable mon fils aussi dort quasiment pas il est bien éveillé pour ses petites semaines il raconte, se plaint, ect... mais ne dort pas il somnole également !! et tu as régler le probleme comment? tu lui donné la tétée à la demande ou tu essayé d attendre qd mm? en sachant qu en plus mon pauvre petit lou fait des colliques je lui donne 3 fois / jour du calmosine!! C est pas évident a gérer tout ça !! Merci de partager ton expérience avec nous a bientot bonne soirée
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 21:29
Pour le RGO, selon le "degré", le traitement varie. Jeanne a été diagnostiquée tardivement, et même encore aujourd'hui je la soupçonne d'en souffrir car elle me dit "y'a du feu dans ma gorge" :cpa: En tous cas observe bien ton bébé ! Et je t'invite à lire ce post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132300 Bisous ;) et tiens nous au courant
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 21:55
Je te remercie pour le lien je reconnais les mimiques de mon fils sur certains points du coup je culpabilise de le traité de sangsu !!par contre Il ne régurgite pas et supporte la position allonger dans son lit!!! Dur Dur tout ça!!!! mais comment faire pour espacer les tétés il hurle si je ne lui donne pas? Je te tiens au courant pour le diagnostic A bientot Merci
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 22:22
Pour espacer les tétées il faudra qu'il souffre moins, donc un traitement je pense ;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 13:28
En attendant ton rdv chez le médecin, tu peux le soulager avec du gel de polysilane, vendu en pharmacie sans ordonnance. Tu mets une noisette sur la tétine ou sur ton doigt et tu lui donnes ! Mon dernier est aussi atteint de RGO interne, il ne régurgite donc jamais, tout reste dans la gorge et hurle quand çà remonte. On l'entend bien déglutir et il fait des grimaces et pleure... Il n'est bien qu'à la verticale sur nous ou en écharpe :( En ce moment çà va un peu mieux car son traitement commence à faire effet, il est sous omépr*zole et gav*scon. Courage bisous
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 17:06
titi_amour merci pour ta réponse je vais essayer le gel! par contre , pour mon loulou je ne vois rien il n a rien non plus dans la gorge, ne ravale rien non plus et aujourd hui je suis contente il dors cette nuit il est venu 2 foi( tété a 22h30, 3h45, 6h45, 10h) et depuis 14h45 il dors paisiblement!! Je vous remerci pour vos réponse et vous tiens au courant pour la suite Bisou a vous et a vos petits coeurs!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:21
En même temps, un bébé qui réclame toutes les heures à 4 semaines de vie ne me choque pas du tout. Le lait maternel se digère en 20 minutes donc c'est normal dans un sens :wink: Il a peut-être tout simplement besoin de contact ou de têter sans forcément avoir envie de manger... As-tu essayé de lui donner ton petit doigt après la têtée ? Jusqu'à 6 semaines l'allaitement peut-être anarchique car c'est pendant cette période que le bébé se régule et que la lactation se met en place en s'adaptant au mieux aux besoins du bébé, donc plus le bébé tête et plus la lactation s'adaptera rapidement... Donc moi je te dirais de prendre ton mal en patience et de continuer à bien donner le sein à la demande en enlevant les bibs de LA si tu veux vraiment allaiter... Courage, les premiers temps sont durs mais après c'est que du bonheur tu verras :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:48
Oui enfin un bébé collé au sein toute la journée c'est pas spécialement normal non plus. :cpa: Enfin je crois :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:00
A l'âge du sien si :lol:
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 12:52
Coucou les filles, Merci pour vos réponse mais étant maman de 2 loulous de 5 et 8 ans je ne peux pas etre exclusive a mon ptit Cameron donc c est vraiment dur a gerer car les grands ont besoin aussi de leur maman !!J aimerias etre partout a la fois c est pour ça que de tps en tps ( genre 1fois en 3 jours..) je donne un bib de LA car je n arrive pas a tirer mon lait il y a que 20ml qui vienne!! de toute facon je vois le doc demain matin et je ferais le point avec et il pourra répondre a mes questions et surtout m aider a résoudre les soucis de mon loulou Bonne journée a vous Bisou
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 11:17
Coucou les filles, Alors mon petit Cameron a bien un petit RGO il a le Ttt débridat et gaviscon apres les tétés !! J espere maintenant que mon loulou ira mieux qu il souffrira moins!! Merci encore pour votre aide a bientot Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.