Reaction cutanee aux seins et allaitement.

Discussions

Auteur
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 09:21
[color=slateblue:d07763bcbf]Bonjour à toutes !!!! Voilà je vous expose un peu mon problème. J'allaitement exclusivement ma coquillette depuis sa naissance (2mois et demi), j'ai souvent des traces rouges aux seins avec des engorgements, c'est très douloureux à tel point des fois que je n'arrive pas à porter contre moi mes enfants, je n'ai jamais eu de fièvre, donc j'avoue honteusement n'avoir jamais consulté un médecin :oops: Depuis quelques jours, j'ai une forte irritation aux seins (sur la peau), un peu comme de l'eczéma, j'ai pensé à une réaction allergique aux coussinets, j'ai pris la même marque que d'habitude mais ils sont différents que ceux que je prennais avant, il s'agit de la marque Tigex. Je change très souvent de coussinets dans la journée et met de la dexeril, j'utilise le plus possible les coussinets lavables. Je ne vois aucune amélioration, c'est très désagréable, ça pique, me démange... Etant trèèèèèèèèès pudique, je n'ai, une fois de plus, pas consulté, j'ai bien l'impression que je ne vais pas y échapper cette fois. :oops: :oops: :oops: Je me demandais si ça ne pourrait pas cacher autre chose comme problème, je sais que vous n'êtes pas médecin, mais j'aimerai connaitre vos avis. Merci d'avance de m'avoir lu et merci à celles qui me répondront. Bon dimanche ! Bises.[/color:d07763bcbf]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 10:09
Dexeryl hydrate seulement et c'est pas super naturel pour tes seins, je te conseil castor équi de chez Boiron, très bon remède pour les maux des seins pdt l'allaitement (hydrate, cicatrice, assouplie...). Tu le trouve dans toute les pharmacies normalement. Et tu n'as pas besoin de nettoyer le seins avec cette pommade (dixit les sages femmes de la maternité).
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 10:40
Moi ca m'est arrivé surtout le premier mois et en fait c'est parceque mes cousinets gardaient l'humidité donc j'avais les tétons tout irrités. Malgrès un changement régulier avec des lavables je suis passée par la marque Tigex et la miracle plus rien. Voila pour mon expérience.Au fait pour les engorgements j'en ai eu un atroce avec fièvre,malaise ....Et le secret dormir avec BB et le faire téter au max c'est le meilleur remède. Bon allaitement
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 10:41
[color=slateblue:77b14e070b]Merci pour ta réponse... Mais en fait mon irritation n'est pas sur le mamelon mais autour de l'aréole, la castor equi n'était-elle pas plus utilisée pour le mamelon ? Agit-elle en cas de grosse irritation ? La dexeril est prescrite aussi en cas d'eczéma et mon irritation ressemble plus à ça mais c'est peut être pas bon en effet pour l'allaitement, j'y ai pas pensé :oops: [/color:77b14e070b]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 10:46
[quote:74f9ead33a="fany77"]Moi ca m'est arrivé surtout le premier mois et en fait c'est parceque mes cousinets gardaient l'humidité donc j'avais les tétons tout irrités. Malgrès un changement régulier avec des lavables je suis passée par la marque Tigex et la miracle plus rien. [color=slateblue:74f9ead33a]La chance ! Moi c'est avec la marque tigex. Mais au début, je prenais la boite de 30, ils étaient bien grands et fins et cette fois-ci j'ai pris la boite de 60, surprise, ils sont petits et épais. [/color:74f9ead33a] Voila pour mon expérience.Au fait pour les engorgements j'en ai eu un atroce avec fièvre,malaise ....Et le secret dormir avec BB et le faire téter au max c'est le meilleur remède. [color=slateblue:74f9ead33a]Merci du conseil mais je peux pas dormir avec coquillette, mon fils de 2ans fait pas encore les nuits et je dois me lever plusieurs fois :? [/color:74f9ead33a] Bon allaitement[/quote:74f9ead33a] [color=slateblue:74f9ead33a]Je me sens frustrée d'avoir tant de soucis, j'ai allaité mon poucet pendant un an sans trop de problème mais là j'enchaine, toutes les semaines j'ai un truc :( [/color:74f9ead33a]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 12:08
Coucou Angele sur le coup j'aurai comme Fanny (castor equi super et pas cher) mais si ce n'est pas sur le Mamelon :roll: !!!! A la limite passe en pharmacie demande conseil en expliquant car si tu en viens à creer un post c'est que ca te gene VRAIMENT Et sinon tu vas devoir consulté ce serai dommage de louper qqch avec ta coquillette à cause d'un soucis qui pourrait sans doute facilement se soigner ... je sais pas évident pour toi. Niveau coussinet tigex pas du tout aimé par contre les nuk en mag de bébé NIKEL (plus cher oui c'est vrai mais vraiment mieu) je vais voir si j'en retrouve et si c'est le cas on essaye de se voir vite vite pour que je te le donne (je te promet rien je pense avoir tout vendu) allez gros bisous
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 12:38
[color=slateblue:e032818925]Merci merci merci Charlotte !!!!!!! Oui, ça me gène vraiment, ça pique, ça démange, c'est moche en plus, j'ai trop honte ! :oops: C'est sur, je vais changer de marque mais c'est vrai que je sais pas trop quoi prendre, j'ai essayé les "dodie" mais super cher, les "avent" mais cher et pas absorbants, les "tigex" cata totale et une autre marque je sais plus le nom pas absorbants... Quelle galère !!!!!! Je vais essayer les "nuk" Sinon, sur le forum des mamans de dk j'ai proposé une rencontre le 14 juin, pour le moment pas de réponses mais je te tiendrai au courant. Merci encore !!!!! Gros bisous :cop:[/color:e032818925]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 12:48
Le 14 je bosse dommage. on y arrivera sans doute jamais! Bon dans tout les cas je regarde mes nuk on sait jamais. bisous
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 15:13
[color=slateblue:48bb9520d6]Merci :wink: [/color:48bb9520d6]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 16:15
[color=slateblue:5a2d379bcd]Bonjour !!!! Voilà, j'ai fini par voir le médecin et montrer mes seins :cry: C'est bien comme je le pensais une réaction allergique aux coussinets, c'est donc un eczéma. Il m'a prescrit "locapred", une pommade et conseillé de ne pas mettre de vêtements de temps en temp pour que la peau ne soit au contact de rien et de n'utiliser que des coussinets lavables jusqu'à la fin de l'allaitement. Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre et merci à celles qui m'ont lu, pas posté mais répondu par sms :wink: Bon allaitement à toutes !!!!!!!!! :cop:[/color:5a2d379bcd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.