Pic de croissance ?

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:41
bonjour, mon dernier message vous racontait le rythme super de ma puce née il y a 3 semaines et 2 jours aujourd'hui, mais cela a bien changé ! fallait sans douter ! bref toujours est-il qu'en journée elle tete toutes les 3 heures en général, mais le soir à partir de 19 h / 20 h elle tête quasi non stop jusqu'à minuit ! elle fait des petites pauses d'1/4 d'heure, le temps d'une pause pipi ou de manger vite fait ! cela fait 6 jours maintenant qu'elle me fait ça, est-ce son pic de croissance, je croyais que ça durait moins longtemps....elle a , je suppose, beaucoup de coliques surtout en soirée, car elle pleure et se tortille beaucoup, seul le sein la calme ! desfois je ne sais pas trop si je dois la remettre au sein alors qu'elle vient d'en lacher un, car je me dis que cela va encore lui donner des coliques dans l'heure qui suit...ceci dit on ne peut pas la laisser pleurer comme ça, teute, portage, calins, massages, chansons, berceuses n'y font rien, encore une fois seul le sein l'apaise... ais-je moins de lait ? surtout en soirée ? qu'en pensez-vous ? quels sont vos conseils ? merci pour vos réponses nath
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 15:10
salut, moi la mienne me faisai pareil et pour la calmé je l'allaitai o lit et elle s'endormai. Je sai pa si c une bonne chose mai en tou cas ca marchai
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:44
Plusieures choses peuvent être la cause des ses têtées multiples. Le pic des 3 semaines en effet, les angoisses du soir, elle tête donc pour se rassurer... Le lait change aussi en fin de journée, il devient plus nourrissant pour pallier la nuit et donc est un peu plus dur à obtenir, il faut que le bébé tête plus souvent pour effectuer des "reserves". Les colliques aussi, elle tête pour se soulager des douleurs... Comment sont ses selles en ce moment (couleur et aspect) ? Dans tous les cas continue bien à lui donner le sein à la demande et çà passera tout seul comme c'est venu. Il faut juste prendre ton mal en patience, mais pus tu répondra à sa demande et plus vite la situation s'arrangera :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 16:49
je peux pa trop t'aider sur l'allaitement (vu que j'ai louper pour ma 1er et que je retente pour ce bb^^) mais pour les colique tu peux voir un osteo sa aidera bien a la soulagé
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 23:25
[quote:95dd2425ac="*~Beauty_erika85~*"][color=blue:95dd2425ac][i:95dd2425ac][b:95dd2425ac]Kikou! Pendant 1 mois elle à bien pris du poid! et là le 18 Mai elle fesait 5kg et aujourd'hui elle fait que 5kg 250 en 2 semaines elle n'a pas beaucoup pris! La P.M.I m'a passé une tasse cuillère pour que bb puisse boire le lait tiré elle m'a conseillé de tirer le lait quand bb ne tète pas et ensuite une fois bb réveillé lui donner sa vrai TT est ensuite le complément de lait que j'ai tiré dans la tasse cuillère. pour faire réveiller ma lactation! Du coup je ne me sent pas rassurer sur mon allaitement! est ce que cela vous est déjà arrivé? ou en êtes vous maintenant? je précise que quand bb prenais du poid c'est quand je prennais de temps en temps une bière blonde sans alcool, ensuite j'ai arrêté exactement quand bb à pri smoins de poid! j'ai pris des tisanes, mais pareille j'ai arrêté il y a une semaines et demis, car je n'y pensais plus ! est ce que c'est à cause de ca peux être ou est ce que c'est naturel? là j'ai repris une bière sans alcool, et là ce soir je me suis fait une tisane à la fenouille! merci pour vos message d'avance[/b:95dd2425ac][/i:95dd2425ac][/color:95dd2425ac][/quote:95dd2425ac] Bonsoir, Mon fils a été allaité pendant 8 mois et 1 semaine, et au début tout le monde me faisait culpabiliser de l'allaité parce qu'il ne prenais sois disant pas assé de poids, j'ai eu un beau bébé de 3.730kg a la naissance et il a perdu 200g a la naissance et a mis 3 semaine pour le reprend et a partir de la sa a toujours été une crevette, il est aujourd'hui totalement sevrer et diversifier et c'est toujours une crevette, il y a certain mois ou il ne prenais que 300g et le pédiatre ne c'est jamais inquiété, tant que ton bébé ne perd pas de poids tout va bien si il est bien éveillé qu'il sourie, babille... ne t'inquiète pas outre mesure, fait toi confiance et fait confiance a ton bébé il ne se laissera pas mourir de faim. Bon courage et bon allaitement.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 23:33
Tout à fait d'accord avec Maude60! :wink: J'ai allaité mon grand pendant 15 mois. Il y a des mois où il prenait plus, d'autres moins. On m'a toujours dit que bébé allait bien, même si sa prise de poids n'était pas toujours constante, que ce n'était pas un problème. On se pose tellement de questions pendant l'allaitement... Par contre, effectivement, la tisane peut apparement aider à augmenter ta production de lait, ainsi que le houblon qui est contenu dans la bière. Je sais que tu peux en consommer sans prendre de bière. Il se vend du houblon en poudre ds certains magasins. Mais bon, si tu prends de la bière sans alcool... :lol: Bonne chance pour ton allaitement! Tu verras: plus ça va, plus c'est facile! Anne :D
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 00:27
Le nombre de minute ne compte, certains bébé comme ma fille tété 5 min chaque sein et basta, d'autre vont passer 30 min, mais c'est pdt les 5-10 premières minutes que bébés prends le plus de lait. Niveau poids, ma fille prenais entre 300g et 400g par mois, donc rien d'inquiétant 200g pour 2 semaines, il ne prennent pas tout le temps le même poids d'un mois à l'autre. L'idée de la tasse est bonne, mais si ton enfant dort bien et est éveillé, une sur-stimulation n'est peut etre pas nécessaire. Niveau quantité, si c'est trop elle se limitera elle-même. Si tu allaites sur les 2 seins, tu dois entièrement vider un sein avant de passer au second pour que ton bébé est le lait gras de fin de tétée. Donc ne regarde pas ta montre, tu donnes un sein en entier, tu donnes le second si il faut et la tasse si besoin. Un contact prolongé (sieste, long câlin ou portage) stimulera ta lactation.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2010 à 07:01
Bonjour alors moi ma fille est au bib ce n est pas pareil mais a 7 mois elle fesait 6kg500 c un petit gabarit et il y a certain mois ou elle ne prenait que 300 g !!! Le plus important c qu elle prenne du poids ma pediatre ne sait jamais inquiété qu elle ne prenne pas beaucoup c son gabarit et c tout recommance la biere sans alcool et les tisanes et reste :zen: :zen: Bonne continuation
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 10:50
+1 avec les filles ! Du moment que ta puce ne perds pas de poids, rien d'inquiétant ! Comment sont ses couches ? combien de gros pipi par jour ? Ses selles sont quelles couleur ? Le poids n'est pas un des indices les plus significatifs sur une bonne prise de lait... Et puis, le poids n'est pas le seul facteur, la taille et le PC aussi sont à prendre en compte d'un mois sur l'autre. Si ta puce a grandit ce mois-ci c'est normal qu'elle grossisse moins, elle ne peut pas tout faire en même temps :wink: Allez, reste zen, et pour moi le tire-lait n'est pas du tout nécessaire...les galactogènes non plus ! Le meilleur des galactogène qui soit c'est bien bébé ! Donc têtées à volonté :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 17:08
Si tu allaites, oui, tu as des besoins nutritionnels plus grands à couvrir, donc tu manges plus, c'est normal :cpa:.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2010 à 18:10
Moi ca fait un peu plus de 2 mois que j'allaite et je suis une vrai gourmande je n'arrete pas de manger,enfin dans la limite du raisonnable car j'ai encore 3 kilos a perdre. Mais ne t'inquiète pas c'est normal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.