Besoin de conseils pour savoir comment bien tirer son lait

Discussions

Auteur
Message
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 22:28
Bonjour les mamans allaitantes, Je me tourne encore une fois vers vous qui m'avez apporté soutient et conseils dans mon allaitement qui a été super dur au début. Grace a vous j'ai persévérer et aujourd'hui c'est un vrai plaisir!!!! :lol: En fait voila mon fils a 2 mois et il ne fait pas ses nuits il se réveille toutes les 3h,malgrès ses 6 kg passé!!!Alors hier je lui ai donné un bib de mon lait après la tétée et il a dormi 6H30.Il prend plaisir a rester au sein ,s'endort et ne tète pas suffisament alors le bib me permet de vérifier qu'il prend suffisament pour faire un bon gros dodo :youpi: Mais j'ai un soucis j'ai un tire lait électrique Avent Isis mais je trouve que je ne tire pas beaucoup (60 ML en 15 min).Est ce que je manque de lait,quand dois je tirez mon lait pour que ce soit le plus efficace?? Je suis un peu paumée . Merci de m'avoir lu,j'attends vos conseils. Biz
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 22:31
coucou dou d abord felicitation a toi pr avoir perserverer ds l allaitement! Pour ma part je tirer mon lait le matin apres le reveil je donné la tété d 'un seins et l autre je le garder pour le tire lait et j alterné une fois l un apres ceté l autre je le fessais aussi dans la journee defois j avais pas grand chose a tirer et des fois 90-100ml voila bonne continuation a toi
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 23:17
salut, c'est beaucoup plus facile de tirer son lait le matin. 60ml c'est déjà beaucoup pour voir que tu allaites depuis deux mois donc oui tu as assez de lait ne t'inquiète pas. Certaines mamans n'arrivent pas du tout à tirer leur lait et d'autre que très peu, j'ai allaité 8 mois (sevrage naturel) et je n'ai jamais réussi à tirer plus de 60ml et encore sur les deux seins!! D'autres mamans arrivent à tirer de grosses quantités mais je sais qu'il faut tirer régulièrement et aux mêmes heures pour que le corps s'habitue...à produire pour le bébé et pour la tétée "fictive". Sinon tu peux aussi faire des réserves au fil du temps en congelant ton lait ou encore juste le conserver au frais. si tu veux d'autres renseignements tu peux aller sur le site de la Leach league LLL (je ne suis pas pro allaitement chacun fait comme il veut et comme il peut je tiens à le préciser) mais c'est un des rare site ou l'on peut trouver des infos sures et claires sur l'allaitement en général. tu peux aussi consulter en PMI (protection maternelle et infantile) il sont pour l'allaitement et ils te conseillerons bien pour que ça dure autant de temps que tu souhaite ou qu'il est possible alors que les pédiatres au delà de 3 mois ne sont pas super compétents en matière d'allaitement.
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 13:07
[quote:6f556c391e="chons"]Bonjour , Comme dit "nlyian aiment Biliglou" c'est déja top 60 ml pour un bébé se 2 mois . Tu as donc probablement assez de lait et un petit qui le prouve bien avec son poids :D Pour tirer le lait cela dépend de plein de choses . Le matin et effectivement plus propice ( seins engorgé apres la nuit souvent )... Les tire lait de différente marque y sonts pour quelque chose aussi , on m'avais conseillé de demander uniquement le ( medela ) en pharmacie et il et plus que bien ! Et aussi la façon de l'utiliser , il ne faut pas que l'air passe quand tu tire ton lait ( tout téton dois etre bien emballé par la "ventouse"). Il vaut mieux commencer par tirer doucement puis augmenter la vitesse . Voila pour mon "vécue" avec cette drole de machine qui nous evite les crampes de poignet . :cop:[/quote:6f556c391e] pour info ça coûte combien de louer un tire lait en pharmacie?
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 18:01
Bon ok c'est super alors 60 ml moi je me disais que ca voulait dre que BB n'avait que ca a boire a chaque tétée alors c'était un peu la panique :roll: Effectivement j'avais tiré le soir sur le sein ou il n'avait pas bu et en plus je suis assez fatigué alors je tenterais le matin. Merci les filles car grace a vous et vos conseils je suis super épanouie en allaitant malgrès mes horribles cernes. Biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 20:54
Il est vrai que tiré le matin donne plus de lait, mais c'est pas pour autant le plus riche, une tété artificiel où tu tire ton lait en soirée donnera un lait plus riche. De plus lorsque que tu tire ton lait, les premières fois faut que ton sein comprenne la succion, car elle est différente de celle du bébé et stimule moins la montée de lait. Je parle en connaissance de cause ayant dût tiré mon lait a de nombreuse reprise car ma fille ne savait pas tétée mon sein.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 00:28
Beauty : j'ai répondu a ta question dans ton post ( http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3013126#3013126 )
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 09:03
COUCOU!!! Au secours!! Ici aussi le tirage du lait se fait difficile!! et voir quasi nul! Quand Camille tète pas de pb elle deglutti très bien, elle se goinfre meme je dirai! Par contre au tire lait rien.... plus rien ne vien! sa me deprime un peu demain je doi m'absenter et je n'arrive pas a avoir ne serai que un bib!!! Je crois que pour demain le LA va s'imposer mais j'aimerais tellement pouvoir lui donner un max de mon lait!! Pour l'instant j'en suis a 20ml..... J'attend vos conseils!!! ne serai que pour refaire couler le lait, après je referai sans doute une tete fictive ou tire après une tete je sais as encore! merci a toute!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 09:35
As-tu essayé de tirer ton lait pendant que ta puce tête ? Ou dans un endroit calme avec ta puce à côté, en la regardant et en pensant à elle très fort ? Et puis au pire, si tu dois vraiment lui donner du LA ce n'est pas dramatique non plus... :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 10:59
Et aussi Blandine, si tu lui donnes un bib pendant ton absence, pense bien à mettre une tétine nouveau-né (taille 0+ ou 1 maximum) pour éviter qu'elle ne préfère par la suite le bib au sein :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 13:31
re... merci les filles, j'ai trouver la technique pour tire en meme temps qu'elle tete et sa marche pas trop mal, 20ml du cou j'ai 60ml on y est presque lol!! d'ici ce soir je serai bonne! ensuite faudra que je reprenne l'habitude de le tire regulierement! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.