Possible ou non d'alterner allaitement au sein et au bib?

Discussions

Auteur
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 13:03
Bonjour, cette question me trotte dans la tête. Dans le meilleur des mondes j'aimerai pouvoir allaiter le + longtemps possible mais selon les circonstances pouvoir alterner entre la tétée au sein et la tétée au biberon( avec lait tirée au préalable et non pas un lait du commerce) il n'y a pas de contre indication, le bébé s'adapte t il bien à ce changement? Donnez vos avis, vos conseils etc :D
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 14:40
salut! oui, c'est possible, mais ça dépend des bébés. certains ne voudront plus le sein, d'autres ne voudront pas du biberon, d'autres mangeront très bien au sein et au biberon... et je crois qu'il est préférable, quand on veut essayer de donner un biberon, d'attendre que le bébé ait un mois, histoire que la lactation reste bien en place.
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 15:35
ok c'est pas pour tout de suite (fin octobre) certe mais je pense faire ça: allaiter pendant au moins un mois et apres alterner allaitement au sein et tirage de lait pour faire les biberons merci :D
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 19:33
Coucou ! Alors normalement il est conseillé d'attendre minimum 6 semaines avant de donner un biberon au bébé pour éviter d'une part la confusion sein/tétine et d'autre part afin de ne pas trop perturber la lactation qui avant ce délai n'est pas encore bien mise en place...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 21:07
Idem titi_amour , il est conseillé d'attendre 6 semaines que l'allaitement soit bien mis en place. Attention aussi quand tu tires ton lait au début tu en obtient peu, car ton corps ne comprends pas la succion du Tire Lait. Donc il faut du temps avant de mettre en place une tétée supplementaire qui ne sert que pour le tire lait. Si c'est occasionnelle tu risque d'avoir du mal a tiré en bonne quantité. Aprés tu n'es pas obligé de donner au biberon, tu peux donner à la tasse, à la seringue (sans l'aiguille off course !!)...
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 10:19
merci pour vos réponses! audreyide2 :arrow: en même temps à 2 mois et demi j'aurai repris le travail donc je n'aurai pas d'autre choix que de tirer mon lait en espérant pouvoir en tirer suffisamment pour pouvoir ne lui donner que mon lait encore quelques temps et qu'il accepte encore de téter au sein quand je serai rentrée du boulot sinon question peut être idiote mais bon; peut il y avoir incompatibilité entre le lait de la mère et son enfant?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 19:10
Alors pour éviter justement que le petit préfère la facilité du bib, pense à prendre une tétine nouveau-né, le plus petit débit (0+ ou 1) pour que le bib coule moins vite ou égal au sein :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.