Posté le : 28-05-2010 à 11:55
Il est très rare de pouvoir allaiter normalement après une opération, que ce soit réduction ou augmentation. Les chirurgiens sont, pour la plupart, des co***ards qui ne pense qu'à leur portefeuille. Désolée, c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai commencé à allaiter mon fils en août. Il y a 13 ans, mon chirurgien m'avait dit "no soucy" pour allaiter. Le fait est que c'était faux. Ultra faux.
Par contre, cela ne signifie pas que tu ne pourras pas allaiter.
1. il faut essayer.
2. il y a des solutions si ça ne fonctionne pas totalement.
Que les canaux aient été ou non coupé n'est pas la seule condition. Il y a aussi les nerfs de tout le sein (pas seulement les mamelons). Ce sont les nerfs qui font remonter l'information du besoin de plus de lait en fonction du bébé, de son âge, etc.
Si tu as eu une coupe au niveau de l'aréole, a-t-elle été déplacée? Si oui, les canaux ont été coupés.
Il faut savoir que rien n'est irrémédiable. Un bébé qui tète reforme les canaux et les terminaisons nerveuses. C'est long, mais ça fonctionne.
J'ai beaucoup plus de lait pour mon fils de 9 mois que je n'en avais lorsqu'il avait 1 mois. J'ai allaité en mixte pendant 6 mois grâce au DAL qui me gardait mon fils au sein tout en lui donnant ce dont il avait besoin en plus de mon lait qui coulait en même temps. J'ai réussi à lui donner très peu de LA malgré tout en l'ayant très souvent au sein, et puis depuis ses 6 mois, il ne boit plus que mon lait en plus des solides.
Si tu veux des infos complémentaires, n'hésite pas.
Tu peux faire un tour sur ce site http://www.allaitementpourtous.com/ qui expliquent bien des choses.
Parallèlement, je m'occupe d'un forum lié à ce site. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de quoi que ce soit.
Bises et bonne fin de grossesse!