Le rythme de ma puce ?

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 15:45
bonjour, Léonie est encore toute petite ( à peine 2 semaine ) et je m'étonne de son rythme (qui nous convient à merveille cependant !) je m'exlique , à part 2 nuits où elle a téter 2 fois, elle me fait 5 voire 6 tétées maxi dans la journée (elle reste en moyenne 30 mn au sein), et ne nous réclame pas la nuit ! en gros la dernière tétée est entre 20 h 30 et 21 h 30 jusqu'au lendemain matin vers 7 h 30 ! non que je ne m'en plaigne bien au contraire, je suis étonnée de voir que cela semble lui suffir... il faut dire que mes 2 fils ainés n'ont fait leurs nuits qu'à 3 ans et 2 ans et demi, donc là on n'en revient pas avec mon mari ! cela dit elle est encore petite , cela peut changer d'un moment à l'autre on verra bien.... à la naissance elle pesait 4 kg 200, je me dis que c'est peut être son poids qui la fait se comporter plutot comme un bébé d'un mois ou plus... qu'en pensez-vous ? nath
yza4901 9 messages
yza4901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 17:30
[quote:294d19497e="nath14"]bonjour, Léonie est encore toute petite ( à peine 2 semaine ) et je m'étonne de son rythme (qui nous convient à merveille cependant !) je m'exlique , à part 2 nuits où elle a téter 2 fois, elle me fait 5 voire 6 tétées maxi dans la journée (elle reste en moyenne 30 mn au sein), et ne nous réclame pas la nuit ! en gros la dernière tétée est entre 20 h 30 et 21 h 30 jusqu'au lendemain matin vers 7 h 30 ! non que je ne m'en plaigne bien au contraire, je suis étonnée de voir que cela semble lui suffir... il faut dire que mes 2 fils ainés n'ont fait leurs nuits qu'à 3 ans et 2 ans et demi, donc là on n'en revient pas avec mon mari ! cela dit elle est encore petite , cela peut changer d'un moment à l'autre on verra bien.... à la naissance elle pesait 4 kg 200, je me dis que c'est peut être son poids qui la fait se comporter plutot comme un bébé d'un mois ou plus... qu'en pensez-vous ? nath[/quote:294d19497e] Il se peut que tu aies beaucoup de lait et que ton bébé se contente de peu de tétées, ça arrive ... Le tout est de bien vérifier que ta fille prend bien du poids.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 18:31
Effectivement tu as eu un gros BB a la naissance donc elle a peut etre des réserves qui la font tenir , le plus important c'est qu'elle grossisse bien!!!! Tu as beaucoup de chance car moi mon fils a bientot 2 mois ,pesait presque 4 kg a la naissance et il est très demandeur résultat il est pendu a mon sein!!!!et la nuit eh bien je ne sais pas ce que ca veut dire !!!! Profite en, tu as beaucoup de chance ,de plus cela te permet de bien te reposer et donc d'avoir suffisament de lait pour ta princesse. Biz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 20:28
Cela dépend des bébés, certains prennent beaucoup pendant 1 têtée et donc n'ont pas besoin de revenir souvent au sein, alors que d'autres préfèreront têter plus souvent pour se rassasier... Du moment que sa courbe de poids est harmonieuse et qu'elle te remplit bien ses couches de pipis (au moins 5-6 couches pleines par jour), c'est qu'elle prend comme il faut ! Profites ! :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 14:38
bon j'avoue que pour le ptit 3ème on est moins préoccuper par sa courbe de poids, je ne l'ai pas fait peser depuis la sortie de la mater et puis vu que c'était un bon poids ça nous fait certainement moins peur si elle devait en perdre bref, encore une super nuit 20 h 45 / 8 h 30, que du bonheur ça fait des années que je rêve de dire ça concernant le sommeil de mes enfants..................... comme quoi tout arrive dans la vie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.