Mauvaise prise de poids +10 gr en 3 semaines ! HELP

Discussions

Auteur
Dod9420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 22:48
Bonjour, Ma puce a bientôt 4 mois (dans 10 jours) et a pris en 3 semaines 10gr seulement ce qui n'a pas eu l'air d'inquiéter la puéricultrice pourtant moi ... Elle est allaiter et prend depuis ses 2 mois environ un bib de lait artificiel pour l'habituer au cas ou ... Mais voila que depuis 1 semaine elle s'ennerve beaucoup au sein (surtout les 2 dernières tétées) ce qui bien évidemment est source de stress pour moi ! et se réveille la nuit (elle fait ses nuits depuis ses 7 semaines) elle parvient tout de même à se rendormir seule mais écourte ses nuits de 2 à 3 h. Parallèlement à ça elle fait une poussée dentaire y-a-t-il un lien entre cela et la fait qu'elle s'ennerve en tétant ??? Je crains de devoir arrêter complètement l'allaitement alors avant de devoir en arriver là, merci de m'aider à comprendre c'est pas toujours facile d'autant qu'il s'agit de mon premier bébé et cette faible prise de poids me fais très peur. J'oubliais un détail très important elle régurgite beaucoup en ce moment et surtout au sein bien que je n'ai pas changé ma façon de m'alimenter ! Merci
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 08:06
Pas de panique, vers quatre mois ton bébé a un pic de croissance et c'est pour cela qu'il peut s'enerver au sein, le temps que la lactation s'adapte! Tant qu'il grandit et ne perd pas de poids pas de soucis! Tu verras la courbe de poids des bébés allaités ralentit fortement vers les 4 mois profite de ton allaitement et de cette belle relation, repose toi et tout ira bien :D
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 23:41
je confirme entre 4 et 6 mois, c'est la galère, ça ralentit et on croit qu'on a plus de lait mais il faut rester confiante et ne pas s'aliéner avec le poids (ce qui est très très dur et l'entourage nous aide bien...) donc efforce toi de te dire que tant qu'elle ne perd pas de poids c'est NORMAL, le principal est qu'elle soit dans la courbe et encore... que la courbe soit régulière surtout (pas de cassure). J'ai des amis qui ont des enfants qui ont toujours été en dessous de la courbe, leur pédiatre ne s'est jamais inquiété car la courbe était régulière, ils sont en très bonne santé aujourd'hui et très peu malade, donc no soucis.... Seuls les mamans qui allaitent longtemps savent bien ce qui se passe étapes par étapes. Pour le soutien à l'allaitement je te conseille la PMI. Bon allaitement et profite en le temps passe vraiment trop vite.
yza4901 9 messages
yza4901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 22:56
Avant de pouvoir te répondre, j'aimerais savoir combien de tétées a ton bébé ? Il faut savoir que la plupart des bébés ont entre 8 et 12 tétées par 24 heures, même à 4 mois ... Certains bébés se contentent de moins bien sûr, mais si ton bébé ne prend pas de poids et que tu es inquiète, c'est peut-être que le nombre de tétées n'est pas suffisant :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.