Epuise je vais craquer et donner des bibs de complement.....

Discussions

Auteur
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 22:01
Salut les filles Eh bien voila me voila de retour avec encore des questions.Mon fils aura 2 mois le 29 et je suis épuisé, l'allaitement c'est mis en place la journée et les tées de fin de journée ont nettement diminué, seulement voila la nuit il se réveille toutes les 2 H , 30 m de plus qu'a sa naissance. Résultat je suis épuisé et j'ai du mal a gérer, hier j'ai craqué mon mari a fait un bib et il a dormi 4h !!!!!Je suis complètement perdue, la sage femme m'a dit que comme c'est un gros BB il est très demandeur mais je pensais que les nuits allaient s'allonger et résultat pas d'amélioration. Que pensez vous de l'allaitement mixte? Moi qui révait d'allaiter 6 mois voir 1 an je vois mon reve s'envoler. J'attends vos conseils. Merci
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 04:27
moi aussi je dis vas-y pour l'allaitement mixte.Moi aussi a ma premiere j'ai rêver d'allaiter au moins 6 mois,mais au bout du 4ieme mois,Noémie demandais le seins aux 5 minutes.Mais je ne voulais pas culpabiliser et tout le reste,mais j'ai finis par craquer et...je me suis mise a l'allaitement mixte.Contrairement a ce que je pensais,je n'ai pas culpabiliser tant que sa...au contraire j'étais soulagée... :oops: .Dans le pire des cas...essaie de tirer ton lait pour voir,comme sa tu pourrais lui donner un bon gros bib avant d'aller se coucher ou durant la nuit...a toi de voir.Fais-le comme tu le sens. courage pour la suite.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 09:12
je pense que si tu commences à lui donner des bib, tu ne pourras bientôt plus l'allaiter! Plus il demande, et plus il aide ton corps à s'adapter pour produire plus de lait, pour qu'il en ait suffisamment pour grandir, ensuite ça va se réguler, tu verras. Est-ce que ton bébé dort dans ton lit? Ma fille demandait aussi beaucoup, jour et nuit, pendant les trois premiers mois, et je l'avais au pied du lit puis dès la première tétée nocturne, dans le lit, c'était moins fatiguant. On s'en sort et on ne regrette pas ensuite, je t'assure! Ce qui est dur je trouve, c'est que les gens (médecins, amis, parents ou beaux-parents...) ne sont pas habitués, alors le seul conseil qu'ils ont c'est "donne un bib, ton lait n'est pas suffisant, tu es trop fatiguée, etc.". Par contre, il ne faut pas hésiter dans la journée à se reposer, à faire une sieste ou deux, le reste peut attendre, c'est normal les trois premiers mois de ne pas faire beaucoup de choses en-dehors du bébé, surtout quand on allaite. Pour le poids, je ne comprends pas trop ce que dis flori1, moi au contraire j'ai largement perdu ce que j'avais pris, au bout de 4-5 mois, et pourtant, je mange bien, plus que d'habitude, parce que j'en ai besoin pour allaiter! Pour les cheveux, c'est aussi lié à la grossesse, les changements hormonaux, tout ça, il ne faut pas s'inquiéter, ça passe. Tu peux toujours prendre des compléments, genre rexorubia, c'est conseillé pendant l'allaitement. Bon, après je ne connais pas ta situation, donc fais comme tu le sens, mais si tu as très envie d'un allaitement long, il faut tenir bon! Félicitations déjà pour tout ce que tu donnes à ton bébé, bon courage!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:00
[quote:bfc8ab3952="elle24"]je pense que si tu commences à lui donner des bib, tu ne pourras bientôt plus l'allaiter! Plus il demande, et plus il aide ton corps à s'adapter pour produire plus de lait, pour qu'il en ait suffisamment pour grandir, ensuite ça va se réguler, tu verras. Est-ce que ton bébé dort dans ton lit? Ma fille demandait aussi beaucoup, jour et nuit, pendant les trois premiers mois, et je l'avais au pied du lit puis dès la première tétée nocturne, dans le lit, c'était moins fatiguant. On s'en sort et on ne regrette pas ensuite, je t'assure! Ce qui est dur je trouve, c'est que les gens (médecins, amis, parents ou beaux-parents...) ne sont pas habitués, alors le seul conseil qu'ils ont c'est "donne un bib, ton lait n'est pas suffisant, tu es trop fatiguée, etc.". Par contre, il ne faut pas hésiter dans la journée à se reposer, à faire une sieste ou deux, le reste peut attendre, c'est normal les trois premiers mois de ne pas faire beaucoup de choses en-dehors du bébé, surtout quand on allaite. Pour le poids, je ne comprends pas trop ce que dis flori1, moi au contraire j'ai largement perdu ce que j'avais pris, au bout de 4-5 mois, et pourtant, je mange bien, plus que d'habitude, parce que j'en ai besoin pour allaiter! Pour les cheveux, c'est aussi lié à la grossesse, les changements hormonaux, tout ça, il ne faut pas s'inquiéter, ça passe. Tu peux toujours prendre des compléments, genre rexorubia, c'est conseillé pendant l'allaitement. Bon, après je ne connais pas ta situation, donc fais comme tu le sens, mais si tu as très envie d'un allaitement long, il faut tenir bon! Félicitations déjà pour tout ce que tu donnes à ton bébé, bon courage![/quote:bfc8ab3952] Rien à dire d'autres :top: Si tu tiens vraiment à ton allaitement, ne donne pas de bibs et accroches-toi... :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 13:44
Pas d'accord avec vous les filles, je donne 1 à 2 biberons par jour depuis les 5 semaines de mon fils car il réclamait toutes les 2h, jour et nuit et j'étais épuisée. Aujourd'hui, je lui donne 1 bib' voire aucun et il s'est régulé tout seul surtout la nuit (22h-5h). Il tête toujours avec autant de plaisir et il aime aussi le biberon, il ne boude pas mon sein. L'avantage est qu'il accepte les 2 facilement, c'est plus simple à gérer que lorsque le bébé refuse catégoriquement le biberon (ma fille a mis plusieurs jours à prendre enfin le biberon, elle avait 3 mois, j'ai fais le mixte avec elle jusqu'à ses 9 mois). Bref, je prône le mixte lorsque bébé est gros mangeur et que tu es trop épuisée.
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 19:29
Moi je suis un peu de l'avis de toutes et un peu de l'avis contraire de toutes :) L'allaitement mixte ça peut très bien se passer. J'ai commencé le mixte pour ma fille a 4 mois et demi et a 8 mois j'ai entrepris un relactation pour supprimer le bib par jour que je lui donnais. Résultat a presque 2 ans elle tête encore ( Et n'a plus eu un seul bib depuis ses 9 mois) Seulement ça peut se passer comme ça mais dans beaucoup de cas ça met quand même l'allaitement en péril ( et plus tu commences tôt pire c'est) Ensuite moi je comprends pas l'histoire des bibs pour caler ses bébés Selon moi c'est une légende! Ma fille a fait ses nuits a 4 semaines et a arrêtés de les faires a 4 mois et demi coincident au moment ou je l'ai passée en mixte... ( je dis pas que ça marche jamais mais bon il faut pas passer en mixte pour ça, c'est dommage de tout gacher pour rien) Mon fils est lui allaité exclusivement depuis 6 mois ( je commence juste les purées gentiment) il a fait ses nuits à 5 mois mais les faits vraiment... Je pense que c'est à toi de peser les pour et les contres :) C'est clair quand ton bébé se réveille toutes les 2 heures c'est crevant ( co-dodo comme dit plus haut est une bonne solution) mais veux tu prendre le risque de "gacher" ton allaitement contre une solution qui ne marchera pas forcément? ( je te parle comme ça parce qu'il me semble que tu tiens a ton allaitement, si tu en avais marre j'aurais un autre discours)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:03
Idée fausse numéro 1: un bib (de LA je suppose) cale "forcément" plus longtemps Idée fausse numéro 2: le bib tue "forcément" l'allaitement Mon aîné a reçu régulièrement des bibs tout le temps de l'allaitement, très tot car il y avait une canicule et que je lui donnais un peu d'eau (on peut discuter de l'utilité de la chose mais ca me rassurait :wink: ), puis avec du lait des le premier mois... Il a toujours pris les deux sans problème. Mais ce n'est pas une généralité! Certains bébés n'accepteront que l'un des deux. Ca c'est difficile de savoir à l'avance... :cpa: Nous avons tenté le bib de LA le soir avec lui...Le bide total!!!!! :lol: Il dormait exactement de la même façon (c'est à dire mal!)... A l'inverse d'autres bébés dormiront plus longtemps...Là encore, pas de généralité. Comment donner un bib de temps en temps avec l'allaitement? -Ne pas négliger la lactation : la booster soit en tirant le lait, soit en donnant très peu souvent le bib;, soit en se rassurant avec les "trucs" (manger du malt par exemple) Ton problème majeur est la question de la fatigue : c'est bien beau de dire que donner le bib coupe la montée de lait...Il ne faut pas oublier que la fatigue et la déprime la coupent tout aussi efficacement! :roll: C'est pour ca qu'a mon avis il faut réfléchir au projet et à sa faisabilité : donner de temps en temps (hummm une nuit de dodo!) peut te permettre de ne pas remettre en cause tout l'allaitement justement! Bon courage! :wink:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 14:31
Merci a toutes pour vos conseils, en fait après avoir testé le lait maternisé et le bib de mon lait je confirme qu'il n'y a aucune différence. Je crois que j'ai fait un petit morfale et qu'en fait il est très demandeur quel que soit le lait par contre lui donner un bib permet au papa de participer et donc a maman de dormir un peu.....ce qui n'est pas négligeable !!!! Seulement voila j'ai un énorme soucis depuis hier,impossible de dormir tellement la douleur est insuppoortable, j'ai un coté du sein gauche engorger et je souffre le martire.J'ai essyé les massages sous l'eau très chaude ce qui est efficace sur le coup mais 2 h après c'est l'enfer. Qu'est ce que je peux faire, j'ai tiré mon lait dans la nuit mais au matin ca a été la cata,j'ai failli m'évanouir, je grelotte, je vois les étoiles bref pourquoi n'ai je pas un allaitement de reve comme certaine. Je pleure de douleur en vous écrivant.....Mon gygy est en vacances alors je ne sais pas vers qui me tourner.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 14:54
aïe aïe aïe, pas de chance! ça m'ait arrivé deux fois, pareil, je ne pouvais pas me lever sans voir des étoiles et risquer de tomber dans les pommes, je grelottais, j'avais mal. J'ai passé à chaque fois la journée au lit avec ma fille et je lui donnais à manger au maximum, pour désengorger, c'est passé en une journée. Tu as quelqu'un qui peut venir t'aider? C'est sûr que si ton bébé demande beaucoup, tu dois produire en conséquence, alors ensuite si tu remplaces la tétée par un bib, c'est l'engorgement! Mais rassure-toi, ça prouve déjà que ça y est, ta lactation s'est adaptée à l'appétit de ton ogre, il devrait avoir moins besoin de réclamer maintenant 8) . Ensuite, tout va se réguler, il demandera moins souvent, tu n'auras pas trop de lait, vous serez tous les deux adaptés l'un à l'autre et tout ira bien! Bon courage, ça va aller :wink:
oudy 20 messages
oudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 18:36
bonjour a toutes, Je pense qu'il faut faire comme on le sent....il faut écouter son corps et son bébé. J'ai fait mixte à a peine trois semaines, il réclamait toute les deux heure et il m'était 30 à 45 min pour téter!!!! autant dire qu'il était au sein toute la journée et je pouvais rien faire d'autre a peine prendre une douche!! bonjour l'épuisement...en plus j'avais énormément de lait, avec plusieurs engorgement et de la fièvre a gogo. J'ai du prendre des antibio car rien ni faisait...douches chaude, massages, glaçons...j'avais super mal aux seins et comme je le m'étais en écharpe bonjour la souffrance!!! en plus il n'avait quasi pas pris de poids! La pédiatre ma dit de le complémenter à chaque tétée : 10min chaque sein puis un bib!! mais impossible de le retirer du sein au bout de 10 min! sa me fendait le coeur!!! alors je me suis dis que j'avais plus qu'a arrêter comme j'avais trop mal aux seins. J'ai diminuer le nombre de tétée pour remplacer par des bib...je vidais mes seins manuellement pour pas stimuler la lactation et pour éviter de nouveaux engorgement. Je suis arriver à 3/4 tétées par jours plus 3/4 bib : et oui c'est un gloutons!!! au fait je souhaitais que ma lactation s'arrête toute seule... Et là miracle : après trois jours :plus de douleur aux seins,la tétée est devenue agréable pour nous deux... et ça fait deux mois que ça dure...je vais continuer a faire mixte le plus longtemps possible car je reprend le boulot que fin septembre... Pour moi faire mixe a sauver mon allaitement car je ne tenais plus le rythme. Papa peut participer aux bib et je ne suis pas angoissée si je dois m'absenter. mon bébé tête aussi bien le bib (tommee t) que le sein,,il ne fait pas de confusion et ma lactation est toujours présente. Je pense qu'il faut vraiment s'écouter afin de trouver la meilleur solution pour soi et son bébé... Bon allaitement a toute...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.