Posté le : 19-05-2010 à 12:00
[quote:bfc8ab3952="elle24"]je pense que si tu commences à lui donner des bib, tu ne pourras bientôt plus l'allaiter!
Plus il demande, et plus il aide ton corps à s'adapter pour produire plus de lait, pour qu'il en ait suffisamment pour grandir, ensuite ça va se réguler, tu verras. Est-ce que ton bébé dort dans ton lit? Ma fille demandait aussi beaucoup, jour et nuit, pendant les trois premiers mois, et je l'avais au pied du lit puis dès la première tétée nocturne, dans le lit, c'était moins fatiguant.
On s'en sort et on ne regrette pas ensuite, je t'assure! Ce qui est dur je trouve, c'est que les gens (médecins, amis, parents ou beaux-parents...) ne sont pas habitués, alors le seul conseil qu'ils ont c'est "donne un bib, ton lait n'est pas suffisant, tu es trop fatiguée, etc.".
Par contre, il ne faut pas hésiter dans la journée à se reposer, à faire une sieste ou deux, le reste peut attendre, c'est normal les trois premiers mois de ne pas faire beaucoup de choses en-dehors du bébé, surtout quand on allaite.
Pour le poids, je ne comprends pas trop ce que dis flori1, moi au contraire j'ai largement perdu ce que j'avais pris, au bout de 4-5 mois, et pourtant, je mange bien, plus que d'habitude, parce que j'en ai besoin pour allaiter! Pour les cheveux, c'est aussi lié à la grossesse, les changements hormonaux, tout ça, il ne faut pas s'inquiéter, ça passe. Tu peux toujours prendre des compléments, genre rexorubia, c'est conseillé pendant l'allaitement.
Bon, après je ne connais pas ta situation, donc fais comme tu le sens, mais si tu as très envie d'un allaitement long, il faut tenir bon!
Félicitations déjà pour tout ce que tu donnes à ton bébé, bon courage![/quote:bfc8ab3952]
Rien à dire d'autres :top:
Si tu tiens vraiment à ton allaitement, ne donne pas de bibs et accroches-toi... :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!