Posté le : 15-05-2010 à 10:36
Moi aussi ma fille faisait exactement pareil et pourtant je n'ai eu aucun problème de démarrage sauf un REF (que j'ai toujours) et bien ça s'est passé tout seul au fil du temps. Je me disais, elle sera jamais accroc au sein et bien en fait, si :lol: C'est sûr j'ai pas de tétées super longue, c'est du grand max 10 minutes mais entre cuillère et sein, c'est bien le sein qu'elle préfère :D et puis question tété câlin, j'en ai eu que la nuit où comme pour toi, si je ne lui retire pas, elle dormirai avec :lol: . Par contre, quand elle se fait mal, une fois qu'elle a bien crié sa douleur, elle prend le sein pour se calmer. Par contre, une tétée ne va pas la rendormir le matin si je veux prolonger la nuit.
J'ai moi aussi eu l'impression qu'elle prenait le sein juste parce qu'elle est obligé pour se nourrir mais par la suite, j'ai découvert que le sein, c'est beaucoup plus. J'ai remarqué que pour dormir, heureusement qu'il y a la tétée et que [u:fb245156f3]le fait qu'elle ne veut pas le lâcher d'elle même c'est qu'elle se sent bien avec, en sécurité et aimé.[/u:fb245156f3]
J'avais la trouille pour la diversification, que l'allaitement s'arrête là et donc j'ai été très très doucement avec 3 cuillères de légumes ou fruits par jour, sans jamais forcé (il y a même des jours où je lui propose même pas la cuillère mais que la tété, histoire qu'elle oublie pas maman :lol: ), j'ai toujours privilégié la tétée à la cuillère et je ne remplace jamais une tétée par un laitage, le dessert c'est toujours mon lait :)
Aujourd'hui elle a 9 mois et je me rends compte à quel point finalement elle aime les tétés enfin, je veux dire, elle prend pas à chaque fois que je lui propose mais quand elle prend, je vois bien qu'elle aime dans son regard et puis quand elle a fini, elle se retire et me fait un grand sourire j'aurai jamais cru qu'elle ferai ça un jour et pourtant! :love:
:cop: