Methode dce contraception MAMA

Discussions

Auteur
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 08:43
bonjour j'allaite mon bébé exclusivement, il a 5 mois et 10 jours et il téte environ 5 fois dans la journée et entre 1 et 3 fois la nuit. Nous n'utilisons pas de moyen de contraception car je pense que ça a nettement réduit ma production de lait pour ma fille aînée. Depuis quelques jours j'ai les tétons douloureux et ai tout le temps envie de pleurer + aigreur d'estomac au réveil. Les douleurs au téton peuvent-elles venir du tire lait électrique que j'utilise depuis 15 jours ? Avez vous testé la méthode de contraception MAMA et serait-il possible que je sois enceinte malgré l'allaitement et sans retour de couche pour le moment ? Merci pour vos expériences
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 08:53
bonjour sans contraception fiable, tu peux tomber enceinte, ca va de soi. et l'allaitement, c'est bien connu, n'est PAS une méthode fiable. Encore moins au delà de 3 mois... Il existe des moyens de contraception fiable n'utilisant pas les hormones... tu aurais du en parler avec ton gynéco lors de ta visite post accouchement! D'ailleurs, c'est son rôle lors de cette visite de faire un topo sur la contraception... Et la première ovulation ayant lieu 15 jours avant le retour de couches, ca ne sert à rien d'imaginer que sans retour de couches, la conception d'un bébé est impossible... [b:5f5d69dafc]Donc oui, tu peux etre enceinte.[/b:5f5d69dafc] et oui,le tire lait peut provoquer les petites douleurs dont tu parles (j'y ai eu droit) Je serais toi, je ferais un test de grossesse. A renouveler dans 1 semaine si négatif...
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 14:18
Alors, tu as fait un test de grossesse? J'ai utilisé une méthode d'auto-observation (c'est ça MAMA?) jusqu'à ce qu'on veuille un enfant, et du coup j'ai pas mal appréhendé aussi la période entre le moment où les tétées s'espacent et le RDC, ça me semblait compliqué, du moins sans aide. Je pense que c'est un passage risqué, moi ma fille a 10 mois, toujours pas de RDC et le test que j'ai fait (récemment) était négatif, mais il faut dire qu'elle tète encore beaucoup, au point qu'après avoir eu peur d'avoir des enfants trop rapprochés, je crains maintenant qu'ils soient trop éloignés :roll: :lol: Vu comme ton enfant tète, il y a vraiment peu de risques, mais si tu continues à avoir de drôles de symptômes, fais-le test, tu seras fixée!
yza4901 9 messages
yza4901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 23:02
[quote:aa011ce810="caro200"]bonjour j'allaite mon bébé exclusivement, il a 5 mois et 10 jours et il téte environ 5 fois dans la journée et entre 1 et 3 fois la nuit. Nous n'utilisons pas de moyen de contraception car je pense que ça a nettement réduit ma production de lait pour ma fille aînée. [/quote:aa011ce810] Tu utilises une méthode contraceptive puisque tu utilises la MAMA :wink: C'est une méthode contraceptive très efficace et reconnue par l'OMS comme très performante (98 % d'efficacité). Elle ne fonctionne que si l'allaitement est complet (pas de lait artificiel, ni de sucette, ni d'eau), si le bébé a moins de 6 mois et si pas de RDC. C'est vraiment efficace quand le bébé tète la nuit et que les tétées ne sont pas espacées de plus de 4 heures en journée. Tu sembles donc remplir toutes les conditions :wink: ... mais bon, comme toute méthode contraceptive, elle n'est pas efficace à 100 % ... je connais des femmes qui ont eu une grossesse sous stérilet, sous pilule, avec préservatif ... la MAMA ne fait pas exception ...
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 11:22
Voilà toujours pas enceinte pas de problème. Ivan tête encore au moins une fois la nuit voir 2 donc je suis confiante et pas de RDC, chouette. J'adore cette méthode.... Je me marie en septembre, c'est aussi la raison pour laquelle je ne souhaite pas tomber enceinte avant ce mois + je sais que ma fille a eu pas mal besoin de moi entre 1 et 2 ans (même si elle est encore très très demandeuse à 3ans ! ) donc je ne suis pas du tout pressée de retomber enceinte. Merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.