4 mois... arretez ou continuez ?

Discussions

Auteur
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 12:33
Bonjour à toutes ! Je suis l'heureuse maman d'un petit Maxence né le 9 janvier. Il a donc un peu plus de 4 mois et je l'allaite. Vers ces 2 mois, il m'a fait quelques bonnes nuits pendant 15 jours (20h30 - 7h00) Mais ça n'a pas duré... Ensuite, il se réveillait 1 fois entre 3h00 et 4h00 (ça allait encore) Et depuis 4/5 jours, c'est 3/4 fois la nuit ! Exemple cette nuit : couché à 20h30, réveil à 4h30, 6h15 (là, il nous a rejoint dans le lit), puis 8h45 ! Je me tâte à lui donner un bib le soir, mais c'est vrai que je culpabilise un peu car j'ai la chance d'avoir un allaitement IDEAL : aucune gène au niveau des seins, il prend bien du poids (il pèse 5kg950 pour 64,5cm). J'ai déjà un petit mec qui 2 ans 1/2, et j'ai stoppé l'allaitement à 2mois 1/2 car j'en pouvais vraiment plus (il réclamait trés souvent et les tétées duraient des fois 30 à 45 minutes !!!) Alors que faire ??? Merci de me faire partager votre expérience. Bises, Marjorie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 12:47
si l'allaitement se passe à merveille et que tu y trouves ton bonheur, surtout n'arrête pas! La solution tu la trouveras ailleurs! :) Peut etre fait il un pic de croissance? peut etre a t il juste besoin d'une tétine? peut etre peux tu tenter de le laisser chouiner un peu quelques nuits, voir si ca passe...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 12:59
PAREIL!!! Du coup j'ai opté pour un petit bib de soupe le soir et un complément totote. et la .....miracle de bonnes nuits
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:13
Coucou, fais attention de ne pas arrêter pour des raisons que tu pourrais toi même jugées "mauvaises" par la suite et du coup culpabiliser. Si tout se passe bien, c'est certainement comme le dit Koyala, un pic de croissance, un besoin de succion, ou simplement de voir maman débarquer que ton petit Maxence réclame. Le mien, il nous a fait pareil, et à l'époque, le bib de soupe le soir ou de LA n'y changeaient rien. on l'a laissé pleurer, c'est difficile au début, mais ça se passe généralement bien. Et quand qqch ne va pas, on le sait et la, on y va. pour exemple, il a dormi avec nous cette nuit car il avait le nez bien pris... Bon allaitement !!!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 21:59
Coucou, personellement je pense que le bib pour dormir ca tien du mythe. Ma grande a fait ses nuits a 4 semaines 20h-10h (oui le rêve) et a arrêté a 4 mois quand j'avais commencé l'allaitement mixte donc bon... Ensuite il n'est pas anormal qu'un bébé de 4 mois ne fasse pas encore ses nuits! Beaucoup d'enfant allaité ou pas ne les font pas encore a 6 mois courage je sais que c'est fatiguant ^^
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 22:23
oui, le biberon du soir épaissit etc dans le but de faire faire ses nuits, je confirme: c'est un mythe. :) s'il y avait une solution miracle, ca se saurait!
Dod9420 4 messages
Dod9420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 22:32
Bonjour, J'ai le même pb que marjo à une exception près c'est que ma puce a un bib le soir ...(et 4 tétées au sein la journée) Visite du 3eme mois nickel +4cm et +1kg je suis allée la peser aujourd'hui soit 3 semaines plus tard grosse surprise et beaucoup d'inquiétude seulement +10gr ... Depuis environ 1 sem elle est très nerveuse surtout au sein et doit en parallèle faire une petite poussée dentaire, y-a-t-il un rapport ??? Je fonce chez le médecin demain car inquiète et n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment ... Le stress n'aidant pas vraiment ! j'ai peur de devoir arreter définitivement l'allaitement. Si quelqu'un à une idée et peut m'aider rapidement avant que je ne commette l'irréversible ! Merci d'avance
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:07
Bonjour, Pour ce cas précis, je dirais comme Koyala! Attends de voir, cela peut n'être que temporaire! :wink: Et le bib pour faire dodo :roll: j'attends toujours ce miracle (comme celui de la farine qui "cale bébé") :lol:
Dod9420 4 messages
Dod9420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 12:31
Le bib du soir n'a jamais été instauré pour que bébé dorme tranquilement (dans mon cas toujours) car il s'agissait au départ de l'avant dernier, il se trouve qu'aujourd'hui c'est son dernier repas ... Ma puce ne dort pas beaucoup la journée et a toujours fait de très bonnes nuits environ 12h mais là depuis 1 sem c'est un peu la cata surtout au sein !
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 13:05
J'ai lu ton autre poste aussi. Si la puéricultrice ne s'inquiète pas de sa faible prise de poid je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'en faire pour le moment. Les cacas de ta puce sont comment? Pour le refus du sein je dirais pic de croissance. Veille a mettre ta puce un max au sein. ( parce que un pic de croissance mal interpreté peut durer plusieurs semaines) Je vois qu'on parle de farine :roll: ATTENTION en donner a un bébé peut provoquer beaucoup de problèmes de santé. Donc non seulement ça cale pas mais en plus c'est pas top pour la santé
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 17:40
Merci pour vos réponses les filles, et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt... Je ne sais pas qi le bib du soir est un mythe, mais depuis jeudi, on a acheté du LA, et pour le moment il en est à : .... 00 bib !!!! Maxence kiffe le lait de maman, et ne veut rien d'autres pour le moment ! J'aimerai bien qu'il prenne quand même pour alterner, histoire de me reposer un peu... Mais c'est pas gagné !! Heureusement, j'ai encore ce qu'il faut. Bises et bonne continuation, Marjorie
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 19:05
Ce n'est pas parce que tu lui donneras un bib de LA le soir qu'il fera ses nuits ! Je te confirme, c'est bien un mythe :wink: Attention, il y a parfois un pic de croissance vers les 4 mois 1/2 de l'enfant donc c'est peut-être çà :wink: Donne lui à la demande, ne te prends pas la tête, surtout si tu ne veux pas sevrer au plus profond de toi, çà serait bête de regretter par la suite non ? Et de toute façon, les nuits ne sont pas choses acquises avant l'âge de 2 ans, donc il peut se réveiller ou refaire de bonnes nuits jusqu'à ses 24 mois. En plus, les têtées de nuit entretiennent la lactation, donc c'est une bonne chose qu'il tête la nuit... As-tu changé quelque chose dans tes habitudes ou dans les siennes ces derniers temps ? bisous
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.