Combien de lait faut il tirer pour un "repas" a 6

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 22:30
bonjour! voilà, je vais reprendre le boulot, ma fille a 6 mois, et je ne sais plus combien de lait prennent nos bébés à cet âge-là. En plus, quand je tire mon lait, je sors maxi 60ml, mais bon, c'est normal, puisque je ne "saute" pas encore de tétée, je voudrais donc savoir combien de "réserves" je dois faire pour assurer la journée de lundi... dans l'éventualité où elle accepte le bib, mais là, c'est une autre histoire... merci d'avance!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 22:40
bonjour, a 6 mois je crois qu'un bébé bois 210 ml je ne suis plus trop sur atten dautre reponse !! bon courage pour tirer le lait !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 22:49
bah ca dépend de ton bébé! le mien n'a jamais bu plus de 160-180ml... pas un morfale quoi! Je n'ai jamais acheté de biberon grand format! ce que tu peux faire: tirer du lait sur plusieurs jours pour avoir un biberon suffisant, le lui donner, et visualiser combien il boit!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 23:02
le mien se tapait des bib de 240ml ... essaie d'en tirer env. 250 comme ça t'es sur que ça manquera pas et tu verras ce qu'il reste (ou pas)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 23:14
Coucou Il est inutile de prendre des galactogènes, cela risque de gêner, perturber complètement ta lactation. Ils sont utiles en cas de relactation, ou encore de lactation induite, mais en aucun cas lors d'un allaitement normal. Bises
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 15:04
merci les filles! ça parait énorme, vu le mal que j'ai à sortir mes pauvres 50ml... (après la tétée, bien sûr!) Et cette quantité, +/- 200ml, c'est quand le bébé prends 4 repas seulement, c'est ça? La mienne mange 5 fois dans la journée, et environ 2 fois la nuit.. L'idée d'essayer de voir combien elle prend dans un bib est bonne, mais elle ne prend pas le bib :evil: :evil: :evil: En plus, c'est pour lundi, je désespère........ En tout cas, c'est super dur de faire des réserves tout en assurant les tétées!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 15:14
... tu t'y prends un peu tard je crois... si c'est pour lundi :( il faut s'y prendre un mois à l'avance pour s'assurer de la réussite... (c'est mon avis hein...) si tu n'as pas introduit de tétée fictive pour tirer ton lait,rien d'étonnant à ce que tu ne tires "que" 50ml..... c'est déjà enorme APRES une tétée! et si bébé ne prend pas le biberon, tu comptes t'y prendre comment? Tu essayes depuis quand de lui donner le bib? est ce que c'est toi qui lui donnes ou bien qqun d'autre? Il vaut mieux que ce soit qqun d'autre sinon bébé sent ton sein et ne comprend pas pourquoi il doit se taper une tétine en silicone...
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 23:21
D'ac avec Madame K (au passage salut ma belle! :cop: ) tant que ta lactation se passe bien et que ton bébé prend bien: le sein et du poids, pas besoin de recette miracle sauf si tu as une baisse de lactation qui arrive souvent au bout de la 3ème semaine :wink: bon allaitement :D
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 00:02
Moi j'en ait pris (le 1664 pur malt), quand j'étais bcp fatigué et donc que j'avais une baisse de lactation. Mais si ça va pas besoin.
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 08:26
selon moi pas de pb : il faut que tu tires ton lait sur un sein en même temps que tu fais téter ton bébé sur l'autre sein pendant 3 tétées par jour et tu auras largement assez. C'est ce que je fais pour mon bébé de 5 mois car je serais absente une journée complètre, il s'agit donc de faire des réserves en plus des tétées. J'ai mis 10 bib au congél entre 160 et 180 ml chacun car je ne sais pas non plus combien il prend par tétée (il a 5 tétées par jour et entre 1 et 3 tétées par nuit) Et je tire 180 ml en 5 min sur 2 tétées maintenant mais j'avoue avoir hâte d'arrêter car le côté tire lait me déplaît franchement. JE reprends le travail en septembre on verra bien alors. bon courage et ne stresse pas ton bébé prendra le biberon avec la nounou sans problème quand il aura faim
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:23
Coucou Karen Par contre c'est pas une baissse de lactation vers la 3° semaine, c'est un pic, et il faut impérativement éviter d'en prendre pendant les pics, c'est un coup à foirer son allaitement ! :cop:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:37
Euh oui tu as raison! :oops: pour la bière, moi je n'en ai pas pris, j'avais des granules d'homéo que j'ai pris quand Nino avait 5 semaines (grosse baisse de lactation) mais ça n'a pas suffit pourtant je le mettais au sein matin et soir et le pauvre hurlait parce que je ne faisait pas assez de lait :cry: il a été totalement sevré à 6 semaines... bah c'est au moins ça de pris! :wink: ça va Olivia?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 15:19
merci pour vos conseils, les filles! Alors, [b:850b5faa15]koyala[/b:850b5faa15], j'avais déjà eu le problème avec mon "grand" alors que pour lui, j'avais effectivement commencé les essais un mois avant la reprise, et c'était une belle cata! il n'a jamais voulu de bib, il mangeait la nuit, et la journée, il attendait, ou ne prenait que le strict minimum.. Il n'avait alors que 3 mois, et j'avais un assez long contrat. Pour ma fille, du coup, je n'ai pas voulu la stresser par avance, et en plus elle a 6 mois et veut bien deux ou trois cuillers de carottes ou de compotes de temps en temps. Je m'y prends tard, donc, pour diverses raisons, à savoir que je ne bosse que 2 jours (je retravaillerai une semaine en juin), que c'est à 10mn à pied de chez moi (la nounou peut donc me l'amener facilement en cas de gros souci), je rentre à midi, et en plus, quand elle en a envie, elle sait manger à la cuiller. Je n'ai pas voulu mettre en place un branle bas de combat, en introduisant une tétée fictive, etc, car finalement, si je tire de quoi assurer une ou deux tétées, c'est déjà suffisant, vu que j'aurai tiré le midi en rentrant. C'est, sûr que j'aurai aimé avoir un peu de réserve pour faire quelques essais supplémentaires, mais quand je pense à tout le lait congelé que j'ai dû jeter et que j'avais tiré pour mon fils (1/3 du volume du congel!!!!) ben là, j'ai pas très envie de me prendre la tête, ce qui n'empêche pas que je voudrais vraiment qu'elle prenne le bib facilement! Je pense comme toi, [b:850b5faa15]caro200[/b:850b5faa15], qu'elle prendra avec la nounou si elle n'a pas d'autre choix, même si c'est pas trop dans mes 'principes d'éducation', ça reste quand même rassurant de se dire ça! Pour ce qu'il en est de tirer en même temps que la tétée, je n'y arrive pas... dur dur de tenir la petite et le tire lait, d'autant plus qu'un rient la perturbe..
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 21:54
ah bah quand tu nous auras tout dit!! :lol: je suis sure que dans ces conditions: travail peu de jours par semaine, proche de chez toi, nounou qui peut te l'amener si pb etc etc je pense que dans ces conditions, donc, tout se passera bien! Essaye quand meme de donner un bib avec le papa ce we, sans rester dans la meme pièce, voir ce que ca donne! Et pour la tétée fictive t'es pas obligée mais c'est vrai que ca marche mieux que tirer juste après la vraie tétée... avant d'aller te coucher au moins, ou le soir devant la télé? Meme si tu fais pas tous les soirs, tes seins seront plus gorgés de bon lait! Tiens nous au courant de comment ca s'est passé lundi!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 19:42
[quote:5188c61f37="*~Beauty_erika85~*"] cela me rassure toujours de prendre au moins une tisane avant d'aller dormir pour la lactation, au fond de moi je sais que l'allaitement se passe bien, mais bon...de toute façon la tisae ne peux pas faire de mal hihiih! [/quote:5188c61f37] Déjà de boire tout court c'est important, alors si c'est de la tisane c'est très bien aussi ;) Au fenouil c'est bien car ça apaise les maux de ventre aussi bien pour toi que pour bébé :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.