Posté le : 14-05-2010 à 15:19
merci pour vos conseils, les filles!
Alors, [b:850b5faa15]koyala[/b:850b5faa15], j'avais déjà eu le problème avec mon "grand" alors que pour lui, j'avais effectivement commencé les essais un mois avant la reprise, et c'était une belle cata! il n'a jamais voulu de bib, il mangeait la nuit, et la journée, il attendait, ou ne prenait que le strict minimum..
Il n'avait alors que 3 mois, et j'avais un assez long contrat.
Pour ma fille, du coup, je n'ai pas voulu la stresser par avance, et en plus elle a 6 mois et veut bien deux ou trois cuillers de carottes ou de compotes de temps en temps. Je m'y prends tard, donc, pour diverses raisons, à savoir que je ne bosse que 2 jours (je retravaillerai une semaine en juin), que c'est à 10mn à pied de chez moi (la nounou peut donc me l'amener facilement en cas de gros souci), je rentre à midi, et en plus, quand elle en a envie, elle sait manger à la cuiller.
Je n'ai pas voulu mettre en place un branle bas de combat, en introduisant une tétée fictive, etc, car finalement, si je tire de quoi assurer une ou deux tétées, c'est déjà suffisant, vu que j'aurai tiré le midi en rentrant. C'est, sûr que j'aurai aimé avoir un peu de réserve pour faire quelques essais supplémentaires, mais quand je pense à tout le lait congelé que j'ai dû jeter et que j'avais tiré pour mon fils (1/3 du volume du congel!!!!) ben là, j'ai pas très envie de me prendre la tête, ce qui n'empêche pas que je voudrais vraiment qu'elle prenne le bib facilement!
Je pense comme toi, [b:850b5faa15]caro200[/b:850b5faa15], qu'elle prendra avec la nounou si elle n'a pas d'autre choix, même si c'est pas trop dans mes 'principes d'éducation', ça reste quand même rassurant de se dire ça!
Pour ce qu'il en est de tirer en même temps que la tétée, je n'y arrive pas... dur dur de tenir la petite et le tire lait, d'autant plus qu'un rient la perturbe..