Posté le : 13-05-2010 à 15:01
oh les filles que je compatis !!!!
moi, déjà deux épisodes de muguet et candidose en 5 mois et demi !!!
alors moi, le pédiatre m'a aussi prescrit Daktarin pour le bébé et les seins, mais comme ça passait pas pour moi, je suis allée voir ma généraliste qui est pro-allaitement. Elle m'a prescrit une autre crème pour les seins : lamisil, par contre il faut nettoyer avant chaque tétée et en mettre après chaque. J'ai aussi un talc antimycosique à mettre deux fois par jour (j'ai oublié le nom mais je peux le retrouver) Au bout de quelques jours nettes amélioration et une semaine après, presque guéri. Par contre il faut continuer le traitement même après disparition des symptômes, sinon, ça revient !! :oops:
il faut aussi stériliser les sucettes et nettoyer les hochets, peluches, langes très souvent car bébé se recontamine sans cesse. Au plus fort de la crise, j'ai mis des bouts de sein pour la douleur et aussi pour éviter trop de recontamination. Pour l'instant et je touche du bois, ça va mieux....
Mon fils n'a pas réagit au daktarin, donc je peux pas trop répondre sur ce point. Quand à savoir lequel contamine l'autre, mystère !!! ça peut être lié au pb gynéco, type mycose vaginale, c'est un terrain propice mais pas toujours...
Bon courage les filles
Audrey