Candidose, muguet, je n'en peu plus

Discussions

Auteur
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 22:08
coucou les filles mon bébé va avoir un mois, cela fesait trois jours que je ne pouvais plus lui donner le sein gauche, et j'avais trés mal au sein droit téton et mamelon. dans la nuit de vendredi a samedi impossible de lui mettre ni le sein droit, ni le sein gauche je ne pouvais meme plus tirer le lait. je n'avais pas prevu de boite de lait je lui ai donner le sein droit en pleurant. le matin j'apel la maternité, elle me fait venir (jour ferié pas de medecin) elle me dit vous avez une grosse crevasse, je lui repond donc que j'ai allaiter mes trois premieres et qu'une crevasse ça fait mal en debut de tetée et que la j'ai mal tout le temp. et je lui dit aussi en lui montrant que j'ai des petit boutons blanc et que cela m'inquiete. bref elle dit rien, je lui dit que mon fils a un gros erytheme fessiers, toujours rien elle va me chercher de la creme lansinoh je lui dit jai deja un gros tube a la maison et que j'en mais non stop bref je lui dit mes tetons on gonflés. elle me prescrit un antibiotique :roll: en rentrant chez moi dans l'apres midi je m'apercoit que bébé a plein de muguet dans la bouche je vais voir un doc de garde et j'ai bien une candidose. elle me prescrit daktarin pour mes seins, mycoster pour fesses de bébé et un sirop pour sa bouche. donc bébé ça y est plus rien, mais moi toujours le muguet sur les seins, et le sein a vif a quelque endroit. je n'en peu plus j'ai trop mal quand je donne le sein a bébé j'alterne avec du lait en poudre. j'ai vraiment peur que ça ne ce passe pas j'ai lu a plusieurs reprise que c'était tres dur a faire partir. le medecin ma dit que si mercredi donc demain ce n'etait pas partit je devrait retourner chez un docteur prendre un traitement oral mais quil y avait des effets secondaire donc vallait mieux arreter l'allaitement. bref ma grande de deux ans et demi tétée encore j'ai etait obliger de l'arreter bon elle a deux ans et demi donc pas tres grave mais bébé ça m'embete vraiment d'arreter. voila desolée d'avoir etait aussi longue si quelqu'un a vecu cet experience merci de venir en parler :oops:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 22:43
Coucou Sa me rappelle moi il y a quelques temps...j'ai arrêté mon allaitement a cause de ça...mon fils a également eu du muguet et moi candidose...et c'était horrible je pleurais également durant les tété...j'ai eu aussi daktarin et moi sa n'a rien fait;..j'ai arrêté l'allaitement a contre coeur vraiment je m'en veux...mon fils ne voulait pas prendre les bout de seins..as tu essayé toi? En tout cas j'espère vraiment que sa va s'arranger pour toi car c'est très frustrant de ne plus pouvoir le nourrir et d'arrêter si brutalement...moi la douleur était vraiment trop horrible... Je n'ai pas vraiment de conseil a part essayer les bout de seins... Bon courage
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 23:03
je te souhaite bien du courage ... pas de muguet pour ma puce mais crevasse et ... je ne me souvient plus du nom ..pour moi.. vraiment atroce également a en pleurer a vif a sang .. je tirais mon lait en pleurant jusqu'au jours en je tirais du sang en même temps .. j'ai soignez mes sein .. comme je le pouvais je n'ai vu aucun médecin car ace moment la je pensais que c'était juste moi qui m'y prenais mal j'ai extrait mon lait a la mains c'était moins douloureux .. ça prenais bc plus de temps .. mais ma puce pouvais en profitez .. si je n'arrivais a pas a en avoir assez je complétais avec du lait maternisé.. une fois que la "plaie" a été soignée j'ai remis ma puce au sein avec un embout en silicone le fait de lui avoir donner le biberon la aidée a l'accepter et ça ma permis de pouvoir continuer jusqu'à c 5 mois et 1 semaine... j'ai arrêtez pour la reprise du boulot .. (je suis cuisinière ds un resto et pas évident de concilier les deux) mais a refaire je n'arrêterais pas et repousserais ma rentrée au boulot s'il le faut.. mon sein gauche est toujours sensible .. ma petite pue a mnt 9 mois et demi et une petite surprise est prévue pour octobre .. j'espère que cette fois tout se passera pour le mieux .. mais au moindre problème je saurais que ce n'est pas moi ... je te souhaite énormément de courage .. essaie de voir si un autres traitement ne serais aps possible .. ensuite tu pourra voir pour réinstalle une lactation adaptée .. courage même une maman qui n'a jamais eu d'enfants peu avoir une production de lai suffisante pour nourrir un enfants garde confiance .. j'ai envie de te dire bas toi .. mais ne t'en veux pas si tu arrête tout les deux premières semaines ton lait est le meilleurs tu lui a donner donner le meilleurs de toi .. courage ..
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 00:02
bonjour, je comprend tout a fait ta douleurs, car j'ai eu moi même une candidose mammaire, qui a duré 1mois 1/2! mon doc traitant ne l'avait pas décelé, j'ai du aller voir un pédiatre pro de l'allaitement qui m'a prise en charge et m'a donné direct un traitement oral de semaines (les douleurs se sont nettement calmé au bout d'1semaine, j'ai du prendre c traitement 1mois 1/2-2mois pour la faire complètement disparaitre) pour le traitement oral, je n'ai plus le nom en tête, mais c'et sans danger pur BB, donc aucune raison d'arrêter l'allaitement!! retourne voir ton doc ou alors essai de trouver un pro de l'allaitement pur qu'il t'aide a traverser cette difficile période! si tu tiens vraiment a continuer d'allaiter, tiens encore le coups, même si je sais que c'est très douloureux (moi aussi sa me faisais pleurer et me crisper de douleurs a chaque tété) bon courage a toi, et entoure toi des bonnes personnes pour te soutenir et t'aider, mais surtout de donner le traitement qu'il te faut (pour moi traitement oral+creme préparé en pharmacie)
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 08:18
coucou les filles merci beaucoup pour votre soutien je ne pensais pas qu'une candidose pouvait faire si mal. aujourd'hui c'est surtout les endroit ou c'est a vif qui me font tres mal, et a nouveau des crevasses, quand je mets le daktarin ça me brule. on dirai que ça part doucement, je vais attendre demain et continuer le daktarin. hier je pleurais on dirai que le babies blues arrive en retard avec tout ça. j'ai vraiment envie de continuer mon allaitement je vais lutter encore quelque jours mais j'ai des baisses de lait si je n'ai plus mal il va falloir que bébé reprenne les tétées de 20 minutes chaque sein comme a la maternité. ce que j'ai peur c'est que a force de lui donner des biberons il ne veut plus du sein. bon je repasse et si quelqu'un a ces difficultés qu'on se soutienne :roll:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:22
coucou les filles le muguet part avec le daktarin enfaite ça ma retirer la peau maintenant ça me brule mais j'arrive a donner le sein a bébé quand meme j'ai peur que ça revienne alors on verra bien. merci beaucoup a toutes
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 22:06
coucou j'ai répondu sur l'autre poste ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.